La réforme des régimes spéciaux de retraite ... - Pour ? Contre ? Obiwan ?

Faut pas croire que dans le privé on ne marche pas moins à la prime qu’à l’augmentation :confused:

Et faut voir que ta retraite est calculé sur tes dix dernières années, pas tes 6 derniers mois…

Et dans le BTP, y a patate de personnes avec le dos en compote et à moitié sourds de l’utilisation d’outils divers et variés, c’est pas pour autant qu’ils sont à la retraite plus tôt :confused:

Mais je crois que ça va pas être possible en l’état :smiley:

Non depuis la réforme, c’est plus les 10 meilleures années, mais les 25 meilleures annéees. Pour la fonction publique, c’est les 6 derniers mois, or il est courant d’avoir une promotion pour ces 6 derniers mois, compensant la perte du à la retraitre.

J’arrive parfois (et sous réserves déjà exposées) à comprendre les régimes spéciaux… mais cette mesure des 25 meilleures années dans le privé contre 6 dans le publique c’est carrément innaceptable.

Mais encore une fois, on est plein de beaux projets tous autant que l’on est, mais on les finance comment? :smiley:

Regarde, on parle de revenir sur ces régimes parce qu’on ne peut plus tout financer, c’est pas pour filer la retraite à 55 ans à tout le monde :neutre:

Humainenement parlant, je suis on ne peut plus d’accord avec toi en revanche, j’ai de la famille dans le BTP, des pôtes boulangers, je vois bien ce que c’est la pénibilité du travail… :confused:

Quand même, c’est pas dans le privé qu’existent les “Généraux 3/4” et autres… :slight_smile:

c’est surtout tellement pas aussi simple que la règle des 6 derniers mois, travaillant dans la territoriale spa mes 6 derniers mois qui vont compter :nexath

Pour le calcul des retraites, je suis d’accord que ça devrait être le même système pour tous. Et pour le BTP, je suis bien conscient que c’est l’un des secteurs les plus défavorisés :confused:

ah mais si j’en suis un ! titulaire qui plus est !
Mais pas d’Etat ! mais j’aimerais bien ! :ane:

Je ne remets pas en cause tes chiffres (je suis même d’accord, mais chut, que ça ne s’ébruite pas trop :whistle:)

Mais comme tu le dis, on nen peut pas ramener ça à une simple équation salaire, trop de paramètres rentrent en jeu, parfois même très subjectifs :oui:

Genre un pote Ingénieur Ensam (Arts et Métiers), dans le public, car il sait qu’il travaillera sur bien plus d’ouvrage d’arts dans le public dans sa vie que dans le privé :smiley:

Ho, le bon gros troll syndicaliste.

Les salaires du Public à fonctions égale sont supérieur aux salaires du Privé et cela a tout les niveaux, de l’employé au cadres:

Exemple:
un ingénieur homme du privé = 26.6€/h
un cadre de la fonction public = 30.3€/h

employé fonction publique = 11.9
employé administratifs privé = 11.1

Mes Sources : http://www.insee.fr

Mais dans ce cas là, le seul argument valable que l’on me donne est : " ben t’as qu’a devenir fonctionnaire".

Donc en résumé, Touchez à rien sinon on fait grêve et on empêche les vrai travailleur de bosser. J’entends par vrai travailleur ceux qui par leur travail fournissent de la valeur ajouté à la france

roh le vilain troll ! :wink:

Qu’appelles tu une employé de la fonction publique et un cadre de la fonction publique ?

Administrativement parlant, nous sommes tous des cadres… A, B ou C :neutre:
Ensuite, il y aplusieurs grades/fonctions dans ces 3 catégories.

Le minimum fonction publique est moindre de 40 euros du SMIC

Donc pour toi, d’après ce que je lis dans le dernier paragraphe, les fonctionnaires ne sont pas des “vrais travailleurs” et n’apportent rien à la France…

Quand tu viens en France, tu roules sur quoi ? Des routes payées par les communauté de commune, les villes, les départements et l’Etat. La ramassage des ordures, la propreté de la Ville est financée par qui ? Des gens qui n’apportent rien à la France :wink:

M@j@x : laisse tomber, c’est quelqu’un pour qui les fonctionnaires sont de vilains méchants glandeurs qui ne foutent rien et qui appauvrissent l’état…
tu ne gagnes rien à discuter :smiley:

Moi je veux devenir fonctionnaire et travailler pour le service public (putain me suis inscrit à plein de concours, même si j’ai une préférence pour contrôleur du travail et dgccrf, me suis quand même tapé le trésor et les impôts ^^ faut que je repère les dates pour rédacteur et attaché territorial…comment ça je suis hs…spa grave, c’est comme les trolls anti-fonctionnaire, c’est du hs aussi :smiley: )

je rétablissait seulement la vérité, je sais quand même de quoi j’parle :smiley:

Ensuite, les troll du genre fonctionnaires = glandeurs, chômeurs = bons à rien et patron = grozenculay ça m’saoule :neutre:

des glandeurs, y en a partout, des grozenculay aussi.

Ensuite, pour ce qui est des régimes spéciaux des entreprises dites publiques, ils sont financés par les entreprises et pas l’Etat directement ! Ensuite, se pose le problème de la pénibilité du travail encore non reconnue dans certains métiers et qu’il faudrait corriger.

Les régimes spéciaux de la sncf par exemple ne coutent plus rien à l’état puisque’elle est bénéficiaire :neutre:

Edit : Pour en revenir aux fonctionnaires, n’oubliez pas que pour certains le Service Public est une vocation et non une planque. Sinon j’aurais continué à vendre des baraques personnellement :paf:

C’est pas les forêts qui vous remercient! :o

C’est pas les forêts qui vous remercient! :o

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

C’est pas les forêts qui vous remercient! :o

:ane:

Là je jaimerais tes sources, car on doit pas voir le même site INSEE.

Sinon grace à toi, j’ai au moins augmenté mes connaissances de l’INSEE.

Source INSEE : En 2004, en moyenne un agent de l’état gagnait 2500€ Net/mois
Un agent homme du privé ou semi privé gagnait lui, 23 778/12=1981.5. (tableau trouvable facilement)

Toutes les statistisques de l’INSEE montre qu’un agent du service public gagne plus à travail égal qu’un agent du privé. (je vais pas tout mettre ici)

Vous rajoutez les retraites calculer sur les 6 derniers Mois (et non 6 années), et vous parlez de solidarité avec le privé mais faut surtout pas toucher vos Avantages dont les retraitres spéciale.

Je rappelle quand même que vous êtes payés par les impots que les français paient. Et moi même, je paye pour dans le village où j’ai une maison.

Et qu’Il est donc normal que j’essaye de voir où vont mes impots.

Parce qu’à ce tarif là on pourrait aussi en conclure que les sexes sont plus grands dans le pubic que dans le privé :o