La réforme des régimes spéciaux de retraite ... - Pour ? Contre ? Obiwan ?

Heureusement que tu es là pour relever la moyenne du privé :smiley:

et est ce que grâce à cet effet d’annonce de ce chez sarko, la France va tout de suite aller mieux?
Car je ne vois là qu’une manoeuvre de plus de la part du requin pour monter les français les uns contre les autres et flatter le flanc “du pauvre travailleur français”…
qui peut me chiffrer tout ça et l’impact que ça a sur le budget de la france…
et tout le monde court et marche et vole dans le panneau…“bouh les vilains fonctionnaires, bouh les vilains cheminots, bouh les vilains agent edf…”
et imaginons que la réforme passe, quel en sera le résultat? le petit français pauvre va retourner à son travail la queue entre les jambes car il n’aura rien gagné, il sera juste satisfait qu’il y en ai d’autre dans la merde…
vive cette mentalité de merde à la française “je jalouse mon voisin, et si je peux pas avoir comme lui je me démerde pour qu’il soit dans la merde : il gagne plein d’argent? quel salaud! il est fonctionnaire? quel salaud! il a des avantages que je n’ai pas? quel salaud!”…
Mouais…belle mentalité…

Moi je modererai les propos de Sarko (EDIT: Bedjo :paf:) par “J’ai pas mais je paie pour” :smiley:

Ceci pourvant expliquer cela :slight_smile:

Pour,
Il y à beaucoup trop d’abus et en très grande majorité dans le fonctionnariat.

Contre,
Allez dire à un maçon ou un docker de prendre sa retraite à 70 ans comme tout le monde :lol:

Finalement, on ne pourra jamais satisfaire tout le monde :neutre:

Parce que tu crois qu’ils ont la retraite à 55 ans? :slight_smile:

tiens, ça me rappelle une idée noire de Franquin avec le nucléaire :paf:

Juste pour relever un peu le débat, pourrait-on utiliser le nom des gens sans les écorcher ? Merci par avance. :jap:

des chiffres comme ça on peut tous en sortir des milliers et qui ne signifient rien draug :wink:

La fonction publique comporte des catégories spécifiques avec chacune leur barème.

De plus si tu veux jouer la moyenne, sache que ceux qui travaillent dans le public sont moins nombreux et que dans le privé il y a les travailleurs non salariés qui ne sont pas comptés :neutre:

Bien essayé pour embrouiller mais ça tient pas la route désolé

Edit : de plus si tu parles du village ou se trouve ta maison, les séances du Conseil Municipal sont ouvertes au public et le bilan y est dévoilé au centime près :wink:

Y en a.
Et ce qui est admis dans la fonction publique (des gens qui foutent rien et sont payés) ne peut l’être dans le privé.

cay Simone qui a cafeté ? [:myllow]

et mes douilles c’est du gervais aux fruits ? :heink:

Chacun parle de ce qu’il connait :wink:
Par contre il est plus facile de virer quelqu’un du privé que dans le public

ma foi oui

Simoooooooone viens voir ! :ane:

Les amis du Café des Sports lui ont dit : "Quand tu te maries, tu peux te serrer la ceinture après…", il a pris ça pour "argent" comptant :smiley:

Le mariage, tout ça, fatalement, ça congèle :neutre: :ane:

Mes tafs d’été me laissent à penser que c’était une spécialité maison :paf:

Disons que dans de tels "rouleaux compresseurs" il y a une telle inretie qui fait que ça passe, quand dans une PME ou pire une TPE, ça casse :confused:

très honnetement, durant ma courte carrière de consultant, j’en ai vu des glandeurs dans le privé…
le pb c’est que mr tout le monde ne voit pas les glandeur du privé car il n’a pas à faire à eux, tandis que tout les jours ou presque il est confronté aux différents guichets de l’administration…forcément pour mr tout le monde les glandeurs c’est les autres…

pour mais en contre-partie il faut relever les salaires. En effet, les avantages justifie en partie les bas salaires… si on enléve un avantage, il faut revoir les salaires… évidemment ça veut pas dire qu’il faut augmenter comme des malades :ane:, juste sauvegarder l’attractivité du métier :slight_smile:

C’est surtout que si tu es dans un petit service de 3 ou 4 personnes, si y’en a un qui fout rien pendant que les autres bossent, il risque pas de faire long feu… :paf:

Il n’y a aucun oublie dans ce document, les primes étant variables d’un mois sur l’autre car elles sont toutes calculées en fonction d’un autre paramétre (nombre d’heures de nuit, nombre de kilomètres effectués…), sans compter que certains taux unitaire de certaines primes sont variable en fonction des dépots (de la gare ou travaille le conducteur). Donc dans un soucis d’être le plus clair possible, il a été calculé le % que représentent ces primes dans le salaire, ce qui est quand même assez représentatif (30 à 45%).

http://www.cheminots.net/forum/index.php?a…ype=post&id=354

Pour, je vois plus en quoi le boulot à la SNCF, EDF et cie est difficile de nos jours :paf: et quant aux conducteurs de TGV payés une fortune et à la retraite à 50 ans faut pas déconner non plus :paf: