Salut à tous
Y’a 2 ans j’ai fait l’effort d’acheter une version OEM d’XP Home…
Aujourd’hui, tout content d’avoir acheté mon nouveau PC, je prends mon petit CD, je lance l’install tout ce qu’il y a de plus normalement, et là, ce petit soft me dit gentillement “Votre clé Product ID est invalide”
J’ai la rage d’entrée, je la tape 2 ou 3 fois pour être sûr de l’avoir rentrée comme il faut, même résultat…
Je me dis “faut pas charier, j’l’ai payé windows alors faudrait quand même que ça marche”… Direction le net (encore heureux que j’ai plusieurs ordis) pour chercher le n° du service client M$, j’appelle, je donne ma clé CD etc… et le mec me confirme bien évidemment que la clé est invalide… Il me demande quelques infos et me dit qu’il faudra, pour me communiquer une autre clé, la facture d’achat (vu que les pièces sont plus garanties ça va être dur de remettre la main dessus), une copie de la face imprimée du CD (facile sans scanner…) et une copie de la licence (ça encore ça passe…) mais surtout qu’il faudra 3 jours ouvrables après réception du mail pour l’obtention de ma nouvelle clé !!!
Est-ce que M$ n’a pas un peu l’impression de se fouttre de la gueule des gens qui respectent la légalité (si je puis m’exprimer ainsi) des choses ???
Parce que crasher une install sur un DD neuf ça me reste un peu en travers, et vu que je fais l’install hors boîtier j’vais pas laisser 3 jours un amas de pièces électroniques sur la table basse (sans parler de l’alim sans ventilo refroidie par la clim…)
J’aimerais comprendre pourquoi les clés windows se désactivent au bout d’un certain nombre d’installation… Parce que là franchement j’en ai marre de toutes les conneries liées à la pseudo sécurité de M$ vu la<manière dont ils traîtent leurs clients…
Si ça continue je vais piocher dansma pile de CD gravés ça va aller plus vite !