La rage contre M$ - Problème CD Key

Je ne comprens pas… excuse moi.
En OEM la licence est plus chère… plus chère que quoi ?
La boite ? Ou l’achat d’un PC complet de chez Dell ou du supermarché du coin déjà monté et installé ?

Où suivre vivelesradeons… mais ça n’est pas une solution à terme…
Le pire c’est qu’un utilisateur d’une version crackée ne court aucun risque en france, car il faut une commission rogatoire pour toute saisie dans un domicile, et le prix que prend un juge pour en emettre une, c’est + que le prix d’une OEM…

Oui ! C’est inscrit ! Même dans les versions pirates !
Et non, je ne te le prouverais pas, tu as google toi aussi !

la licence seule est plus chère que la licence en OEM :smiley:

OS X : 1 licence --> 119€
pack familiale 5 licences --> 199€

prenez en de la graine MS :whistle:

La version boite, ou les versions Open, oui, elles sont plus cheres, mais quand tu changes de machines, tu peux garder ta license, contrairement aux OEM, et tu as droits au SAV de MS.

C’est un autre sujet mais je te réponds très volontiers…
J’aime bien avoir internet partout sans me trimbaler un laptop avec moi… Donc j’installe un PC par pièce de la maison… en moyenne j’en achète un tous les 2 ans (niveau evolutivité je ne vois pas l’utilité de le faire plus souvent, mais je change parfois une pièce ou 2 quand même) et le plus ancien se retrouve dans la pièce la moins fréquentée (par exemple, mon céléron 800 va se retrouver dans la chambre, mon XP 2400+ dans le salon en plateforme multimédia, et mon nouveau 3500+ pour les jeux, le plus utilisé… le laptop pour le jardin…)

Et en revenant à la base du problème, MicroSoft n’étant pas sensé savoir que mon OEM est installée sur plusieurs machines, le problème aurait été le même si j’avais formaté et voulu réinstaller sur mon PC actuel…
Et là je respecterais pourtant parfaitement mon contrat !!!

Dan ce cas là uniquement, tu es dans la légalité de ta licence.

Le problème n’aurait pas été le même, puisque tu as le droits à 4 activations gratuites par an, et donc 4 réinstallations completes par an. :neutre:

Et tu n’as pas respecté le contrat une 2eme fois, puisque tu n’utilises pas cette license avec le matériel à laquelle elle est liée !

Encore heureux que je n’ai pas formaté comme je voulais le faire… Je deviens fous sans TMN :pt1cable:

C’est quand même formidable de voir un mec qui pirate tant qu’il peut et qui gueule en plus contre sa victime !

Tiens, personnellement je voudrais pousser un coup de gueule contre la petite vieille à qui j’ai piqué son sac hier au soir, cette hystérique elle a appelé à l’aide ! Si maintenant on ne peut plus détrousser les petites vieilles tranquillement !

Ma licence n’est liée à aucun matériel, puisque je l’ai achetée en dehors des pièces qui composent mon PC

Donc acheter = pirater à partir du moment où on ne s’estime personnellement pas assez con pour être victime du système mis en place par Mr Gates…

Tu as une license OEM, elle est forcement liée à un matériel !

Où tu estime que tu n’es pas assez con, et tu ne signes pas le contrat et tu n’achetes pas le produit ; ou tu l’acceptes ! Et si tu l’acceptes, tu dois le respecter !

Tu n’achetes qu’un droit d’utilisation de leurs produits soumis à restriction !

Si tu as les moyens, achetes Microsoft et donne Windows ! Je t’en serais reconnaissant ! [:yeoh]

Oui, détourner un contrat signé, c’est du piratage. Tu achètes une version OEM, tu ne respectes pas le contrat OEM (licence valable uniquement avec le matériel auquel elle est liée - et ne redis pas que tu as acheté ta licence sans matériel car tu seras encore un peu plus dans l’illégalité) c’est donc bien du piratage.

A partir du moment où je vais chez le dealer (informatique) du coin et que je dis “bonjour j’voudrais acheter XP” et qu’il me le vend seul, de quel matériel mon achat dépend-il ?

Dans ce cas, c’est ton fournisseur qui commet la première faute et toi tu es coupable de recèle.

Ton “dealer” portent bien son nom ! Il n’a pas le droit de vendre une license OEM sans matériel ! Et normalement, c’est un “gros” matériel !

Donc en gros, la prochaine fois que je vais acheté un truc, je prends un agent de la DGCCRF avec moi pour me couvrir juste au cas où ?

Sérieux, j’te mets pas en cause janus, pas plus que dj_ram ou adminofplayground, mais y’a pas comme un défaut dans mon énoncé ?

Tu vas nous faire croire que tu ne le savais pas … [:siffle]

Le seul défaut dans ton énoncé est : j’ai 7 Windows, 3 que je n’ai pas payé et 4 que j’ai piraté !