La réforme des régimes spéciaux de retraite ... - Pour ? Contre ? Obiwan ?

et pour les usagers qui sont trimbalés comme des boeufs dans les transports, à attendre entre deux stations en pleine chaleur, debout, serrés les uns aux autres, à attendre des heures sur le quai que le trafic veuille bien reprendre normalement etc…

:ane:

Mouais faut rien exagérer, et conducteur de TGV c’est vraiment en fin de carrière :o

Bon, difficile de donner une réponse a ce topic :confused:

J’ai mis:
“Pour, car notre système est en péril en partie à cause de ces régimes spéciaux”
Mais c’est trop catégorique a mon gout comme réponse.
Effectivement, je pense qu’il faut réformer certaines choses, vérifier si certains avantages correspondent encore a la réalité …etc.

Mais attention a l’amalgame ( a la mode en politique actuellement ), attention a ne pas dire non plus que tous ces régimes spéciaux sont d’un autre temps.

Certaines conditions de travail se sont améliorées (SNCF, par exemple, a mon avis), d’autres non ( Millieu pénitenciaire, Police, Santé ), enfin il y a trés souvent de grande différence entre Paris ( ou d’autres grandes villes ) et la province.
Attention a ne pas faire les choses a la louche.

Ca, ça me fais bien marrer.
J’adore le terme “agent de l’état” pour bien embrouiller le monde.
Ca c’est une moyenne faites en prenant les salaires de l’agent de base jusqu’au 1er ministre.
Dans certaines fonction publique si t’émarges a 2.500€ c’est que t’es cadre. Et encore ma copine est cadre ( certes débutante ) et elle se fait 1.500€.
Elle va être contente quand je vais lui annoncer son augmentation de 1000€.

Ca gagne combien un cadre dans le privé ? ( question volontairement débile ) …allez 8000€ en moyenne :o. ben oui, avec certains salaires chez Total, Vivendi, Vinci …etc…etc ça fait monter la moyenne :paf: . ( réponse aussi débile que la question )
Désolé :smiley:

faut arrêter de croire à la fortune des fonctionnaires normaux même cadre :paf: ensuite si on parle des très hauts fonctionnauires là ok :ane: