La police arrête un sans-papier à la sortie d'une - école. La foule intervient > scandale ?

Merci pour cette precision. Mais qui aime faire l’amalgame ? Personne evidemment, et personne ne fait d’amalgame, mais les evenements, eux, finissent par engendrer l’amalgame.

Mon dentiste passe sa journée à en faire, des amalgames… :smiley:

Les recours c’est pas pour les chiens, intervenir soi même -> en taule :paf:

Ouais, on est au courant que tout le monde est pas content et que chacun s’emploie à récupérer politiquement l’affaire :ane:

Moi ce que j’aime bien, c’est qu’on parle des enfants choqués par l’attitude des policiers, mais pas du tout par celle des autres intervenants… :confused:

Ca dépend… Si tu fais du frag massif (voire du gib [:myllow] ), ils seront peut-être pas en état de te mettre en taule…

C’est ça, la méthode magique pour éviter les arrestations. La vie n’est qu’une grande partie de CS. :whistle:

Moi que je comprend pas, c’est comment il faisait le gamin pour prendre ses cours sans papier? :ane:

ce que je comprends pas c’est que quand la police m’arrete, ben je ne réplique pas, et si je suis iinterpellé je dis “oui monsieur l’agent”
Après les avocats sont là pour me défendre car Nous sommes dans un état de droit.

Maintenant, pour moi les coupables sont la directrice et les parents d’élève.
J’en ai un peu marre que l’on défende tout le temps les coupables et ceux qui ne respecte pas les lois de mon pays.

Mais bon, la gauche cherche à rentrer en résistance, et les syndicats de gauche sont les premiers à crier à la "désobéissance civic".

Bref, le jour ou il n’y aura plus de police, c seront les premiers à pleurer et à avoir peur…

tu as des moyens pour te défendre de la police donc tu es hors de propos :o

c’est pas compliqué que de suivre la police pour le controle et s’il y a abus, porter plainte contre eux. J’ai vu les images ce soir et quand je vois les gens se “jeter” sous les roues de la voiture de police ou chahuter la voiture et resister comme c’était le cas, c’est pas la police qui me fait le plus honte… quel spectacle pour leurs enfants :pfff:

leur manif devant le commissariat était autrement plus intelligente et constructive à mon gout :neutre:

J’ai vu les images… D’une violence inouïe… Sachez, citoyens, qu’il vaut mieux être un hool ou une racaille qu’un parent d’élève ou un lycéen, de nos jours. :confused:

2 réactions à chaud:

  1. C’est clairement une illustration de la politique du chiffre et de ses dérives… Je trouve ce type d’arrestation ignoble, absolument intolérable dans un état de droit et j’espère que les gosses ne seront pas traumatisés par ce qu’ils ont vu. D’ailleurs, j’espère qu’il y aura des sanctions disciplinaires (et électorales) fortes à l’encontre des responsables de ceci.

  2. Je ne sais vraiment pas quelle serait ma réaction personnelle: passivité mode “profil bas”, ou castagne. En tout cas, elle serait TRES différente de celle des manifestants qui castagnent mou, j’aurais été beaucoup plus radical.

Et là, le fait qu’on parle de policiers ou pas n’a AUCUNE espèce de valeur pour moi. Ce n’est pas parce qu’on est une racaille en uniforme qu’on a plus de droits que la racaille en survet-casquette-baskets: le mec qui lacrymogène mon gosse et tabasse devant moi le père d’un de ses potes, il a le droit au surin dans la gorge ou à la tonne d’acier de ma caisse dans la gueule, direct, uniforme ou pas uniforme, je pèterais direct les plombs sans même réfléchir aux conséquences… :sarcastic:

Je suis le seul à trouver étonnant la présence de (ou d’une) caméras aussi rapidement et avec cette qualité d’image ? [:shy]

Complètement con : si les flics n’ont plus le droit d’intervenir près des écoles, c’est là qu’on va retrouver tous les dealers, super :paf:

Complètement con bis : en quoi la directrice serait responsable de ce que font d’autres personnes en dehors de son établissement ? :paf:

Parfois je me demande où on va, mais en tous cas on y va tout droit et sans lever le pied :riva:

Envoyer des gaz lacrymo sur des parents à la sortie d’une école est en soi honteux!

nous sommes dans une sociaté fascisante, et nous voici tombé dans une spirale sécuritaire ne permettant qu’une chose : aux rois de la terreur de gouverner sur le spectre du terrorisme, représenté par ces affreux étrangers!

:peur: la peur! voilà ce qu’on nous promet pour demain!

Tiens, un point godwin :ane:

j’ai bien peur qu’il ne soit pas tant que ça “godwin”…
on a eu l’expérience Mussollini Berlusconi en Italie…
essayons de ne pas avoir l’expérience sarkozi en France :neutre:

En écoutant France Info, il me semble bien qu’elle a été placée en garde à vue pour avoir participer activement au mouvement de manifestation et non en qualité de responsable administrative de l’école concernée.

Tu crois pas que t’en fait un peu trop là ?

A chaque fois je répète la même chose. Donc pour la 2536ème fois :

Je suis anti-Sarkozy mais j’ai suffisamment étudié l’Histoire et j’estime être suffisamment dépassionné pour pouvoir te dire que ta remarque est dangereuse, mensongère et qu’en aucun cas un amalgamme ne constitue un argument.

Le terrorisme d’Etat et le fascisme en France aujourd’hui se sont des délires d’incultes irresponsables.

Il y a mille façon de critiquer une politique en général ou Sarkozy en particulier. Mais là c’est pas de la critique c’est la propagande de trés bas étage.
Sinon, es-tu déjà allé dans un pays ayant un régime autoritaire ou discuter avec des amis qui arrivaient de pays autoritaires ou de dictatures ?

bah vu la furie des parents, y’a un moment t’es bien obligé de faire monter d’un cran la force de l’intervention :neutre:

ouais sarko facho ça faisait longtemps :super:

Non! encore une fois j’en ai marre qu’on s’en prennent aux immigré comme étant le seul mal de notre pays…

pour mois, il s’agit de rafles, méticuleuses, organisée n’importe comment!
et c’est indigne d’un pays comme la france!
que tu me considère comme un “inculte irresponsable” c’est ton droit, et moi aussi je considère que tolérer des choses pareils c’est “irresponsable” et, justement, oublier l’histoire…

mais oui, bien sur! bientôt on va voir des trouppes de polices débarquer dans une classe d’école lorsque le prof n’arrivera pas à se faire respecter!
et après c’est pas du fascisme!

[:sabathan666] fascisant, pas fasciste… tu te rappel de la différence ?

La même différene que mongolienne, pas mongole (de mongolie) pour Royal? :smiley: