La seconde guerre mondiale - Recherche des gens interessés

Bonjour
Je voulais savoir si parmi vous il existait des personnes interessées par la seconde guerre mondiale ?

Si oui je les invite a me contacter par Mp car je suis en train de fonder une communauté basée sur l’étude approfondie de cette période.

Je vous remercie et bonne continuation

Contact moi en MP alors :wink:

Mais expose un peu plus ton projet ici stp :slight_smile:

Ouais, ca peut en attirer plus si tu expliques un peu la demarche que tu comptes suivre je pense :neutre:

:oui: c’est qu’on est curieux ici :ane:

Ceci merite un peu plus d’explication :smiley:
intéressé aussi :oui:

+1, quelle est l’ampleur de cette communauté?

9 membres :o (comment ça je confond avec un film :nexath)

bosser à fond le sujet je pense! pas changer l’histoire :ane: chercher des trucs inédits de l’investigation peut-être [:paysan]

Bonsoir

Excusez la lenteur de ma réponse je ne m’attendais pas à des réactions aussi rapides (je suis nouveau ici …)

Bon l’objectif est de permettre aux gens de se familiariser avec cette période de l’histoire qui est quand meêm quelque chose de trop important pour qu’elle soit oubliée…

Nous avons déjà rasssemblé 80 personnes mais seuls une dizaine sont vraiment actifs et communiquent pour améliorer leur connaissance sur le sujet…

Ces personnes sont rassemblées sur un forum je en sais pas si je peux donenr l’adresse par contre :s

Bon enfin bref le but est de permettre à un maximum de personne de parfaire leur connaissance sur la seconde guerre mondiale et particulièrement aux jeunes.

Je crois avoir tout dit :stuck_out_tongue:
Si ça vous interesse toujours bah vous savez quoi faire et si vous voulez l’adresse du forum je vous la donne avec joie mais je sais pas si je peux l’écrire ici.

Merci et bonne soirée

jouer à DoD ça compte? :ane:

Je ne sais pas si se pencher sur cette période peut être assimilé àavec refaire le monde mais en tout cas l’objectif est de ne pas laisser l’oublei gagner sur les horreurs de la seconde guerre mondiale. DOnc en quelque sorte refaire le monde puisqu’il s’agit d’éviter que ça en recommence

Bah pourquoi pas ya pas besoin de connaissance particulière juste l’envie d’en savoir plus et puis DOD ou COD ou tous ces jeux sont assez proche de la réalité (à nuancer quand même :p)

Bon bin comme il n’y a pas d’autres réactions et que je vais quitter mon ordi : je donne l’adresse du forum ICI.
Encore merci et bonne continuation

C’est une très bonne base :o

Soit dit en passant, J-5 :love:

Bonjour

Je trouve que c’est une excellente idée d’avoir créé cette communauté. Cette période de l’histoire est malheureusement trop méconnue. J’ai visité le forum. Je vais m’y inscrire car de nombreux sujets m’intéressent. Parcontre le sujet est des conversations requiert un grand nombre de connaissances… Est ce que vous acceptez les simples amateurs, qui veulent s’instruire ?

PS:Il ne faut pas confondre histoire et jeux vidéos…

Mais quand un jeu est fait par des fans fort bien documentés…

Tiens, un truc que j’ai appris il y a peu…

Saviez vous que la premiere victime du regime nazi etait un noir et non un juif?

Bonsoir
Euh la première victime du régime nazi … c’est assez difficile à analyser :s
Tout dépent si tu entends par là la première victime lorsque les nazis étaient au pouvoir ? la première victime du parti nazi ou la première victime des atrocités comises par les nazis pendant la guerre ??

En tout cas info interessantes tu peux nous en dire plus ?? en tout cas moi ça m’interesse :bounce:
Celà dit il en faut pas oublier que les juifs (bien que très très très touchés) ne sont pas le seul peuple à avoir souffert de la domination nazi en Europe

En fait, je parle de ça :

Livre dans lequel j’ai appris pas mal de choses, dont le genocide des militaires français d’origine africaine installés en allemagne de l’ouest pendant l’occupation française d’apres WW1 :confused:

La souffrance en effet ne se divise pas, elle s’additionne.
Le forum suggéré par Worldedit me semble bien construit et bien documenté, on y perçoit la touche d’un historien.
Intéressant; ce qui le serait de même, pouvoir bénéficier des témoignages de ceux ayant vécu cette guerre, notamment pour ce qui est de la vie quotideienne, de cette autre histoire, plus personnelle et anecdotique.