La question astronomie de la semaine - combien de planètes ont des anneaux ?

Ca se situe ou ?

http://www.maison-astronomie.net/plan.asp

Le Dobson, y’a que ça de vrai. :o

Ben je crains un peu les “purs-pros”, qui vont me vendre un truc plus cher que ce dont j’ai besoin, sentant le pigeon n’y connaissant rien :sweet:
Après, c’est peut être pas la politique de la boite :slight_smile:

ça coûte vraiment pas cher, c’est sur, mais question pointage (pour un débutant) c’est super galère :confused:

De mémoire, je dirais saturne et neptune

non c’est le contraire, ils vont plutot t’orienter vers un matériel plus simple mais plus adapté à tes besoins.

celui dont j’ai mis le lien plus haut, le newton, est très largement suffisant, pas la peine de prendre mieux ou plus cher.

Mais non mais non, c’est super pratique, le Dobson… Facile à pointer, insensible aux lumières parasites, et super solide… :paf:

Mais bon, faut aussi retenir ses qualités… Pas de problèmes d’amplitude thermique, c’est simple à entretenir, peu encombrant… Et j’aime pas mal l’esthétique épurée de l’engin… :slight_smile:

Tu parles de quel Newton ???
Attention, j’habite pas en maison, donc pour avoir de bons points de vue, il faudra que je me déplace avec (donc pas trop lourd, et pas trop fragile),
Et plus le diamètre est gros et mieux c’est ??? (je parle de lunette astronomique bien sûr :o)

La gastronomie, c’est comme l’astronomie, il faut de gros instruments pour observer de minuscules objets… :smiley:

:oui: aussi ! On est entrain de faire cuire Saturnin ! :miam:
:paf:

Sinon moi, je connais la réponse.
On connaît 4 planètes avec des anneaux dans notre système :

• Saturne
  • Uranus
  • Jupiter
  • Neptune

Et ceci grâce à Voyager à la fin des années 70 et dans les années 80.
Avant d’avoir les images de ces deux sondes, on pensait qu’il n’y avait
que Saturne qui possèdait des anneaux. :oui:

:love: On parle de ma passion préféré à ce que je vois ( et futur job :sarcastic: ) :love:
A oui, désolé, un petit bonsoir déja.
Jupiter s’observe le soir vers le sud, le point le plus briant , vers 22h, on l’observe très bien ( surtout avec mon téléscope non-motorisé , c’est plus sympas de les chercher avec le chercheur :paf: )
Biensur qu’il y a 4 planètes avec des anneaux, Saturne, les plus connu, sont les plus beau :love: (je les ai observés :miam: ).

Deux seuls problemes avec l’astronomie: les p*tain de lumieres de la ville ( :oui: même au trou pommé de Gap, il y en a ), et les nuages :grrr:
Mes parents ne veulent pas me monter sur une colline éloigné, je suis donc obligé de me trainer les 10 Kilo du téléscope à vélo, sur des bon col :sweet: ( PS: pas encore fait biensur).

Je conseil les lunettes astronomiques pour obserer surtout les planètes ou la lune, et pour le ciel profond ( nébuleuse et galaxies, étoiles … ), il vaut mieu un téléscope. /!\ je connai beaucoup la dessus :smiley: /!\

j’ai lancé une mode des sondages d’astronomie ou quoi ? :paf:

Bon… ben, direction les blagues à bide mon précédent post :ane:

:o bide :whistle:

T’etre que c’est une blague a bide, mais j’en ai un peu rit, j’ai mes raison, c’est le vendredi, et en plus c’est les vacs. AAAaaaaa, 3 mois de vacs, c’est pas beau ca ?? (Juin-juillet-aout).

C’est pas dérangeant du tout, mais je ne vais pas faire de sondage, car sinn, je vai me metre a parler de branes, de cordes, et le post va vite faire un bide, fermer et je vai me prendre un carré rouge pour " destruction du moral des clubiciens en vacances" :o

Ouais ! :paf:

Dis donc ? D’où tu connais ça toi ?

Dans les “grands restaurants”, là ou tu payes 400€ le repas hors vin, c’est des trucs soi-disant turbo bons, mais dans des quantités qui frisent le ridicule :smiley:

Ah oui, genre tu vas au Mac Do juste après ! :paf: