La Revue de Presse JV - PC et Consoles

Bah c’est sûr qu’un fan de simu aura tendance à surnoter un peu un jeu de simu :wink:
Et Casque étant un chevronné de simu auto, forcément, ça se tient :smiley:
(et comme dit plus haut, Hearts Of Iron c’est la même chose, Ivan est un gros fana de ces jeux tout moche pleins de chiffres :D)

C’est vrai qu’il faut voir aussi la concurence, je trouve normal qu’ils soient plus sévères avec un FPS vu qu’ils en reçoivent 10 par mois, mais quand c’est des jeux sans réél concurent et qui est vraiment bien, ils l’encensent :wink:

Je trouve qu’ils surnote les FPS à la con,bizarrement,cela ne choque presque personne.HL2:10/10 :lol: Doom3:9/10 :lol:

Bref,chacun ses gouts,après il faut savoir tempérer les notes.Vivement,qu’un mag ait les couilles pour supprimer les notes comme cela on aura plus de polémiques à 0,15 cts d’euro.Juste l’info est rien que l’info avec une obligation d’objectivité.

:wink:

C’est assez difficile d’être objectif, si le jeu te plaît, tu vas en dire du bien, si c’est un genre de jeu auquel tu es perméable, tu vas le saquer, c’est normal :wink:

Si on fait tester un jeu caisse à quelqu’un qui est à fond dans ce type de jeu, il notera toutes les qualités, alors que le mec que ce type de jeu fait gerber aura tendance à te sortir principalement les défauts :wink:

Vivement que les lecteurs arrêttent de considèrer que seule la note est digne d’intéret dans un test et que tout ce qui est écrit avant est secondaire :wink:

si ça se trouve Casque est une grosse quiche aux jeux de caisse :smiley:

j’ai jamais dit que ce qui était écrit avant était secondaire, juste que si tu adoptes un système de notation alors tu ne peux décemment pas (du moins pas dans le cas de GTR) mettre la note la plus haute.

j’ai jamais dit que mettre 10/10 à HL2 c’était mieux [:kangol]
c’est du même acabit.

et puis trouver que les FPS sont des jeux à la con n’octroie pas pour autant le monopole du bon goût et ne donne pas plus le droit d’être suffisant avec ses amateurs.

enfin je sais pas… quand j’étais encore à l’école, si un prof mettait 10/10 ou 20/20, c’est pas parce qu’il trouvait que « le devoir était sympa mais que bon il manquait ceci ou cela mais c’est pas grave »: c’est parce que le devoir était exhaustif dans ce qui était demandé.

Comme ils l’avaient expliqués lors du passage des notes en % aux notes sur 10, à l’époque où ils étaient encore à Joy, si on note sur 10 et qu’on ne met que 9 maxi, ça revient au même : 9 est la meilleure note possible. Et dans ce cas c’est 8 qui devient la note maxi, et après faut noter sur 7, etc… :smiley:

Comparer avec un devoir, ce n’est pas forcément une bonne chose : dans le cas d’un devoir avec des questions, soit tu as bon soit tu as faux, y’a pas à tergiverser…
Dans un jeu (ou dans un devoir plus subjectif, comme une rédac’ ou un devoir de philo), c’est plus un avis personnel qu’un truc strict et rigoureux. :wink:

Perso je suis plus de l’avis de Dredd, la note moi je m’en tape :D, ils ont beau avoir mit 10 à GTR (chose que les passionnés de simu auto ne contesteront pas car le jeu à vraiment l’air excellent dans ce domaine), je ne l’achèterais pas pour autant :wink:
J’aime les jeux de bagnoles, mais pas pointus à ce point-là, quand il faut passer plus de temps à peaufiner les réglages qu’à courir, moi je zappe :smiley:

Et pourquoi pas? 10/10 n’a jamais voulu dire que le jeu était parfait, ça veut surtout dire qu’il est au dessus de la concurence et qu’il devient la nouvelle référence absolue en la matière. Qu’il y manque tel ou tel truc pour assouvir les attente et autres fantasmes des testeur ne lui enlève pas cette qualité. Pour moi c’est totalement possible. Resident Evil 1 avait choppé 100% de l’époque de Joypad et Gran Turismo 10/10 dans joypad aussi, à l’apoque ça n’avait pas choqué pour les mêmes raison.

mouais bof.

D’accord avec dreed :slight_smile:

Nicouse: belle répartie bien argumentée :smiley:

En fait cela montre quoi?

ca montre surtout qu’autant l’écriture est subjectif, car derrière un journaliste il y a un être humain (blabla coeur qui palpite, inclinaisons, bla gouts etc…)

mais que la lecture d’un test aussi:

on y recherche pas tous les meme éléments, on a pas tous les mêmes repêres.

Quelqu’un visera la note sans prendre en compte le reste,
un autre aussi, mais pas avec le même « barême dans la tête »,
un autre encore ne lira que le test sans prendre ne compte la note, et un dernier qui se fera une idée globale…
e
t y’a tout ceux qui s’en foutent des tests aussi :smiley:
qui fait plus confiance au forums, aux autres expériences de joueurs…etc…

Tu semblais dire que tu ne comprenais pas la note de 10/10 pour GTR parce que TU n’aimais pas le genre de la simulation contrairement au testeur.
JE n’aime pas les FPS et je trouve que TOUS les FPS sont surnotés et je pense que ce sont des jeux cons.C’est mon opinion totalement assumé.

J’adore les jeux cons :love:
:stuck_out_tongue:
puis les gouts varient selon les personne alors bon :slight_smile:

le debat de pitc…de merde plutôt \o/

Tu as tout à fait le droit d’avoir ton opinion sur les FPS. T’as moins le droit de la ramener à chacun de tes posts avec le ton condescendant que tu adoptes si bien. ça, ça commence à me sortir par les trous de nez. J’ai l’impression (corrige-moi si je me trompe) que les avis que tu donnes et qui peuvent parfaitement être tranchés, sont toujours des entreprises de dénigrement. Mais passons.

Pour ma part, je n’aime pas spécialement jouer aux simulations c’est vrai (ce qui est assez paradoxal car dans ma tête, je trouve souvent l’idée d’une simulation pointue extrêmement séduisante, je ressens d’ailleurs un certain « thrill » à en lire les critiques, mais dans les faits je ne suis pas un joueur assez « sérieux » pour avoir le temps et le courage et la motivation de me plonger dans une simu où tu passes 3 semaines à essayer de bien prendre le premier virage ou bien à réussier à décoller :wink: ).
Mais j’ai fait cette remarque car je trouve (peut-être que je me trompe et que j’ai des oeillères) qu’une simu est plus souvent systématique surnotée chez CPC qu’un FPS ou un autre genre de jeu (genres plus répandus comme l’a souligné Cassin).
Cela dit comme je l’ai affirmé plus haut, je ne trouve pas plus légitime la note attribuée à HL2 (ce qui ne signifie pas non plus que ce n’est pas un mauvais jeu) que je ne trouve celle de GTR légitime.

Cassin → ton raisonnement de la note max ne me convient pas mais je dois être le seul. Avec le principe qu’ils adoptent pour noter, je trouve qu’ils feraient mieux de ne pas noter et de se contenter d’une appréciation, ça serait à mes seuls yeux plus crédible.
Mais je dois être borné :smiley:

ouais j’argumente pas avec des modos, on perd toujours même quand on a raison [:kangol]

[:shellai-93] [:lapin_bourre_a_la_biere]

vendu :o