La team Clubic Folding@home

Dans quel mini-team ?

Très bonne question, faut voir.

:stuck_out_tongue:

Le problème avec Boinc c’est le nombre de projet useless genre :

  • communiquer avec les extraterrestres
  • améliorer les jeux d’échec
  • faire des shémas sur des galaxies lointaines

Ca me fout en boule que ce type de projets merdeux puissent passer avant des projets médicaux qui peuvent nous amener à guérir le Sida, le Cancer, Alzeihmer…

N’oublions pas que une personne sur 2 aura un cancer dans sa vie…
www.curie.fr…

Il est urgent de se focaliser sur les projets réellement utiles et qui peuvent sauver des vies :wink:

Dans tous les cas à faire tourner nos PC qui consomment quelques centaines de watts on va crever donc à quoi bon ? :paf:
Schémas sur les Galaxies longtaines => possible utilisation pour voir les effets (gravitation) de la matière noire. C’est utile je pense pour tout ce qui est astrophysique.
Après c’est vrai que le reste… Extraterrestres: faudrait déjà qu’ils existent, ça m’étonnerai qu’ils parcourent au minimum 4.2 années lumières rien que pour nous voir ! XD
Jeux d’échecs : juste une question deprogrammateur. D’ailleur je ne savais pas que ça existait.

Pour l’histoire des cancers on en a tous :wink:

Il y en a d’autres qui sont utiles comme tout ce qui est Rosetta. Si tu ne sais pas comment marchent les protéines et donc comment guérir les maladies, mais bon c’est de la chimie. A vrai dire il faudrait calculer ça d’un point de vue de la physique quantique pour les molécules mais bon se serait trop complexe

L’utilité des projets ça dépend du point de vue de chacun, on ne peut pas dire que tel ou tel projet sert à rien.

Spiderwolf==> Dirais tu que Archimède, Galilée ect… non servis à rien ? Il n’y a pas que les projet médical qui sont important à mon gout. Seul seti@home est contestable et encore, c’est quand même grâce à lui que la plate forme boinc existe et peut être même folding alors il serai peut être sage de ne pas cracher dans la soupe. :wink:

Et un argument pour boinc, (qui peut être un contre-argument aussi) avec sa multitude de projet on à le choix… voir l’embarra du choix. Selon ses préférences on peut en effet calculer pour du médical (WCG, docking, ibercivis, gpugrid…) qui devrai plaire à beaucoup. Mais aussi aidez la recherche en nano technologie (spinhenge) l’astronomie (milkyway, compatible gpu au passage) les Maths (collazt conjecture, gpu aussi), le climat (climat prédiction) et bien d’autre, donc à chacun d’y trouver sont bonheur…

On, me donne du “Maître” maintenant ? c’est nouveau, Salut à toi sivade et bon crunch.

Patron IJV toussa :icon_biggrin:

Ma 4830 crunch bien elle attend que la GTX295 veuille bien trouver une carte mère et son I7 pour donner pleinement ce qu’elle a a donner !

Oui, c’est vrai, j’oublie que j’ai monté cette team :lol:

Ta 4830 grille la 295 sur la plupart des projet, mais c’est vrai qu’on manque d’nvidia sur des projet comme gpugrid. ça te permettra de doubler ghost26 qui à 3 millions d’avance sur toi et quasiment le même rac. :wink:

Le problème c’est que GPU grid rapporte pas mais pas mais pas du tout enfin je fait 30 000 au lieu de 50 000 avec les GTX295…

Chose que je me permettrai quand la 4830 (enfin les deux car fred va m’en lâcher une autre) pourrons tourner sur mon pc grâce a un petit mod :icon_biggrin:

Donc Ghost dans peu de temps (si tout se passe bien chose que j’espère ) ne sera plus qu’un loin souvenir :ane:

le logiciel existe pour les ATI? j’ai une 5970 à mettre à disposition du logiciel quand je joue pas :smiley:

:ane:Lol

bon vive la science , courage a vous tous et encore merci a nous qui utilisont nos “petits” pc pour les université et labo qui ont pas assez d’argent pour faire des cluster de ps3 ou de 5970 (on va pas parler de super calculateur quantique…)

'j’ai une 5970 à mettre à disposition du logiciel quand je joue pas ’

perso sans l’accelero xtreme pour 5970 c’est les vrm qui vont etre a genoux apres 10 min de calcul gpu sans oc (725/1000)

prends msi afterburner , regarde les sonde et tu va voir que les gpu throlle a 550 mhz toutes les 20S … ca bousille les perfs … probleme de grm qui depasse 115/120C …

la solution: www.arctic-cooling.com…

stable sous boinc milky H24/7/7 j’insiste … a 975/1350 ( vcore a 1.28 avec afterburner et ram a 1.15V avec ati overtool)

et je confirme entre 500/600K par jour … sur milkyway0

[img]http://statsbzh.boinc-af.org/statsimg.php?id=MDBjODAwMDFmZjE1NWExNjIxODQ4ZWM1YmJiN2Y2Mjk%3D[/img’]
(6terraflops dual gpu 5970 oc et 50 gigaflops le c2q 9550…)
Edité le 09/07/2010 à 16:00

ps ; lu styk a bientot sur c3d ;D

bon je sais pas trop comment sa marche mais je veux aider :smiley: j’ai une machine équiper d’un i5 750@4.2ghz avec une gtx 260 oc et j’ai installer le client pour cpu et celui pour gpu et je voulais savoir si sais ok ou je n’ai pas fais la bonne chose?

Tant que tu vois que ton GPU est en charge ça marche :oui: pareil pour le cpu :ane:

CobraZeb => Que le blog soit rémunéré ou non, cela ne change rien: Pas de pub sur les forums de clubic.

En revanche, rien ne t’empêche de mettre le lien en signature.

Je me permet de dire quand même que niveau pub c’est abusé, pour le coup, c’etait juste plein d’infos, je trouve ça dommage, a ce compte là on ne peux vraiment plus mettre de lien…

RDC qui vous dis que je bosse pas chez eux… :neutre:

La team Clubic fond à vue d’oeil… On refait un topic ? CluClu peut-il nous refaire une news comme le font régulièrement certains sites pour animer leur teams de calculs distribués ?

Ces projets permettent petit à petit de faire de véritables découvertes médicales et chacun d’entres nous devrait se sentir concerné :jap:
Edité le 15/08/2011 à 11:21

daccord avec toi je pense que refaire un topic aménerais des gens a le faire.
je l’ai jamais fait d’ailleur javais jamais vu ce topic mais je suis pret a le faire sans soucie :slight_smile: