La "réincarnation de Buddah" au Tibet - Reportage ce soir

Salut,

Il y a quelques mois il y avait eu un topic sur un mec au Tibet qui était depuis 6 mois soit-disant sans manger ni boire dont certains disaient qu’il était la “réincarnation de Buddah”.
Vu que la recherche est en carafe je n’ai pas retrouvé le topic :D, mais pour ceux que ça intéresse et qui veulent en savoir plus pour conforter leur opinion (dans un sens comme dans l’autre hein :o), il y a un reportage ce soir (là dans les minutes qui viennent :o) dans Envoyé Spécial sur F2 :wink:

Je regarde :smiley:

Fini :smiley:

Maintenant il y a un grand fou :paf:

alors ça dit quoi?

Pas vraiment :neutre:

:smiley: je me demandais justement si j’allais trouver le courage de me lever pour créer ce topic … :super: Je me suis fait la même réflexion en pensant au fait qu’on en avait parlé y a quelques mois …

Honnêtement, le fait de le voir ouvrir les yeux, regarder autour et sourire … ça casse complètement le mythe je trouve … :neutre:

Et puis m…, qu’on me fasse pas croire qu’il a pas été au toilette depuis 6 mois et + :paf:

J’adore le type avec sa maison complètement customisée de partout :ane: … du moment qu’il fait de mal à personne, je vois pas où est le problème (quoique le coup de l’apothéose final fait très penser au fait qu’il serait capable de faire sauter sa barraque …[:paysan])

Mais bon, comique de voir le maire sortir rouge-furieux du Tribunal parce que le gars a gagné le bras de fer en faisant passer sa maison pour “oeuvre d’art” :paf:

Par contre, déçu quand tu vois qu’il est finalement condamné à le remettre en état dans les 6 mois parce que l’affaire est remontée jusqu’à Paris :pfff: … il lui reste l’appel :neutre:

S’il ne mange pas et ne boit pas, il n’a aucune raison d’aller aux toilettes :neutre:

:paf:

:o Le vieux monsieur a dit : quand il a faim -> il respire de l’air qui se transforme en nourriture … et son corps produit de l’eau

Doooooooooonc … le popo et le petit pipi du matin, il doit y passer :paf:

Les gens ont besoin de croire en des dogmes, laissons les faire sans vouloir y trouver une rationalisation scientifique :neutre:

(Oui je viens de finir de lire Anges et Démons, et alors :D)

Sans croyance aucun interet a vivre tout le monde croit en qqchose plus ou moins rationnel.

t’en a beaucoup des comme ça? :paf:

tout le monde croit en qqchose…nan?

oui je crois…que tu te trompes :paf:

Bof, "en méditation" ça veut pas forcément dire "sans bouger un muscle" :smiley:

'fin, même si je ne suis pas à 100% convaincu, je trouve ça sympa, et au moins la religion Bouddiste est la “moins pire” de toutes je trouve vu qu’elle prône un pacifisme total et radical au point de ne même pas tuer une 'tite bestiole (même pas un moustique shicoungougné ou un canard grippé :ane:) Par contre ça force évidemment à devenir végétarien et ça c’est pas cool :smiley:
Et puis bon, dans le contexte actuel, c’est reposant de voir qu’il y a des gens qui ne sont pas complétement obnubilés par la guerre :wink:

Après, tout le merchandising qui est fait autour du gars, je trouve ça vraiment abusé, décidément, même dans les coins les plus reculés du monde y’en a qui arrivent à faire du profit :paf: (les mecs qui vendent des des DVD… ça doit être chiant si c’est des 4h de méditation :ane:)
C’est con aussi que les médecins envoyés pour vérifier si ce n’était pas un fake n’aient pas pu l’approcher à moins de 10m :o, mais je comprend les moines : le type est en méditation, lui faire une prise de sang c’est pas ce qu’on a trouvé de mieux pour rester concentré :lol: (mais bon, ils sont cons, y’a un moyen tout simple de voir s’il ne bouffe pas la nuit : ils organisent des tours de guet :ane:)

[:ninissoute]

Y a personne qui a tenté de méditer avec lui 24/7 histoire de voir non?

Il dit vrai, t’as bien des idées irrationnelles toi aussi ? :o

:neutre:

Ils se sont tous endormis donc impossible à vérifier s’il triche :neutre:

:ane:

Nan mais je comprend pas comment personne n’a pensé à planter une caméra devant lui, même à 50m pour pas le déranger, avec un bon zoom y’a moyen de voir si c’est un fake ou pas :paf:

c’est peut-être une poupée de cire style musée Grevin animée :ane: