La "réincarnation de Buddah" au Tibet - Reportage ce soir

ok je croyais que ça s’adressait à moi :jap:

bon enfin cela dit on a le droit de remettre en cause la religion. ça fait partie de la liberté de penser et de s’exprimer tant qu’on reste respectueux :oui:

Clair ! Ce n’est pas parce que ce n’est pas ma religion (c’est plus une philosophie perso) que de facto, je ne dois pas m’y interesser.
Le Kenya subit une famine effarante et ce n’est pas parce que personne en parle que je ne doit pas m’y interesser parce que je ne suis pas originaire de ce pays … L’apathie fait partie d’un de tes traits de caractère apparamment …

Je suis d’accord avec KarlKox, ça ne remet pas en cause le Bouddhisme, au contraire si c’est vrai ça peut inciter des gens à s’y convertir :wink:
Et puis je ne pense pas que les bouddhistes prennent la mouche aussi facilement que certaines autres religions :whistle:

Ben justement, je m’y intéresse :oui:
Comme je l’ai dis plus haut pour moi c’est la “moins pire” des religions, et tous ces trucs orientaux sur l’esprit qui contrôle le corps ça m’a toujours intrigué, donc c’est normal que je me pose des questions :smiley: (et je ne dois pas être le seul dans ce cas-là ;))

Si on ne peut parler de rien de ce qui nous est étranger en disant “oui mais ça ne nous concerne pas, on les laisse se démerder entre eux”, on avancera jamais :smiley:
Je ne dis pas non plus qu’il faut envoyer une équipe de nos médecins occidentaux bardés d’appareils ultra perfectionnés pour aller disséquer le mec afin de voir s’il est normal dedans [:yeoh], mais une simple caméra, ça mange pas de pain… :wink:

Mais vouloir leur prouver qu’ils se trompent n’est à une bonné idée.
Ils veulent y croire alors où est le problême ?

Nan, le but n’est pas de prouver qu’ils se trompent (ou pas), mais plutôt de nous prouver à nous qu’ils ont raisons (ou pas), après ça reste une question de croyance de toutes façons :wink:
Chez nous on a des gens qui croient vraiment qu’il y a 2000 ans un type marchait sur l’eau, et même si tu leur met la preuve du contraire sous les yeux ils continueront d’y croire, c’est ça le principe même d’une religion :wink:

ils veulent y croire mais peut-être qu’ils voudraient aussi ne pas être trompé.
en tout cas ce devrait être des croyants à eux qui devraient verifier mais sans doute pas à d’autres

+1 avec le poulet

Tu penses vraiment que si les autres religions savaient que c’est une supercherie, ils se passeraient de leur faire savoir ?

Alors c’est là qu’il ne faut pas vouloir prouver, si eux ne souhaitent pas convaincre les autres.

c’est là que tu te trompes homme de peu de foi :paf:
Si ils ont envie de croire personne ne pourra leur prouver qu’ils ont tort puisque la croyance se situe sur un tout autre plan que celui de la physique :oui:

:na:

Bon, moi j’y vais, les topics sérieux me dépassent vite. :o

:hello:

Jai pas sous-entendu ça du tout…

-> bien sûr, y a bcp de moyens qui permettraient de savoir si c’est un fake ou pas (une caméra thermique planquée et zou, on est fixé en 2-3 nuits) … mais pourquoi aller invalider un mythe qui ne fait de mal à personne, qui peut redonner l’espoir à certains (j’ai vraiment été touché par la petite vieille qui cherchait à le voir, de loin … on sentait qu’elle avait fait le voyage pour “le” voir …), et qui en même temps permet à cette petite région de sortir de l’oubli …

… :neutre: ça serait dommage que les journalistes ou occidentaux arrivent avec leur sabot pour hurler :mais arrêtez, c’est un fake! Bouuuuuuh! Il mange, regardez … :neutre:

Perso je trouve que c’est une belle histoire … et en tant que scientifique j’ai bcp de mal de croire son histoire … mais c’est agréable à entendre (pour une fois que c’est pas une histoire d’attentat, de meurtre, de guerre …)

:jap: +1 … parfois la science ou la recherche de la vérité “vraie” doivent s’effacer …

je suis d’accord.
Mais pas pour ça “la science ou la recherche de la vérité “vraie””.C’est ton point de vue ça pour d’autres science ne veut pas dire vérité VRAIE…

Ben ici c’est clairement une vérification scientifique qui est requise :

  • prise de sang,
  • observation du sujet invalidant le fait qu’il ne doive pas se nourrir

:neutre:

Nan mais c’est dans le trou du c*l du monde, ils ont pas la télé, alors ils seraient pas au courant :o :ane: :lol:

Aheum :smiley:

Nan, encore une fois, il ne s’agit pas de vouloir démonter le truc à tout prix, juste que dans notre culture on est assez sceptiques par nature donc c’est normal de vouloir vérifier :wink:

Après, n_dy, comme je l’ai dis plus haut, nan, pas de prise de sang, faudrait rien qui puisse déranger sa méditation, mais une simple caméra, ça permettrait déjà de savoir :wink:

De toutes façons, si c’est un fake, il finira par se trahir :

  • soit un jour il ne se rassiera pas exactement dans la même position (pour éviter ce #ù£^$µ de caillou qu’il a dans le cul depuis 6 mois)
  • en mangeant ou en bougeant il retira de la poussière qui le recouvre et ça se verra
  • il finira par se taper une crise d’hémoroïdes
  • il prendra froid et ne pourra pas retenir un éternuement
  • etc…

:ane:

Et déjà, même si c’est une arnaque et qu’il se lève la nuit, déjà rester toute la journée sans bouger d’un pouce c’est déjà un bel exploit :oui:, le faire quotidiennement pendant 6 ans, ça serait déjà pas mal :o

ah ok autant /au temps pour moi :jap:

je sous entendais, croire en dieu ou autre mais aussi en l’amour, en la reussite, en soi etc etc d’ou le “tout le monde croit en qquchose”…

Zantkka est demandé au rapport :paf:

Une question toute conne mais même en mangeant le soir en cachette (supposons) : le fait de ne pas bouger de la journée ne va pas créer des escares ou tout du moins une atrophie de ses muscles??? Suffit de voir dans les hopitaux, les personnes paralysées ont beau manger, les muscles fondent … :neutre:

C’est clair, même s’il bouge la nuit, rester toute la journée assis en tailleur ça doit être hard quand même (surtout que ça fait 6 mois qu’il y est quand même :paf:)
Une fois je suis reste assis en tailleur sur mon lit pendant 3/4 d’heure (nan, je méditais pas, je jouais avec ma fille :ane:), c’était déjà horrible pour se déplier après :o

EDIT : sinon c’est un peu ce que je disais à propos de la prise de sang : tout ce qui peut troubler sa médiation c’est à oublier :wink: