La seconde guerre mondiale - Recherche des gens interessés

Défaut de commandement à mon avis, attentisme aussi :wink:

PLus opinion populaire :wink:

:jap: ok

La france avait elle le moyen de se batre plus???

attention ! le role d’un historien n’est pas de juger, mais de comprendre…

+1 :wink:

Mais il peut aussi se poser des questions pour comprendre :slight_smile:

bien sur, mais ses questions doivent le mener a la reflexion et non au jugement… certes, l’Homme , dans sa nature, est partial et facilement influencé, mais il doit savoir raison garder.

Excellent pour l’aviation, catastrophe au sol. Une nation qui s’était endormie et pensait que sa liberté était acquise. Mais la faute en incombait autant au peuple qu’aux dirigeants.

L’armée a fait avec ce qu’elle avait. Et se reposer sur la Ligne Maginot donc parier sur une guerre sans mouvement c’était vraiment faire fi de la tactique allemande déjà éprouvée.

d’accord, mais en meme temps on ne change pas la tactique militaire d’une nation issue de la tradition et de la culture telle que la France en 6 mois… ok, tt le monde a vu comment Adolfo Ramirez a envahi la (pauvre) pologne, mais c’etait le 1 sept 39 et 8 mois plus tard, c’est Sedan… ça faisait un peu short pour repenser la tactique de toute une armée qui avait oublié que militairement elle avait gagné avec l’appui d’autres nations… là elle etait tte seule (ou presque, mais c’est pas le BEF qui allait faire une gde difference, surtout avec leurs Whipet…) .

La france avait largement les moyens de gagner : un flotte bien meilleure, des chars assez bons au début de la guerre, une aviation plutot impressionante surotut combinée à celle britannique et compte tenu du nombre…

Cependant les problèmes de commandements ajouttés à une stratégie Allemande largement supérieure et voilà le travail…

niet

en effectifs mais en qualité à part deux trois types d’avions…

Pour la flotte, je suis d’accord qu’elle était meilleure :oui:

Seule truc, elle n’a servi à rien :confused:

La flotte était bien meilleure que celle des allemands du moins au début de la guerre…
Celà dit on peut pas vraiment affirmer quique ce soit quandon voit ce qu’on en a fait …
Pour les avions, les Spitfire et les Huricanes étaient encore en angleterre au lieu d’être envoyé en France :riva:

euh, meilleure numériquement peut être. Vieux navires pas très bien commandés sauf certains, mal organisés (Vuillemin) alors que pour les allemands, ils étaient tout neufs…

Lors de la bataille de Trafalgar, les français avaient plus de navires (légèrement moins bonne qulité que ceux des anglais) que les anglais mais ont tout de même subi une défaite cuisante.

de tte façon, les navires français ont servi de bateaux-cibles aux british…
"remember Mers-el-Kebir" !!

ou se sont sabordé à Toulon …
On va dire que je rabache mais pour le coup il y a vraiment un topic interessant sur le sujet en suivant ce lien

j’ai rien contre les forums spé., mais là tu fais rabatteur de merlus… :lol:
t’as des actions ? des stock options ?

Dsl mais au lieu de faire du copié collé …
J’aurai pu prendre un autre forum mais je connais que celui là sur la SGM alors je donne des liens pour gagner du temps.

des forums sur la WW II y en a 1 tas…

Tu en connais des bons ?
Tu peux m’en indiquer quelques un STP :slight_smile: