Y’a 2 ans j’ai fait l’effort d’acheter une version OEM d’XP Home…
Aujourd’hui, tout content d’avoir acheté mon nouveau PC, je prends mon petit CD, je lance l’install tout ce qu’il y a de plus normalement, et là, ce petit soft me dit gentillement “Votre clé Product ID est invalide”
J’ai la rage d’entrée, je la tape 2 ou 3 fois pour être sûr de l’avoir rentrée comme il faut, même résultat…
Je me dis “faut pas charier, j’l’ai payé windows alors faudrait quand même que ça marche”… Direction le net (encore heureux que j’ai plusieurs ordis) pour chercher le n° du service client M$, j’appelle, je donne ma clé CD etc… et le mec me confirme bien évidemment que la clé est invalide… Il me demande quelques infos et me dit qu’il faudra, pour me communiquer une autre clé, la facture d’achat (vu que les pièces sont plus garanties ça va être dur de remettre la main dessus), une copie de la face imprimée du CD (facile sans scanner…) et une copie de la licence (ça encore ça passe…) mais surtout qu’il faudra 3 jours ouvrables après réception du mail pour l’obtention de ma nouvelle clé !!!
Est-ce que M$ n’a pas un peu l’impression de se fouttre de la gueule des gens qui respectent la légalité (si je puis m’exprimer ainsi) des choses ???
Parce que crasher une install sur un DD neuf ça me reste un peu en travers, et vu que je fais l’install hors boîtier j’vais pas laisser 3 jours un amas de pièces électroniques sur la table basse (sans parler de l’alim sans ventilo refroidie par la clim…)
J’aimerais comprendre pourquoi les clés windows se désactivent au bout d’un certain nombre d’installation… Parce que là franchement j’en ai marre de toutes les conneries liées à la pseudo sécurité de M$ vu la<manière dont ils traîtent leurs clients…
Si ça continue je vais piocher dansma pile de CD gravés ça va aller plus vite !
C’est pas le souci, j’me fous d’acheter une licence (encore que 100 roubles pour XP je trouve que c’est abusé vu le nombre de PC au monde / le coût de revient de l’OS pour M$ ) mais au moins que ça marche…
Là j’me retrouve “dans la mayrde” pour rien à cause de billou, parce que j’ai aucun moyen de retrouver ma preuve d’achat…
Monsieur,
Nous avons bien noté que vous rencontrez un problème avec la clé d'installation.
Tout d'abord, nous vous rappelons qu'il est possible que la clé d'installation
se trouve sous ou sur l'unité centrale de votre ordinateur.
Si vous ne l'avez pas trouvée ou si elle est illisible, nous sommes à votre
disposition pour vous apporter notre aide.
Vous pouvez nous joindre au 0825.827.829 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00,
en vous munissant de votre numéro d'intervention SRQ ci-dessus.
Ensuite, afin de vous aider aux mieux, nous avons besoin des documents suivants
:
· une photocopie du ou des cd rom de votre logiciel,
· une photocopie de la preuve d'achat du logiciel ou de l'ordinateur,
· une photocopie de votre certificat d'authenticité si vous le possédez.
Pour que votre demande soit traitée rapidement, nous vous remercions de nous les
faire parvenir par fax au 01.45.36.77.49.
Mais peut-être nous avez-vous déjà fait parvenir vos documents ? Dans ce cas,
nous vous prions de bien vouloir ne pas tenir compte de ce courrier. Dès que
nous aurons reçu les pièces demandées, votre demande sera traitée.
Nous espérons avoir répondu à votre attente et vous prions d'accepter, Monsieur,
nos sincères salutations.
Ma licence de WIndows a 2 ans
J’achète mes PC en pièces et je les assemble moi-même, la licence n’en dépend donc pas…
Par ailleurs, ma copie personnelle (donc ma licence) en question est installée et activée sur 2 PC différents, qui à une époque tournaient ensemble sur la même connexion internet, étaient tous 2 mis à jour sous Update avec la même clé CD, sans que ça ne m’ait jamais posé de moindre souci…
Ben au téléphone le mec ne m’a pas demandé si ma copie était installée sur un ou plusieurs ordis, donc en jouant sur les mots, il ne vérifie pas si je respecte ma part du contrat ^^
En toute honnêteté je crois bien avoir 7 CD de windows XP (3 avec licence originale à l’appui même si je les ai pas payée, et 4 prises sur le net…) mais je veux utiliser ma version légale, et apparemment j’ai pas le droit…
Va comprendre ^^
Tu pirates Windows, même quand tu l’achetes, tu ne respectes pas le contrat et tu viens gueuler !
Désolé … c’est peut être à cause de personnes qui justement, comme toi, on abusé de la copie que les logiciels sont de plus en plus ennuyeux pour les personnes honnetes ! :neutre:
Tu as acheté cette license, tu sais qu’on jour ou l’autre tu devrais appeler Microsoft, à cause de l’activation : alors pourquoi tu as jeté la facture ? :paf:
Les clefs se désactivent parce qu’ils y a des gens malhonnetes qui installent leurs Windows sur 2 PC ! [:siffle]
Je t’arrête sur 1 point…
Je suis d’accord sur ce que tu dis, que je respecte pas le contrat, que j’ai installé windows sur 2 PC (si j’en avais 15 ça serait pareil, il serait sur les 15)…
As-tu toi-même lu en intégralité les CLUF liées à Windows lorsque tu l’as installé sur ton PC ?
Est-il inscrit quelque part où c’est visible que la clé va se désactiver ?
Je le consois, mais c’est ainsi que l’économie fonctionne…
Microsoft a décider de vendre ses licences de cette façon. On peut critiquer, ne pas acheter.
Mais si on veut s’en servir, il faut l’accepter.
Je suis désolé pour toi si l’immatériel s’achete aussi !
Oui, Microsoft gagne du fric, mais je pense que tu dois pirater aussi les autres éditeurs !
Pourquoi tu achetes de la mémoire et des disques durs, quand tu as plusieurs ordinateurs ça deviens lourd ! Partage ta mémoire en deux, XP peux tourner avec 256 Mo de RAM ! :neutre: