La seconde guerre mondiale - Recherche des gens interessés

Il est souvent difficile d’en parler avec les personnes concernées…

J’ai quelques fois essayé d’aborder le sujet avec mon grand-père, mais il a apparemment décidé de ne pas en parler, par pudeur entre autre :wink:

En revanche, nous avons décidé de faire une demande pour la légion d’honneur pour lui, j’ai été assez impressionné par son nombre de médailles et autres, que je n’avais jamais vu :wink:

Moi mes deux grand pere étais polonais ils ont du fuir le pays a cause du nazisme et ils ont rejoint l’armée rouge pour se defendre, un des deux a connu les camp de concentration.
Une de mes grand mere a connut aussi les camps et l’autre a dut fuir en Espagne

Mes deux grands parent qui ont connu les camps de concentration n’arrive pas a en parlé aussi.

Mais ils ont tous souffert de la guerre.

Mon GP les aussi malheureusement connus :jap:

Ah oui, j’ai aussi découvert recemment donc comment il s’y était retrouvé la première fois => Cassage de gueule d’un SS :wink:

Bonjour
Merci pour ces compliments :slight_smile: ça fait toujours très plaisir.

Il est en effet très difficile de parler de la seconde guerre mondiale avec des vétérans étant donné leur âge et le fait qu’ils sont peu à utiliser la toile.
Celà dit nous comptons un d’eux parmi nos membres ce qui est une ressource énorme !

La plupart du temps, ils préfèrent en parler pour éviter que leur histoire ne disparaisse.

Bonne journée

Il est de mon avis que cet évènement de l’histoire ne sera pas oublié.De la seconde guerre mondiale. Ainsi que de l’extermination des juifs, mais aussi des handicapés, des homos, des gitans…
Parcequ’il y aura toujours des “anniversaires” relatant cette page de l’histoire. Et que cette période est bien enseignée à l’école.
mais j’approuve ta démarche. :super:
Elle va dans le bon sens.

Lui sa philosophie de la chose, c’est que l’on a eu la chance de ne pas avoir à connaitre ça, et que donc, pas la peine de nous en faire profiter :wink:

Mon arrière Grand-Père, vétéran de WW1 et WW2, lui, nous en parlait assez souvent sur la fin de sa vie :oui:

Ach difficile de croire que cela a existé

Tu sais personne n’oubliait les morts de la guerre 14 18 et personne ne voulait que ça recommence … et pourtant en 39 on remettait ça…

Il est vrai que la seconde guerre mondiale est bien plus présente dans les esprits mais c’est grâce à des initiatives prises par les gouvernements à grande echelle mais aussi par nous, n’importe lequel d’entre nous, à petite échelle qui doit ne pas oublier pour que ça ne recommence pas.

a ce propos, je viens de terminer un stage au SHD (service historique de la Défense) et là je peux vous dire que y a de la matiere premiere. de plus, les archives interessant la sureté de l’etat sont consultables jusqu’en 1945 (60 ans d’incommunicabilité, sauf dérogations).

et pour ceux qui sont dans le 78, vers versailles, y a une expo gratos aux archives departementales des yvelines (st quentin en Yvelines) sur la WW I. J’ai d’ailleurs participé à l’identification de matériels, j’encourage tout ceux qui s’interessent au premier conflit mondial a y jeter 1 oeil. Car on ne peux comprendre la WW II sans comprendre la 1ière.

salute

Interessant ::: > jte contact par Mp pour avoir plus de détail

C’est McCampbell sur ton avatar The french touch ?

nan, Salerne, ce n’est autre que Greg Boyington, alias robert conrad “les tetes brulées” sur F4U 1 , VMF 214, iles salomons 1944.

yep yep !!

UNe question que l’on se posait hier soir…

Est ce que les as des as allemands sont arrivés à plus de 6 fois le "score" de ceux des américains car ils se sont fait la main sur les russes, ou est ce parce que les americains sont arrivés plus tard?

C’est quoi je n’ose pas regarder ?

La Grosse Bertha, rien de choquant en soi :wink:

C’est le Dora un canon allemand aux dimensions assez impresionantes…

Pour les as allemands : en partie vrai pour les Russes et puis leur matériel était très efficace !

pour ceux qui sont vers rambouillet, et ce jusqu’au 24 sept (apres demain), il y a une expo d’un particulier sur la liberation de rambouillet, et la fin du conflit. je l’ai vu samedi dernier et ça vaut le coup. y a des documents et du matos interessant --> Mp40, velo de whermacht complet (d’origine ?), du enfield MkIV, du casque (dont un tres beau allemand du II reich (casque a pointe) + un modele WWI tres tres bien repeint en camo brun avec les events caractéristiques, une carte allemande d’origine tres bien conservée des unités anglaises supposées en GB et des objets divers de l’epoque… et pas mal de photos, des descriptifs des blindés… vraiment bien, surtout pour ceux qui s’interessent a la libé de cette région (seine et oise --> et oui, les yvelines n’existent que depuis 1964).

"" UOTE(Salerne @ 22/09/2005, 16:57:08)
Ach difficile de croire que cela a existé
*

C’est quoi je n’ose pas regarder ?

Ce message a été modifié par saluatous - 22/09/2005, 20:26:42. ""

C’est le canon Dora, du 800 mm…

“” UNe question que l’on se posait hier soir…

Est ce que les as des as allemands sont arrivés à plus de 6 fois le "score" de ceux des américains car ils se sont fait la main sur les russes, ou est ce parce que les americains sont arrivés plus tard? ""

le pilote Hartman avait 350 victoires à peu près dont seulement 3-4 sur le fronts de l’ouest. Il y a eu des pilotes allemands avec plus de 120 victoires sur le front de l’Ouest. Les as alliés ont au maximum totalisés une 50aine de victoires. J’en sais pas plus, il serait intéressant de poser la question sur le forum de la communauté de Worldedit : http://adeb.vosforums.com/index.php

Comment es tu au courrant de toutes ces expos ?
Merci

Ah c’etait pas la grosse Bertha alors… :smiley:

Pour les Russes, c’était une theorie de mon petit frère :wink:

Sinon, vous arrive t il de faire des "meetings" entre gens du forum?

Parce que j’habite dans une ville dans laquelle il y a un fort de vauban, et dans lequel fort il y a parfois des manifestations sur le theme de la WW2 :wink: