La PS3 : pas si chère finalement

1/ Le sujet de la discussion tournait autour du prix de la PS3, pas de ses fonctionnalités. Donc on le redit, pour son prix elle vaut le coup. Apres, le debat pour savoir si on a besoin de toutes les fonctionnalités merite tout a fait d’etre posé, mais c’est un autre débat. En attendant, il y a une chose que l’on ne peut pas reprrocher a Sony (et le prix perdu par console le montre), c’est de la vendre cher compte tenu de ses possibilités.
2/Pour ce qui est du prix qui est une barriere pour les gens, je vous invite a vous rendre sur eBay pour voir le prix moyen de vente d’une wii (et la stat est bonne puisqu’il s’est vendu en france pas loin de 10000 wii sur eBay) depensé par les gens pour une console qu’ils pouvaient avoir a 250€ en magasin en cherchant bien. Il faut bien voir une chose : aujourd’hui le consommateur moyen de jeu video n’a plus 17 ans, il en a 30, a souvent un job, et cela lui permet de mettre plus d’argent qu’avant dans sa console, ce qu’il fait (le prix d’appel d’une console est bien inférieur au prix que l’on consacre a cet console, CF une wii pour laquelle une bonne partie des ahceteurs ont dépensé a l’achat bien plus cher que pour une xbox 360 qui se trouve en ce moment a 270 ou 280€ avec la promo).
3/ Pour en revenir a l’arguement du HD, je tien a rappeler qu’en ce moment les TV LCD se vendent comme des petits pains, donc les visionneurs HD vont tres tres vite devenir pertinents.

moi je parle du grand public, celui qui fait le plus gros des ventes, celui qui a hissé la marque playstation aux sommets de ce marché tres concurrentiel.

Les gamers qui sont pret à dépenser plus que nécessaire pour une console ne représentent qu’une minorité et passé les premieres semaines ou les premiers mois ce phénomène disparait tres vite et laisse place aux achats plus raisonnés.
Un exemple: la PS3 sur Ebay se vend de moins en moins, à force de faire monter les prix ben l’offre à dépassé la demande.

http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/15516-.htm

Et apparement le prix n’est pas seul en cause. Les jeux dispo semblent aussi jouer un Rôle important… normal vu que c’est une console de jeux :ange:
C’est relativement significatif du fait que ce type de phénomène a ses limites.

:jap: clair que ça part comme des ptits pains’g
sinon pluzun’g avec le reste.

j’oublais …

Ce qui se vend comme des petits pain ce sont des LCD presque bas de gamme limites HD Ready.
Alors que la PS3 fait ton sont argument sur du 1080p et du BR top moumoute qualité, je note quand même un certain decalage :neutre:

les tv full HD se vendent bien aussi je connais plusieurs personnes qui ont craqué pour nowel :miam:
et du full HD pour pas trop cher ça se trouve bien’g. demande a lapinjamaissurxboxlive et a mirror

Pas tout a fait d’accord pour les gamers et les fan : ceux la achetent une console a sa sortie quel que soit le line-up, ce sont eux qui amorcent la pompe (parce que les editeurs attendent qu’assez de consoles soient vendues pour sortir les jeux dont le developpement coute cher). De plus, dans le cas de la PS3, le couplage du developpement des jeux avec la XBOX360, dont elle va surement aprtager 70 à 80% des titres, va raccourcir le temps de developpement (même si les utilisateurs vont le payer avec des jeux souvent moins bons pour l’instant en version PS3 qu’en version 360).
Pour ce qui est des ventes sur eBay, il y a quand même de l’approvionnement qui se fait via Sony (même s’ils n’arrivent pas à suivre la demande, loin de là), ce qui fait que les gens reflechissent entre depenser une fortune sur eBay et acheter la console en magasin a son prix.

si c’est le cas dans ton entourage, autour de moi par ex on est encore au bon vieux televiseur cathodique, et pourtant ce même entourage peut etre considéré comme appartenant à une classe moyenne/aisée.
Comme quoi ça ne veut pas forcément dire grand chose :neutre:

Amorcer la pompe c’est une chose, l’entretenir en est une autre. On atteint pas des dixaines de millions de ventes juste sur l’effet des ventes des premieres semaines.
Si la PS2 se vend toujours autant ce n’est surement pas grace aux imbeciles qui se sont tapés la tronche un certain soir au Virgin Megastor.
Et on peut constater qu’une 360 se vend relativement bien (les 10 millions sont presque atteint je crois) et pourtant elle n’a pas connu les memes phenomenes au lancement que la PS3 ou la Wii.

En quoi est-ce different de ce qui se passe avec la Wii alors (par rapport à ce que tu disais plus haut)?

dans ma famille sont tous passés au full HD, mais faut dire qu’il n’y a pas de problèmes d’argent.
Chez mes potes, pleins ont craqué pour du HD ready de bonne facture et d’autre pour du full HD. Tous ont fait paytay les sharp et tosh’ de mirror et lapin’g :ane:
et ils ont pas des salaires de ministre :neutre:

Tiens … apu exclu Virtua Fighter 5 [:myllow]

(sinon ça va être comme la PS2 : une myriade de jeux de mierda honteux et un petit paquet de perles :miam:)

La PS2 est une excellente console, et la seule à posséder un vrai catalogue de jeux complet et qui en propose pour tous les gouts, ce qui est bien plus important pour le consommateur que les nombreuses daubes que l’on peut trouver sur ce support (comme sur tout support a succes).

la XBOX360 a connu le même phénomène de lancement que la PS3 (reccord de vente en UK bien que penurie les premieres semaines). La différence entre ce qui se passe sur wii et ce qui se passe sur PS3 ? Deux semaines, ce qui suffit a raisonner l’hysterie collective. D’ailleurs les wii ont deja largement baissé sur eBay, passant de 600€ le week-end de sa sortie a 350 € maxi (et souvent 300€) en ce moment.

http://akosh.pcinpact.com/actu/news/32664-…-LCD-record.htm

et j’ai pris la première news qui me tombait sous la main…

Je ne suis absolument un “pro Sony”, mais j’ai du mal à comprendre l’acharnement que l’on peut lire contre une marque et a contrario le devoument total à une autre marque (ici c’est la xbox 360 mais changeons de gros forum francais et ca ne cause que wii), comme si les gens ne supportaient pas qu’il soit possible sur le marché de trouver plusieurs consoles différentes ayant toutes des qualités.

ça a bien changé ici,avant c’était Nintendo Powaa,maintenant Microsoft a réussi a faire son petit trou. :wink:

je t’ai pas montre ma fiche de paye que je sache :ane:

Normal, tu as tendance à avoir des amis dans la même catégorie sociale que toi :o
(mes potes les pauvres et moi, on joue sur des écrans normaux :paf:)

Mauvaise publicité de la part de Sony d’inonder la com’ de mensonges, c’est passé pour la PS2, beaucoup de méfient pour la PS3 (à tort ou à raison), d’où une certaine animosité :wink:

Nous vaincrons camarade ! [:eveden]

Moi ce que je trouve un peu bête c’est de prendre un full hd maintenant dans le sens que le matos ne sera pas pris en compte pour la diffusion de la tv classique en full hd avant au moins un an voir deux.

2000 € pour jouer à la Ps3 - Xbox 360 et regarder des films, ça fait un peu cher quand même je trouve, surtout que les lecteurs hd dvd ne sont pas encore rentables, donc on ne sait pas si il va connaître un succès au niveau édition de film sur ce support :confused:

Le truc c’est qu’en prenant trop d’avance, ça risque de peut-être finir comme le UMD …

Enfin, on verra bien, mais je ne manque pas de craintes :’(

quand je disais ça je pensais plus a mes potes de fac :ane: ceux sans femme ni enfant [:shy]
maintenant avec les facilitées de paiement c’est quand même bien plus facile de s’acheter du matos :miam:

Je ne suis pas specialement pro machin ou anti-bidule.

Moi ce que je vois ce sont les jeux et le prix que j’dois y mettre si je veux y jouer. Et pour l’instant sur ce principe là la PS3 est largement perdante. J’en ai rien à fiche qu’il y ai 12000 jeux prevu sur la console, 99% seront des grosses daubes pour moi.
Pour l’instant à part pour la Playstation1 (que j’ai toujours d’ailleur) aucun jeu n’aura donné envi d’avoir une PS2 et encore moins pour la PS3.
Qui sait peut-etre qu’il vont sortir un WipeOut qui demoli tout, ou un GT5 (enfin plutot GT6 parceque pour le 5 c’est mal barré je trouve) qui vaille enfin le coup depuis les 2/3/4 que je trouve indigne de succeder au premier. Et à ce moment là j’envisagerai peut-etre l’achat d’une PS3 si cette derniere arrete de se la jouer “credit à la consommation sur 24mois” pour que je puisse me l’offrir.

Franchement j’ai beau regarder tout ce que la PS3 a à offrir c’est son lecteur BR moins cher qu’une platine BR (moins cher car vendu à grosses pertes contrairement aux platines!), et vu que j’ai pas l’intention de passer à la HD avant … un bon moment et que les catalogues de films BR sont aussi epais qu’une lotus triple epaisseur, ben voilà: PS3 = intérêt 0.

Enfin bref blabla blabla.

La playstation3 censé être une console de jeu et elle est (trop) chère pour cela Nier cette evidence je trouve ça un peu fort c’est tout.

C’est comme ça que y’en a de plus en plus qui finissent en commission de surendettement :pfff:

Si c’est acheter pour acheter parceque c’est “à la mode” et se retrouver avec des dettes à ne plus pouvoir se payer à manger, non merci.

les crédits a la conso cay hyper pratique mais quand tu connais les règles du jeux :neutre:

Et surtout si tu as l’intelligence de prendre un crédit, même si tu sais ce qu’il va en couter, si tu en as les moyens …

Faut arrêter aussi cette espèce d’hystérie ou tout le monde se cache de ses revenus en s’endettant et en se disant que ça + ça + ça achetés à crédit, alors tout va bien

Mais quand le(s) crédit(s) monte(nt) à 720 € sur le mois sur une paie de 1500 et qu’il faut assurer le loyer, les charges, et qu’après on dénonce les services financiers proposants ces types de crédits … :pfff:

Ces solutions sont faites pour aider, pas pour soulager, faut que les gens s’impriment ça plutot que de s’endetter avec des crédits : prenez les si vous le pouvez, ne tombez pas dans l’exces :oui: