Quatre.
Jupiter et Saturne sûr, et il me semble que les deux autres gazeuses en possèdent également.
Et dans 5000 ans la Terre en aura aussi, formée par les débris des satellites qu’on arrête pas d’envoyer en orbite
Quatre.
Jupiter et Saturne sûr, et il me semble que les deux autres gazeuses en possèdent également.
Et dans 5000 ans la Terre en aura aussi, formée par les débris des satellites qu’on arrête pas d’envoyer en orbite
je dirais 2 mais bon ca fait longtemps :ane:
oki. Ben ca attendra un petit peu …
http://www.galileo.cc/francais/descriptif_…le.php?ref=CC24
Que penses-tu de cleui-là ? :MDR
A vrai dire, j’hésite avec celui là :
j’ai jamais réussi à voir d’autres planètes à l’oeil nu
Je viendrais t’embeter quand j’irai en acheter un [:biggygirl]
Par contre, j’en prendre un non motorisé, je pense qu’avec un compas et une carte du ciel, c’est plus sympa (et ça coute moins cher :paf:)
oui
j’ai répondu 2! comme les nichons [:faim]
en dehors de Saturne, tu arrives à voir laquelle autre ? :paf:
t’as déjà vu Vénus ? (comme tous le monde, même sans le savoir)
le soir vers 22h, Jupiter est presque plein sud, impossible de la louper !
sinon, une boussole c’est plus utilise qu’un compas
pour un non motorisé, ne dépasse pas 150 de grossissement, sinon tu vas avoir des crampes dans les mains :paf:
On est des mecs et pour certains des geeks, ils utilisent souvent leurs mains droites …
un "classique" pour débuter :
http://www.maison-astronomie.net/shopdispl…=46&cat=Newton#
l’avant dernier en bas.
au fait, où tu l’as vu à ce prix la ??? il coute plutot dans les 3000
Je l’ai vu à 1900$ en fait sur le site de Meade :
oui mais c’est sans l’UHTC et il me semble que c’est sans le pied
en europe c’est toujours beaucoup plus cher par contre tu peux avoir la collimation inclus dans le prix :neutre:
effectivement
UHTC en option
Mais une fois bien aligné l’objet va y rester que peu de temps
c’est pourquoi j’ai conseillé le newton (lien un peu plus haut) car il a un petit moteur qui permet de suivre (un peu) l’étoile. c’est pas super génial mais si le télescope est bien a plat, tu peux suivre une étoile pendant 10 min sans recentrer
Faudrait que je vois si y’en a dans mon coin, je comptais en acheter un dans les trucs comme nature et découvertes, ça vaut le coup, ou c’est du matos merdique là bas ? (c’est pour de l’amateur ;))
si tu peux te rendre sur Paris, la maison de l’astronomie est un très bon magasin, et au moins tu peux voir les instruments et te les faire expliquer par des pro
Y en a un aussi sur Valenciennes maintenant ou sur Lille mais c’est quasi le même choix …