La psp, mais encore ?

yop :hello:

je pense acheter une console portable : DS ou PSP, pour la DS, hormis mario kart c’est tout naze, donc PSP :slight_smile:

ainsi, à propos de la PSP, vous auriez quelques liens de bons sites à son propos. savoir comment marche la console en somme ( ses possibilités )

en jeux, j’ai noté :
Wipe out
God of War
GTA vice city stories

et un accessoire indispensable comme elle prendre le train/voiture/… la coque de protection.

merci à vous :slight_smile: :jap:

Ben le choix entre une DS et une PSP c’est surtout une question de gouts.
La PSP a une identité tres proches de la PS2 / PS3 avec des jeux relativement semblables. Maintenant ce que je lui reproche, c’est que les jeux ne sont pas vraiment adapté aux transports. La plupart réclame du temps de jeu, tout ce que tu n’as pas dans les transports !

c’est pour de long trajet :slight_smile:

c’est quoi son autonomie ?

c’est pas beaucoup et un plugin y remédie ?

j’ai noté ce site sur la psp www.pspgen.com…

C’est un peu comme une game gear quoi :ane:

C’est quand mème moins pire , heureusement :paf:

Ouais, enfin bon, la tu te trimballes pas avec le pack de piles rechargeable et le gros chargeur qui vas avec…

Quoique… :ane:

Faut quand même avoir avec soi une deuxième batterie ou le chargeur.
Pour économiser la batterie ensuite, ne pas jouer-regarder un film dans le niveau de luminosité le plus élevé, et ne pas mettre le son fort aide un peu.

Gazton, pour utiliser les plugins, cela sous-entend que tu devras passer ta psp en custom firmware, ça ne marche pas avec le firmware officielle.

ah ok, bon je vais aller en boutique voir ce que cela donne pour me décider ou non :slight_smile:

:jap:

Hey, si t’as pas envie de trop inverstir, achète donc la Gameking 2, ça doit bien être pareil ^^

Moi je te dis attend l’E3 lundi avant d’acheter ta console, il y a de fortes chance que Nintendo annonce une nouvelle DS et peut être que Sony va annoncer une nouvelle PSP (ça c’est moins sur ).
Moi perso j’ai une DS, j’en suis très content l’autonomie est bonne, les jeux aussi comme Mario kart, Anno, Worms 2, yoshi island, mario broth; après si t’aime pas l’univers Nintendo passe ton chemin.
La PSP a l’air d’être aussi une bonne console portable (ou transportable vu son autonomie) en plus il y a de très bon jeux comme GTA ou PES, c’est vrai que le choix est dur entre ces deux consoles elles sont toutes les deux très différentes mais également très intéressante.
Après pense aussi a la connectivité avec les consoles de salon: tu peut depuis peut télécharger quelques démos depuis la Wii sur la DS; et pour la PSP si tu as la PS3 et ba tu peut faire encore plus de truc. Moi maintenant que j’ai une PS3 je me dis qu’une petite PSP irait bien avec parceque la connectivité ente ma Wii et ma DS c’est pas ça.
En tout cas bonne chance pour choisir, pour le coup c’est encore plus dur que de choisir une console de salon

merci pour ton avis éclairé ironlug :jap:

j’avais oublié l’E3, je vais surveiller les annonces, sait-on jamais, je me disais justement que les consoles commençaient à dater un peu.

le problème de la DS c’est que ceux sont les jeux des précédentes consoles qui son repris dessus, j’aimerai de la nouveauté.

pour l’interactivité avec une console salon, je suis pc donc cela ne sera pas un critère, pas contre le coté wifi + démo/etc … cela est un plus :slight_smile:

C’est vrai que la DS reprend des jeux de N64 (moi j’adhère totalement au principe) ou de SNES et que l’on retrouve les sempiternelles personnage de Nintendo. Mais bon à côté de ça tu as des jeux originaux géniaux: Elite beat agent, Anno (vraiment bien)…
La PSP aussi reprend des jeux de la PS2: cyphon filter, final fantasy, GTA… et c’est tant mieux parcequ’il s’agit de très bon jeux.
Après concerant l’interactivité il n’y as pas photo la PSP met une claque à la DS. Je te sens bien parti pour une PSP, c’est un bon choix mais regarde aussi les titres en développement, il en sort moin régulièrement que sur DS. ET ne sous estime pas le pouvoir de l’écran tactile sur DS, sa apporte un vrai plus.
Moi si je pouvais je prendrais les deux

Moi aussi a part Worms 2 auquel je joue très souvent sur internet c’est vrai que ma Ds reste férmé mais c’est surement du au fait que je me suis sédentariser et acheter une Wii et une PS3. Après les gens qui prennent souvent le train se serviront plus souvent des consoles portable (d’ailleur beaucoup de gens ont une PSP mais pas de DS dans les transports public)

oO Les FF sont si pourris que ça?

je ne suis pas FF non plus.

A ouais tu passes à coté d’une GROSSE partie de la ludothèque DS la.
C’est THE console pour les Rpg :stuck_out_tongue:

J’pense pas qu’il n’y ait vraiment qu’une seule console pour les RPG, la psp pourrait très bien en faire autant ! Le stylet et l’écran tactile n’apporte rien au rpg…

Après le fait est que la ludothèque RPG est plus intéressante sur la DS que sur la PSP, question d’historique ? je ne sais pas vraiment…

Ca dépend, je trouve que l’écran tactile est bien utilisé pour Zelda par exemple (ok c’est pas un RPG pur et dur) mais ca apporte pas mal dans les menu et dans le style de jeu.
Plutot que de changer de case avec la croix jusqu’a arriver à l’action que l’on veut faire, le stylet est instantané.

Oui la Psp pourrait en faire autant, elle commence d’ailleur avec FF crisis core et compagnie.
Mais la Psp n’est pas encore très présente dans le monde. Quand on compte plus de 85millions de DS ou a 35 millions de Psp. Et l’utilisation n’est pas la même. De plus ce ne doit pas etre la meme chose de develloper sur les deux consoles.

Maintenant pour le RPG, si c’est clairement la DS qu’il faut prendre. Entre Chrono Trigger et Dragon quest qui arrivent y a pas d’autres choix envisageables !

J’ai racheté une Psp (pour la 3ème fois ^^, 2 version Fat et celle-ci) avec le pack final Fantasy Crisis Core, je n’en suis absolument pas déçu en comparaison aux anciennes versions de Psp !

Moi j’ai une question qui me trotte: j’aimerais savoir si qq a (ou a tester) le casque qui permet de discuter sur le Skype psp ? (le psp2000) votre avis ? Car il faut quand même déboursé 35-39 euro

Sinon la Psp c’est + adapté aux gens qui sont fan du type de jeu Sony (Ff, god of war, wipe out, …)…si tu préfère les jeux fu nqui sortent de l’ordinaire ou même l’univers de mario ==> go ds

Ma compagne à une Ds donc je switch entre les deux ^^