La team Clubic Folding@home

:hello:

Oui euh bon, il s’agit de quoi ici? je ne comprends pas trop là… pourriez-vous m’éclairer?

Ah mais oui, je connais ça, j’avais testé il y a un peu de temps

sa peut étre pas mal quand on fait rien de spécial sur l’ordi si sa peut aider …

Du coup, je préfère BOINC qui permet de choisir son projet sur lequel travailler :jap:
Possibilité d’intégré une équipe ou sous équipe et donne un esprit de compétition entre les membre (niveau points) :wink:

je connais pas du tout boinc.
c’est exactement le méme principe ?

Boinc, c’est un logiciel qui gère les projets, tu ajoute un projets il télécharge des tâches tout seul enfin : google :wink:

Oui c’est ça que j’avais essayé, ça me revient maintenant :jap:

Ok, je vais travailler à la création d’un nouveau topic plus à jour :wink:

Boinc est pas mal mais à mon sens il y a beaucoup de projets “poubelles” dedans.

Folding@Home est un projet médical qui réalise de la recherche fondamentale sur un sujet qui est la source de beaucoup de maladie, comme Alzheimer et surtout le Cancer. Quand on sait que une personne sur 3 aura un cancer dans sa vie, aider la recherche sur ce point avec son PC et/ou sa carte graphique (avec des dons d’argent, parfois l’association peut utiliser l’argent à mauvais escient).

Les résultats de Folding@Home sont aussi libres de droits, cad que n’importe qui peut s’en servir et si un jour un traitement en émane, autant vous dire qu’il sera abordable pour tous.

Faites avancer la médecine, ça nous concerne tous.

bon bah alors c’est lequel le mieux ? lol
et y a toujours plusieurs équipe pour faire plus de point ?

Bah va sur le site ils proposent une liste de projets :wink:

.
Edité le 20/03/2012 à 18:51

La team est quasi morte faute d’animation.

Contribuer à notre avenir c’est important… et là on ne donne pas à une association qui redistribuera seulement quelques pourcents de nos dons mais l’intégralité de ce qu’on donne en puissance de calcul sert à trouver des moyens de combattre différentes maladies et à faire en sorte que l’on vive en bonne santé et que l’on ai de moins en moins le malheur de perdre un proche, parfois très jeune, à cause de la maladie…

Bref, j’aimerais vous dire que notre avenir commun est important, mais l’important est que chacun de vous en prenne conscience et puisse avec altruisme apporter sa pierre à l’édifice de l’humanité. :jap:

Bonjour les Clubics,

Une petite visite pour vous rappeler le projet Folding@home, mené par l’université Stanford en Californie.

C’est un projet scientifique de calcul distribué à caractère biomédical, qui utilise les ressources disponibles d’ordinateurs personnels, sur la base du bénévolat, au profit de la recherche scientifique. Son but est l’étude du processus de repliement des protéines, dont les anomalies sont les causes essentielles de fléaux comme le cancer, la maladie d’Alzheimer, celles de Creutzfeldt-Jakob ou de Parkinson, et bien d’autres.

Certains parmi vous ont déjà contribué à faire avancer la science au sein de ce projet, et quelques-uns continuent à s’investir au quotidien ! :super:
Votre site a même créé il y a quelques années une mini-team au sein de l’Alliance Francophone : [Clubic]

Or actuellement l’Alliance est en danger :

  • le site qui l’héberge et qui nous permettait de nous fédérer est menacé de disparition
  • les participants sont de moins en moins nombreux.

Nous, les Zébuloniens, essayons de raviver la flamme foldingue, et c’est pour cela que je vous contacte.

Nous avons actualisé les tutos sur notre site[/url] (si vous le souhaitez, vous pouvez piocher allègrement dedans) afin de faciliter l’installation du logiciel, et avons repris [url=http://kevman77.pagesperso-orange.fr/folding/miniteam.htm]les statistiques de JGP Soldat pour relancer la mini-guerre entre sites : se tirer la bourre est toujours motivant !

C’est un travail de longue haleine (toute aide est bienvenue), il serait vraiment dommage de laisser tomber tout cet investissement…
Nous espérons vous revoir vite dans la compétition. :slight_smile:

Ju&Ges, de l’équipe [Zebulon.fr][/url] de Folding@home (team 51 : [url=http://www.alliancefrancophone.org/]Alliance Francophone)

PS aux modérateurs : Désolé pour le déterrage du sujet… Et si vous jugez ce message trop prosélyte, nous vous faisons confiance pour le conformer aux usages de votre forum.

Félicitations à GoJiTa972[Clubic] pour sa reprise du pliage

… et ses 4 millions atteints aujourd’hui ! :wink:

Les stats de votre mini-team ici : kevman77.pagesperso-orange.fr…
La liste de tous vos plieurs : kevman77.pagesperso-orange.fr…
Edité le 14/10/2017 à 12:40

Bonjour à toutes et tous.

Depuis quelques jours, j’ai installé Folding@home sur plusieurs PC et j’aurai quelques questions techniques :
Sur mon Core i5 750, dès que je mets Folding en Medium, ça me fait tout ramer. Souris, ouverture photoshop, scroll pages web, … Un réglage pour limiter cela ? Au niveau de CPU threads par exemple ?

De même, sur le Ryzen 5 3600 de madame, pas de souci de sacades, mais en medium, le CPU monte à 82°C. Possible d’avoir un réglage au niveau CPU threads (mais combien ???) pour limiter la surchauffe ?

Merci

très curieux sur le core i5 je sais pas quoi te dire. j’ai un 6600 à la maison, en full et avec GPGPU ça ne gêne même pas les jeux vidéo.
Manque de mémoire peut être ?

Un vieil i7 mobile que je fais tourner en deux threads turbo (80°C), des Celeron j4105 passifs sous Windows et Linux et un iMac i5, tout est sans douleur en full, j’en oublierais même que f@h tourne dessus.

Le Ryzen s’il est mobile c’est normal, sinon c’est un peu chaud mais pas dramatique.

Tu peux régler le nombre de CPU à utiliser avec le « advanced settings », il faut éditer les paramètres du slot CPU mais ça change pas grand chose à la chauffe à moins de désactiver le turbo.

Ton Core i5 6600 est déjà nettement plus puissant que mon i5 750, ça vient peut-être de là. J’ai 8Go de RAM.
Le Ryzen, ce n’est pas une version mobile, PC fixe.

Le i7 est un 740 et les Celeron sont des pédalos ^^