woué, mais vas expliquer toussa aux gens :neutre:
surtout que les taux sont délirants :paf:
c’est pour ca qu’on appelle ca le crédit révolver et pas révolving :o
C’est moins fort que nier le fait que la PS3 n’est pas seulement une console de jeu. Surtout à l’heure ou tout le monde parle de convergence et ou même Nintendo, qui pronait le jeu et seulement le jeu, et entrain de monter un tas de services annexes autour de sa plateforme wii.
+1 :oui:
+1 aussi
, mais bon surfer sur une wii ce doit etre moins pratique que sur un pc :ane:
Dans ce cas je vais reformuler:
La PS3 c’est avant tout une console de jeu. Les autres fonctionnalités, je ne crache pas dessus (il y a qu’à voir ce que j’ai fait de ma Xbox qui me sert plus de lecteur video que de console ces derniers temps) … mais pas au prix d’un surcout comme dans le cas de la PS3 et surement pas en imposant ce surcout.
Au moins avec la 360 tu as le choix, le jour où tu veux profiter du HD-DVD tu peux allonger la monnai, mais en attendant tu n’a pas à mettre la main à la poche pour une fonction qui ne te servira réellement que dans 2 ans (au rythme où vont les sorties de films…).
Pour la Wii comme tu dis ça ne se fait pas non plus au détriment du portefeuille, l’utilsiateur qui veut avant tout jouer n’a pas à subir l’achat d’une lentille bleu pour sa Wii à ce que je sache.
le choix sur xbox360 est a double tranchant car il est payant et ce a tous les niveaux (depuis le live jusqu’au XNA qui semblait pourtant etre une ouverture vers le developpement libre).
En tout cas pour la PS3, nous sommes d’accord sur un point : pour celui qui veut un systeme multimedia ce n’est pas cher, et pour celui qui l’achete uniquement pour jouer il reste encore à Sony a en demontrer l’intéret, ce qui n’a pas encore ete fait… Mais d’un autre coté il est difficile de repprocher ce genre de chsoes a une console qui n’est pas encore sortie (mais par extrapolation je pense qu’au moment de la sortie en europe il n’y aura pas encore eu de vrai blockbuster).
jvois pas en quoi c’est a double tranchant :heink: lapincompris
le live est payant mais propose un service de grande qualitay où est le problème. alors certe, c’est gratuit chez nintendo, mais voilà le résultat :ange:
et c’est également gratuit chez sony, et OMG ya rien :ange:
pour le xna, ben t’as une plateforme de dev très peu chère et un énorme potentiel dispo. pour peu que ton jeux soit réellement bien, t’as la possibilité de le mettre sur le plus gros marché du moment. Fallait quand même pas croire que tout allait être gratuit non plus.
Finalement on est d’accord… sauf pour le coup du double tranchant de la 360 :heink:
Dans la théorie, oui. Dans les faits, malgré les ventes de PS3 qui se montent à environ 1 million (VGcharts), les ventes de films BR ne décollent pas vraiment et se font toujours bouffer par les films HD-DVD.
Plusieurs boss de major du film ont expliqué qu’ils pensaient désormais que la PS3 n’aurait pas un impact très fort sur l’adoption du BR.
De même, je sais qu’actuellement, tous les mondes parle du service météo et d’opera sur la Wii, mais faut revenir sur terre. C’est du gadget car le confort de navigation est à mille lieux du PC. Parce que lorsque tu veux la météo, tu as plus vite fait de la voir par un raccourci entré dans ton PC toujours allumé que d’allumer ta Wii, allumer ta TV, passer sur la chaine auxilaire et lancer l’application météo…
Dans le même genre : combien d’entre vous écoute de façon régulière sa musique sur console ? Parce que ça existe depuis la PS1 tout de même… Perso, la réponse est jamais. Soit c’est sur mon PC, soit ma chaine avec la connectique déjà installée, soit le balladeur.
Il faut distinguer le couteau suisse que l’on nous vend et l’utilisation réelle que l’on en fait, beaucoup plus basique.
excusez moi pour le double tranchant, je croyais que vous parliez des fonctionnalités additionnelles de la console, autres que le jeu off-line :fou:
autres que le jeu-video (offline ou online)
:jap:
sinon pour l’audio, ya qu’avec la 360 que j’utilise réellement cette fonction hors jeu. hop un périphérique de stockage de masse avec des trucs bieng dedans, j’ai une telecommande, le son est bon, c’est pratique. même si la gestion des playlist est toute pourrav’.
par contre le temps où j’utilisais mon mega cd comme lecteur audio est loin :paf:
+1 ![]()
Même les environs 300 de la Wii je les ai sentis passés :sweet:
Et puis bon, faut aussi comparer ce qui est comparable : en prix absolus, seuls la NeoGeo et la 3DO sont plus chères que la PS3, deux consoles réputées pour leur tarif élevé justement
; et en prix avec inflation, on retrouve devant aussi les grands ancêtres du JV, à l’époque c’était des OVNIs ces machines :neutre:
+1 ![]()
Perso la PS3 je m’en fous totalement, elle ne m’intéresse pas (comme la PS2, la seule qui m’intéressait à l’époque c’était la PS1 :neutre:), mais pour avoir suivit de loin l’actu, j’ai trouvé la comm autour de la console absolument désastreuse :paf:
Après, j’ai trouvé trouvé que l’intégration d’origine du BR était beaucoup trop prématurée… Ca avait marché pour la PS2 et le DVD parce que le DVD commençait à se démocratiser et que les platines étaient encore hors de prix, mais le BR (ou le HD-DVD hein, soyons pas sectaires :D), sérieusement, qui connaît dans le Grand Public ? :neutre:
Les gens viennent juste (ces dernières années) de se mettre au DVD et de racheter leur vidéothèque, ils n’allaient pas croire chez Sony qu’ils allaient déjà tout refoutre à la poubelle une nouvelle fois ? :paf:
Nan, pour moi ces deux formats sont déjà morts-nés, c’est beaucoup trop tôt pour un remplacement (ça a duré combien de temps la VHS ? :D), et tout ce qui va tabler sur ça va se ramasser à plus ou moins long terme… Y’a qu’à voir la PSP et ses films en UMD, c’est un sacré flop leur truc quand même, y’a rien dans le catalogue, et ils ont été obligés de casser les prix pour espérer en vendre un minimum :paf:
et encore à prix cassé ça reste une belle arnaque l’umd. :ange:
j’ai spiderman 2 en umd et ça me suffit! si je l’avais pas eut gratos… un film de grand spectacle sur un ecran timbre poste sans 5.1 :ane:
Mytho :o
Suffit de regarder ta voiture hein :o Orfi peut en témoigner :oui:
si je choppe celui qui a sali ma Cooper je le transforme en tirelire pour laserdiscs ![]()
Mouais, on peut pas vraiment emettre un jugement vraiment critique la dessus étant donné le peu de consoles vendues à travers le monde (étant donné les carences lors de la production de la console :()
Il suffit simplement que Sony montre ce que ça apporte réelement par rapport à un dvd classique, que les avis professionnels et grand public concordent, et dans ce cas la le support sera adopté …
D’ici la, il n’y a qu’ a voir ce que ça donne :oui:
Pareil, mon disque dur USB branché sur la 360 pendant que je FéLEMNH :ane:
Après, ça dépends de ton "appart", perso, ma console n’est pas à côté de mon PC, et elle est branchée à ma chaine HIFI (qui ne lit plus les CDs :paf:)
Bof, je ne vois pas en quoi ça fera une différence pour le grand public par rapport au DVD normal :neutre:
Déjà, tout le monde n’a pas de télé Hacheday pour en profiter :D, et comme je le disais plus haut, les gens ne sont pas prêt à (re)changer de matos si tôt ![]()
Surtout quand on entend des trucs comme j’ai entendu cette semaine : "moi je préfère regarder sur mon magnétoscope, j’aime pas le DayVayDay, je trouve que l’image et le son vont pas" :paf: