La psp - que vaut cette console

Non elle ne lisait pas les UMD je crois, mais elle liser les disk Blu-ray.
La PSX etait trop en avance sur son temps c’est pour cela qu’elle n’est sorti que au japon au prix de 1500 euro :ouch:

Mais bien sur, la PSX allait lire un format de disque dont les caractéristiques n’étaient même pas finalisés par ses inventeur :smiley:

La PSX c’était une PS2 et une lecteur/enregistreur de DVD avec Tuner TV et possibilité d’enregistrer sur disque dur (120,160 et 250Go), pas de blue-ray la dedans et surement pas en avance, même en retard sur la concurence (nottament niveau prise en charge de certains formats) pour un prix élevé ce qui a contribué en partie à son échec commercial.

J’ai reçu mon UMD vidéo de spiderman 2 ce matin. 2 mois de délai quand mème. :ane:

moi aussi j’ai recu mon umd video de spiderman 2…
ce matin…

:clap: Le site de vente en ligne Gameseek vient d’être mis à jour, avec l’ajout d’une notification “60 Days till Release!” (“60 jours avant la sortie!”), concernant leur futur clavier pour PSP : le Gameseek Logic 3. En plus de cela, un bouton pour les précommandes vient de faire son apparition.

Les fonctionnalités de ce clavier sont encore assez vagues. Il s’agira d’un clavier 47 touches qui permettra de transformer votre PSP en ordinateur portable ou de bureau. Il pouura également servir de protection d’écran.

http://www.gameseek.co.uk/images/products_lrg/logic3_keyboard_psp.jpg

Site officiel :www.gameseek.co.uk

encore un accessoire utile tiens…

s’il est compatible avec le navigateur web oui ce sera utile. On peut meme penser voir arriver un client e-mail… (enfin je convient totu a fait que ca releve un peu du gadget, mais a 30€ le clavier ca fait pas trop cher le gadget)

Hier, dans un média markt, j’ai configuré en scred la connexion de la PSP de démo, j’ai scanné et j’ai trouvé un réseau (sur 3) non sécurisé et j’me suis connecté :whistle:

Le prochaine fois, je post sur les forums avec :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:ane:

Je viens de tester la console aujourd’hui même dans toutes ses coutures, malgré ma DS, demain je pense me l’offrir, si ma femme me donne l’autorisation :whistle: .

J’avais vu un reportage sur GameOne qui ne disait que du mal de la psp, mauvaise ergonomie, graphisme pas très bien… Ben moi je pense tout le contraire. :smiley:

Bah les graphisme pas très bien j’vois pas pourquoi. Ok, compré à de la xboite c’est en effet lègé, mais pour une portable c’est quand même un petit peu du jamais vu :smiley:

Même si, y’a quand même quelques limitations qui font taches (nottement au niveau de la résolution des textures, ce qui abouti parfois un peu à des graphisme tendance 3dfx1, c’est à dire des textures basses réso filtrée.

Pourtant, les graphismes, c’est bien la seule chose sur laquelle il n’y a rien à dire! :neutre:

Il y a un autre truc que je trouve tres bon, malgré ce que j’ai pu lire, c’est le toucher des boutons. il est très gréable. Par contre je vais vite changer le stick analogique pour un plus gros parce qu’il n’est pas assez précis.

Dredd, en ce qui concerne les textures, c’est vrai qu’il y a un probleme. Alors que la PSP est capable d’utiliser le S3TC, qui permet d’utiliser des textures compressées mais de très bonne qualité, les textures de WipeOut par exemple sont vraiment très proches de celles qu’on rencontrait dans wipeOut 3 sur PSOne, avec peu de couleurs par texture et des zones intermediaires faisant regretter le mipmapping (pourtant il doit être caché quelquepart vu que le R4000 de la N64 le faisait à gogo).

j’ai jamais vu un site qui parle des sales graphismes de la PSP :paf:

Up pour parler des ventes/reventes :o

C’est impressionnant le nombre de PSP en occase alors que trouver une DS et/ou des jeux DS relève de la mission Rambo :heink:

LA PSP se fait aussi clairement laminer en GB son pays de prédilection normalement … je ne vois que GTA pour lui sauver la mise et encore :o

Bizarre mais qqpart ça ne m’étonne pas :ange:

Les anglais on toujours été à contre courant de tout le reste du marché européen :smiley:

je vie en Angleterre et je peux te dire que c’est plutot la France qui est à contre courant.
regarde le marché des lecteurs MP3. Apple s’impose largement en occident écransant toute concurrence, sauf en France ou des lecteurs comme l’Iriver s’en sort honorablement et ITMS est le 3eme site de vente en ligne de musique en France alors qu’il n’y a bien qu’en asie qu’Itune n’est pas leader.
Les Anglais ont une autre vision du jeux vidéo que les Français. Ici c’est uen institution. Il ne faut pas oublier qu’ici on trouve un peux partout des machines à sous et autres jeux d’argent. Dans ce pays il est naturel de jouer.
et c’est peut être lié au climat mais les Anglais aiment à se réunire la soir chez eux ou au pub. quand ils ne regardent pas un match, ou se faire une soiré big brother (le loft anglais) entre fille, ils s’éclatent sur les jeux multijoueurs de la playstation ou de la game cube.
Ma copine reçoit des amies et discutent autour d’un vere de choses et d’autres comme toutes bonnes anglaises. Mais maintenant elle le font aussi en jouant en multi à nintendog. Ce jeux fait un vrai carton chez les jeunes filles et les femmes.
pour elles c’est le tamagotchi ultime et ont acheté une DS pour ce jeux.
ce phénomène a touché aussi les états unis et le canada.
la France est à part puisse que c’est l’un des rares pays à avoir pleins de préjugés infondés sur les Mac user (des gros noobs bourgeois et prétencieux qui ne connaissent rien à l’informatique) ou sur les produits nintendo qui ne sont qu’à destination des enfants.
En fait l’image que tu as de l’Angleterre, et bien les anglais ont à peux près la même de la France mais en pire.
pour eux nous ne sommes que des trolleurs en puissances ce qui n’est pas totalement faux

Toi t’es en train de me faire un speach complettement à côté de la plaque mais bon, spa grâve :smiley:

Le fait est que la Game Gear a marche plus en Angleterre qu’en France et dans le reste de l’Europe. La master System à marché bien plus en Angleterre qu’en France et dans le reste de l’Europe. La mégadrive à marché bien plus en Angleterre que dans le reste de l’Europe. La Xbox marche mieux en Angleterre qu’en France et dans le reste de l’Europe.

Si ça c’est pas être à contre courant du marché :smiley: Y’a aucuns jugement, j’ai aucune idées préconçues désobligeantes comme tu sembles l’insinuer, je me fies à mes lectures hebdomadaires de la presse jv anglaise pendant toute l’aire 16 bits et maintenant sur le net pour me rendre compte que l’Angleterre est un marché à part qui dicte ses propres tendances, indépendament de ce qui marche ailleur ou pas.

Sinon, je suis d’accord, les français de sales trolleurs en puissance…d’ailleur je suis objectif et que je suis belge. Si ça c’est pas une preuve :smiley:

J’ai pas mal discuté avec un Responsable sympa du Micromania vers mon taf’ et il m’a clairement confirmé que la PSP était en pleine loose, pas de jeux, tout est cher, consoles défectueuses … alors que la DS pête le feu de Dieu grâce aux excellentes sorties depuis qqes mois :love: … c’est confirmé par un autre responsable d’ailleurs :neutre:

Personne ne connaît exactement la date de sortie FR de GTA d’ailleurs (2 décembre aux dernières rumeurs mais rien de sûr) … si c’est ça le sauveur il a intérêt à arriver vite :paf:

Pour la DS ça devient super chaud de trouver des Packs Nintendogs, idem pour le jeu seul … de plus Nintendo n’a pas l’air de vouloir réapprovisionner pour laisser la place … au Pack Mario Kart :smiley:

Bon courage Sony :paf:

Faut pas pousser non plus. Je connais fort heureusement plus de PSP qui fonctionnent et avec tous leurs pixels que de PSP en deperdition physique. Quant aux jeux, si l’on arrive à mettre de coté le fait que ce sont presque tous des reprises de reprises, il y en a quand meme des tres bons (burnout, virtua tennis, wipeout, lumines…). Au passage il se vend pas mal d’UMD (a peu pres autant que de jeux me semble-t-il), ce qui confirme le cote multimedia de la machine.
Je pense que les reventes sont dues a deux raisons. La premiere est que a machine reste quand meme extremement chere pour une console portable (pour un lecteur multimedia+console ca vaut le cout, mais je pense que y a pas mal de gens qui achetent la console avant tout). La deuxieme raison je m’en rappelle plus :smiley: En tout cas j’ai remarqu" un truc flagrant : j’ai recu deux catalogues de noel sur lesquels ne figure pas la PSP parmi les consoles de jeux. Etonnant quand meme.
En ce qui concerne GTA, ils n’arrivent apparemment pas à regler un bug present dans la version americaine.

Enfin, pour terminer, je pense qu’il faut tempérer tout ca : la PSP demeure quand meme, pour les riches, une excellente machine