La rage contre M$ - Problème CD Key

Bon, alors la réponse est simple, acheter une licence, c’est signer un contrat. Dans ton cas, le vendeur est malhonnête, mais toi tu signes un contrat sans le lire… Ca ne te choque pas non plus, ça ? Là, c’est juste pour une licence Windows, mais si tu te comportes comme ça pour tous tes contrats…
Ceci dit, en hypothétisant que tu es de bonne foi, car peut-être connais-tu vraiment les termes de la licence OEM et fais-tu semblant de les découvrir… Si une licence OEM est moins chère, il y a peut-être des raisons, non ?

Une faute dans mon post alors…
1 que j’ai payé, 2 que j’ai eu d’un autre moyen et donc je possède CD et étiquette originale de licence + livret authentique de MicroSoft (c’est légal du coup, non ?)
les 4 crackés ont quelques années (le 1er je l’ai pris y’a environ 6 ans, à peine sorti de l’oeuf, sans SP1)

Je ne signe pas un contrat sans le lire, puisque le vendeur ne m’a pas présenté de contrat en me vendant la licence…
Quant aux termes exacts d’une licence OEM, je les découvre vraiment maintenant (à toi de me croire ou non selon ta position) ; pour moi j’achète windows je peux l’installer sur des PC tant qu’ils sont chez moi et qu’ils n’en sortent pas…
Je trouve le système con, car à l’époque de Win98 je formatais tous les mois et je n’avais pas de souci avec ça… Je ne savais pas que l’on n’avait droit uniquement à 4 installations gratuites par an…
mais dans ce cas, pourquoi payer la licence OEM (en admettant qu’on en respecte les terme de contrat à la lettre) si on n’est pas libre d’en faire ce que l’on veut tant qu’on ne sort pas du contrat (c’est-à-dire qu’on ne l’installe pas sur un autre PC que celui auquel elle est sensée être destinée) ?

Je suis étonné que l’attitude de MS n’ait pas été jugée abusive par quelque organisation de consommateurs… parce qu’apparemment je ne suis pas le seul à penser ce que je pense, même si ici j’ai l’air d’être le seul à l’ouvrir…

Ce n’est pas légal non plus, les licenses sont nominatifs ! C’est un contrat passé entre deux personnes morales ou physiques.

Et si ce sont des licenses OEM, elles sont elles aussi liées à un matériel !

L’age ne change rien !
Et si tu avais acheté une version boite à 200€ il y a 6 ans, tu l’aurais encore ! Et franchement 33€ par an, je ne pense pas que se soit si cher !

A l’époque, tu volais déjà Windows 98 ! :neutre:

Tu trouves abusifs d’avoir 1 license par poste !

Moi j’ai 2 voitures, j’aimerais que l’essence que je mets dans la 1ere me servent aussi dans la 2eme, parce que franchement c’est abusé à 1,50€ le litre, elle pourrais me servir pour toutes mes voitures personnelles !
Etonnant que personne n’ai encore rien dis ! :paf:

Tu as le droit d’activer Windows XP gratuitement autant de fois que tu le veux ! Mais seulement 4 fois par internet de manière automatique !

alfa156forlife : tu dis dans ton message juste au dessus :

“[…]l’on n’avait droit uniquement à 4 installations gratuites par an…”

Sache que même si tu dépasses les 4, tu ne peux plus activer par le net, mais par téléphone (numéro gratuit).
Là, on va te poser des questions, mais en général, tout se passe bien :slight_smile: (j’aime pas appelé, mais je n’ai jamais eu de soucis… alors que j’en ai monter, démonter et formater des PCs :ane:)

Ensuite, si tu actives la même clé 25 fois par an, c’est sur que là, Microsoft va se poser une question, et mettre la clé en liste noire.
C’est peut-être ce qui c’est passé avec ta licence originale.

C’est pas une question de fric dans l’histoire…
Acheter une licence 99€ je m’en fous si tu veux, je peux y aller tout de suite et le problème sera réglé… (et je l’achèterai indépendamment de tout matériel, en toute illégalité et avec facture à l’appui !!)
Mais comme je le disais précédemment à Janus, le problème aurait été le même si j’avais voulu faire une réinstall’ sur mon PC actuel…

Tu peux… tu siffonnes la première pour mettre dans la seconde :ane:

Si tu avais réinstaller la même licence sur le PC où la licence est destinée au départ, le soucis aurait peut-être un peu différent.
Je doute que tu doives réinstaller un même et unique PC 25 fois pour qu’il marche correctement !
Un soucis se voit vite je pense pour corriger le problème au bout de 3 ou 4 réinstallations.
De plus, quand on sait que ça plante (niveau perso ;)), j’évite de réactiver windows avant d’avoir tout réglé.

Je formate tous les 4 mois environ… et sur mon céléron je n’ai installé XP qu’une seule fois…
Et niveau formatage, en général c’est suite à des crash windows (donc la faute à qui ?) ou parce que je crame un HDD, et là j’ai pas trop le choix…

Je volais MS en quelle mesure ?
2 licences pour 2 PC c’est bien légal non ?
Après que je formate tout le temps en quoi ça les regarde, vu que 98 ne change pas de PC (puis il n’y avait pas d’activation, d’ailleurs mes clés sont toujours valides…)

Je veux la consommer aussi sur la 1ere ! Au prix où elle est ! :o

:ane: :ane:

Tu dis “personne ne dit rien non plus”
Il esy bien là le problème (c’est pas le même problème de fond, mais la forme reste la même… des gens qui pompent ceux qui ne disent rien…)

2 licenses pour 2 PC !!! :ouch:
Tu étais dans la légalité alors … :smiley:

Là aussi, si tu formates une fois par mois, ne l’active pas, tu as droit à 30 jours sans activation ! :smiley:

Oui mais j’ai arrêté ça, maintenant je tourne avec plusieurs disques durs physiques c’est plus simple à gérer…
En tout cas dès que j’ai ma clé, je fais 2 installs propres et 2 ghosts, au moins plus de problème…

T’as pas ghost par hasard ? (pas taper :whistle: )

Tous les 4 mois… ca fait du 3 réactivations par an non ? (si je sais encore compter :paf: )
Donc pas de soucis niveau activation auprès de crosoft :wink:

Super ça pour ton Celeron ! C’est le survivant :smiley:

Ne parle pas trop vite en parlant de crash windows… ce n’est pas toujours lié à un soucis de l’OS. Le plus souvent, c’est un pilote a moitié compatible, un programme fait avec les pied…

Jusqu’a présent, j’ai rarement vu windows en rideau à cause d’une défaillance interne (sauf avec certains MàJ critiques… :paf: )

Si ton disque dur crame, je ne peux rien dire. Ce sont des choses qui arrivent :riva:

Perso, j’ai formaté parce que j’avais trop de cochonneries (spy, fichiers temp…). Ca faisait un an et demi que je n’avais pas touché à mon cédérom de windows.
Erreur de ma part, car j’aurais pu faire un ménage plus approfondis de ma machine.

tapay très fort sur capot à toi !!! :ane:

La société de consommation, l’économie de marché, la grande main invisible qui régule le marché, la capitalisme sauvage, le culte de l’argent et du pouvoir, les dessous de table, le peuple devenu un troupeau de mouton de panurge (les français sont des veaux comme disais l’inventeur de la 5eme république), les beaufs qui s’abreuvent des J.T. de TF1, …

Effectivement, je suis d’accord avec toi !

Mais la solution n’est pas d’être hors-la-loi, sinon tu es d’accord avec le terrorisme, la solution est politique !

Moi je pirate tous mes logiciels, toutes ma musique et tous mes films, mais c’est pour montrer mon mécontement contre la société ! :pt1cable:

ENFIN !!
On se rejoint évidemment en tous points sur ce post-là…
Mais pour en revenir à mon souci, c’est pas au niveau de l’activation que j’ai un souci, c’est pour installer windows…
D’ailleurs, j’ai pas compris… Si ma clé CD dépend de mon CD, comment est-il possible de la bloquer, sachant qu’elle est sur le CD, et que la nouvelle machine en question n’était à aucun moment reliée à internet ???

Tu actives par téléphone ! L’appelle à Microsoft est gratuit.