La "réincarnation de Buddah" au Tibet - Reportage ce soir

C’est comme Yoda, y’a un Franck Oz de planqué dans le tronc d’arbre derrière :lol: :ane:

[Indirect]
Oui mais ça serait pour faire ch*er ceux qui y croient, et si vous leur foutiez la paix ?

Ils ont droit d’y croire. :neutre:

Non mais y avait pas une histoire comme quoi 8h par jour on ne pouvait plus le regarder?

C’est comme dans les tombes des rois, faut pas regarder trop longtemps pour pas abimer :smiley:

Oui oui, tout à fait ;), moi j’ai rien contre, si ça peut aider du monde, pourquoi pas ? :wink:

Même le mercantilisme à côté, si ça peut aider le village, c’est toujours ça de pris :smiley:

Après comme je le disais plus haut, je reste mitigé quand même, d’un côté on est très très loin de connaître tout ce que l’esprit peut faire, de l’autre y’a mon côté occidental très terre à terre qui demande une explication rationnelle :smiley:

De toutes façons, on verra dans 6 ans hein :ane: (si d’ici là la Terre n’a pas été atomisée par une guerre nucléaire totale :paf:)

oui mais croire c’est autre chose que d’avoir des idées irrationnelles :neutre:

Ce que j’ai pas compris c’est lorsque le journaliste disait que grosso modo, fake ou pas, il est impossible de le vérifier.
Il est golio ou quoi ? Suffit de poster une caméra 24/24 pour voire s’il bouge son popotin ou pas … dès lors on sera fixé si fake il y a … ou pas.

Oui mais ça voudrait dire provoquer leurs religions et ça serait vraiment le dernier truc à faire. :confused:


Vous êtes jaloux, ou quoi ? :heink:

Bah, ca rétablira au moins la vérité, c’est mieux que de tous les prendres pour des abrutis je trouve. (si c un fake hein)

Sauf erreur dans le Boudhisme, le top est atteint apres plusieurs reincarnations si on a été bien brave puis aprés il n’y a plus de reincarnation (hop vous pouvez passer au paradis des Boudheurs…) donc, si meme Super Buddah en est encore à se reincarner, ca craint pour les autres…

Sauf erreur dans le Boudhisme, le top est atteint apres plusieurs reincarnations si on a été bien brave puis aprés il n’y a plus de reincarnation (hop vous pouvez passer au paradis des Boudheurs…) donc, si meme Super Buddah en est encore à se reincarner, ca craint pour les autres… :smiley:
:lol:

euh pourquoi tu me demandes ça?
je parle pas de ça je répondais juste à je sais plus qui qui disait que tout le monde croit en quelquechose sous en entendu un dieu ou assimilé… :neutre:

Ça montre bien que sur forum on ne peut pas parler de politique, ni de religion.
On attend toujours de remettre en cause les "grandes" religions en France, de quoi foutre le feu sur le forum. :o

le problème c’est que personne ne peut rester sur le site 24h/24 à part les gardes, par contre on pourrai flanquer une caméra cachée dans un arbre pas loin… hum

trop bizarre [:paysan]

T’es gentil, chacun est libre de croire en son dieu… maintenant qu’on doive dire AMEN quand il y a un gourou qui essaye de faire croire en ses pouvoirs paranormaux supra divins… Désolé ca ne se place pas du tout sur le meme plan… S’il est super divin, il n’aura pas de mal à passer quelques tests scientifiques simples…

je comprends tjs pas à quoi ou a qui tu réponds en disant cela. :neutre:
J’ai peur que tu n’ai pas compris mes propos :confused:

Sauf que ce n’est pas votre religion alors pourquoi vouloir s’y intéresser, sachant que ces croyants croient en lui ?

Pas à toi.
Ceux qui veulent remettre en cause une religion.

Bah on peut être à 50 m de lui, c’est largement suffisant, non ? :neutre:
Je sais pas, je trouve que cette démarche ne souille pas le boudhisme, ca permet juste de s’assurer que justement, cette communauté ne soit pas prise pour ce qu’ils ne sont pas.

on va plus pouvoir parler de gd chose si on peut plus parler que du dieu auquel on croit l’homme politique pour lequel on vote, la bombe par laquelle on est mort, la vie que l’on vit, la femme que l’on aime, la biere que l’on boit… :paf: