La team Clubic Folding@home

Reprise du premier post (génération automatique) :

http://www.stanford.edu/group/pandegroup/folding/FAHlogoML.jpg

Rejoignez nous à Folding@Home dans la team Clubic

N’oubliez pas la balise [Clubic] dans votre pseudo !
Ex: [Clubic]_papillon.delga et le numéro de l’équipe: 51

Qu’est ce que Folding@Home ?

Contrairement à d’autres projets distribués, Folding@home est géré par une institution académique (le Pande Group, du département de chimie de l’université de Stanford, Californie), qui est une institution à vocation non pécuniaire dédiée à la recherche scientifique et à l’éducation. Les brevets seront versés dans le domaine public.
(source: FAQ de l’Alliance Francophone)

Présentation de l’alliance francophone:

Aujourd’hui, l’Alliance Francophone rassemble des membre belges, canadiens, français et suisses et se trouve classée parmi les meilleures équipes mondiales. Si cette situation nous permet de recruter de nouveaux participants aux projet Folding@Home, les fondateurs auront réussi leur pari. Nos divers sites internet et forums sont destinés à l’assistance technique de ceux qui ont des ennuis et à cimenter l’équipe par la bonne humeur de sorte qu’un membre reste un membre actif le plus longtemps possible.
(source: FAQ de l’Alliance Francophone)

Explication de l’installation du programme:

Télécharger le client : ici.
Choisissez votre OS et de préference la version “console” (je vous la conseille car elle est plus rapide et plus stable que les versions graphiques).

En ce qui concerne le UserName, vous devrez mettre le préfixe [Clubic] suivi de votre nom.
Ex: [Clubic]_papillon.delga
Pour la Team Number (numéro de l’équipe) vous mettrez le numéro 51. Ainsi, vous rejoindrez l’Alliance Francophone, et en meme temps la team Clubic (grace à la balise)
Pour le reste, répondez non aux autres questions, sauf pour ce qui est de votre connexion.
En effet, Folding peut, soit se connecter automatiquement (par exemple si vous êtes en haut débit) soit non (utile avec un 56 kbits) et ainsi, celui-ci attendra votre accord avant d’envoyer les résultats.
Si vous désirez plus de détails (captures, explications…) suivez ce lien.
Vous rejoindrez ainsi notre équipe dynamique afin de faire avancer la science. Vous pourrez suivre votre avancement, ainsi que celui de l’équipe et des autre membres, en vous rendant sur la page du classement interne de l’equipe.
Note: le client ne supporte pas le biprocesseur directement mais vous pouvez avoir 2 clients, 1 par processeur. :slight_smile: (voir la FAQ)

Comment faire pour me rendre compte de l’avancement du travail ?

Le client console affiche la progression frames par frames (images calculées). Il existe un excellent logiciel appelé “Electron Microscope”. Il vous permet de monitorer pas moins de 13 clients simultanément.
De plus, il affiche le travail en court précisément et une estimation du temps restant avant la fin.
Vous pouvez télécharger ce logiciel ici.
L’installation est on ne peut plus simple: téléchargez le fichier EM3.zip, puis décompressez le dans le répertoire de votre choix en respectant les répertoires de l’archive (cochez l’option adéquate dans votre décompresseur favori).

Il faut indiquer le chemin de la console avant de créer une nouvelle machine :jap:

Optimisations: (obligatoires)

Les images parlent d’elles-mêmes:

membres.lycos.fr…

membres.lycos.fr…

Ne pas oublier de vérifier que l’on a bien configuré EM3 ici.
Vérifiez que vous avez bien toutes les infos relatives a votre pseudo :jap:

Il faut donc créer un raccourci que vous modifierez comme ci dessus. Pour exécuter F@H, il faudra maintenant utiliser ce même raccourci.

Attention, Folding utilise les ressources non utilisées par votre processeur. Il se coupe si vous demandez trop a votre PC pour ne pas vous gêner. Il se fait oublier et on arrive à se demander s’il marche vraiment. C’est également un bon moyen de vérifier son overclock (avec le core Gromacs, optimisé pour les Athlon et les P4).

Pour les CPU mono core (OS Windows) :

Pour les CPU multi cores :

Pour les CPU mono et multi cores (Linux) :
télécharger le client 6.02

Aidons aussi les grands de l’AF :slight_smile:

Il manque encore des photos des protéines pour la banque de données de l’Alliance Francophone. Je vous propose donc de les aider à compléter cette liste.
Si vous tombez sur l’une des protéines dont la photo manque à cette liste, prenez sa photo en faisant un clic droit puis “enregistrer image de la protéine”, le fichier image se trouve maintenant dans le dossier stats.
Il ne vous reste plus qu’à mettre cette image dans ce post lien obsolète

Quelques liens utiles:

L’Alliance Francophone

Le chat de l’Alliance Francophone (ou comment y aller)

Statistiques de la Team Clubic

PAS DE FLOOD ICI :jap:
Message edité le 08/12/2008 à 08:06

http://pages.infinit.net/jgpoulin/Clubic.htm

For Maj

merci mais c’est quand meme abusé de flooder quand on fait rien pour le poste :confused: :nop:

Stop trolisation c tout :o
on est pas sur HFR pourtant :confused: :cry:

La prochaine fois gare ! [:metaldark]

Bon j’ai encore fait de la place, ça devrait suffire
:wink:

J’ai le regret de vous dire que je retire mon pc de la partie :(, mais celui de mes parents continue de foldinguer :wink:

arf pkoi :’(

ben pour moi avec mon xp2100@2400, il y a désormais mon p’tit barton :smiley:

moi je suis tjrs pas ds la liste sur le forum … :heink:

Mais ca ne devrai tarder !!!

:super:

W/U terminer [:the_dd]

par contre ca fait plus d’une semaine que le clasemant a pas etait mit a jours [:siffle]

tu connais le bac blanc? [:siffle]

demain j’essai de faire ca :frowning:

OK :jap:

Argl c’est une version du forum qui splitte ici … :cry: :frowning:

ouai et y a meme de gros floodeurs :frowning:

[Clubic]_Thirrouard vous a rejoint :wink:
par contre pour l’optimisation c’est quoi le logiciel utiliser?

bienvenue :jap:

Courrage, c’est pas trop dur :wink:
Enfin je trouve que c’est encore plus facil l’université mais bon :stuck_out_tongue:

Moment de faiblesse ( mon DD fesait un drole de bruit donc repos force et antibiotique ) mais ca repart de nouveau :smiley:

a y’est, j’ai fait mon entrée dans les stats :sol:
Par contre je plie baucoup de gah, ca compte ?