:neutre:
bref j’ai dit que je ne posterai plus dans un sujet sérieux, désolé je ressors.
:neutre:
bref j’ai dit que je ne posterai plus dans un sujet sérieux, désolé je ressors.
Si, pour les faire chier… comme un retour de retour de bâton
:ane:
Sinon, le fait qu’ils étaient dans le café depuis plus d’une heure, honnêtement, je sais pas :neutre:
Ca m’apparait à la fois étrange et à la fois, ça peut s’expliquer par le fait qu’ils voulaient embarquer grand-père et enfants :neutre:
Je suis pas policier, je n’irai donc pas juger de la légitimité à le faire ou non…
Ben dis donc, ils ont eu le temps de s’en envoyer, des Ricards, en une heure !
C’est bon, je plaisaaante.
(ça va, là, j’ai pas été trop… intolérant ?)
typoo, c’etait juste de l’humour rien de plus !
Et je suis d’accord avec toi, l’ecole n’est pas un lieu sacrée, d’ailleurs le mot sacré fait référence au religieu et comme nous sommes dans une republique laique, l’ecole où on interdit le foulard islamique, la kippa et tout autre signe religieu ostentatoir ne peut etre considérée comme sacré ! Ca serait un veritable sacrilége.
Mais comme je l’ai dit dans mon premier poste dans ce topic, il y a vraisemblablement une incohérence dans la loi, d’un coté on laisse les enfants des clandestins illegaux sans papier aller à l’école et de l’autre on chasse les clandestins illegaux sans papier. Et de la vient le probleme selon moi.
De plus, ce n’est pas la presence de la police près d’une quelquonque ecole qui est criticable, loin de là,et je le souligne cela me rassure aussi de la voir près des écoles, mais la manière dont elle a agit, malgrès le fait que je ne la considere pas comme seule responsable des evenements.
Le moment pour l’arrestation etait très mal choisi, rien de plus. Un exemple pour illustrer : imagine ce chinois (du FBI ?) sur la table d’operation chirurgicale, la police vient l’arreter, elle doit faire stopper l’operation chirurgicale et l’emmener menotte aux poignets à cet instant ? C’est un exemple extreme mais il met bien en evidence le probleme de timing !
Mais je viens de me rendre compte aussi d’un autre probleme, mais pour en parler je vais d’abord faire un lien avec les programmes télé et les enfants. POurquoi avoir fait une signalétique -12 / -16 / -18 ? Tu es bien d’accord que c’est bien pour protéger les enfants de la violence entre autre, non ? Le boulot de la police aux abord des ecoles c’est entre autre aussi pour les proteger, mais que penser quand elle reagit de maniere musclée (meme si son action a été induite par l’action des parents) surtout devant une ecole maternelle où les enfants ne comprennent pas encore le pourquoi de certaines choses ? Ne risquent-ils pas d’etre choqué ? Et de ce choc quel trace vont-ils garder ?Quelles conséquences de tel choc a long terme sur le developpement psychologique des ces enfants et de l’enfant du chinois en particulier ?
Maintenant il est vrai et je le repete les parents et la directrice ont leur part de responsabilité.
Nan, celle là je voulais la faire :ane:
C’est pour ça les gaz lacrymogènes… Déjà ils ont du attendre jusque 18h pour l’arréter, alors en plus, être retenus alors que c’est l’apéro…
Sauf que là, j’ai quand même l’impression qu’on instrumentalise grandement le “choc” des enfants :neutre:
Peu importe comment est utilisé cet eventuel choc, mais le fait est qu’il y aura des consequences sur leurs developpements psychologique, comme toute forme de violence d’ailleurs.
Par ailleurs, tout est, de nos jours, instrumentalisé, et par tout le monde.
pareil :o
J’ai aussi cette vision sur la question :jap:
Roooh faut pas pousser quand même :ane:
ouais poussez pas, y a deja assez de merde comme ca ! :ane:
A voté un peu les deux.
C’est pas terrible de choper le gars devant l’école, avec le petit et les copains du petit qui voient tout, mais ça aurait pu se passer sans problème, “Monsieur veuillez nous suivre”, pas besoin de menottes ou quoi que ce soit d’autre…
Et là les gros débiles viennent faire preuve d’une belle connerie en s’opposant de façon tout à fait nsensée à l’action de la police, devant leurs enfants à eux (comment vous voulez inculquer à un môme le respect de la loi si vous cognez un flic devant lui ? :sarcastic:) et forcément la police a fait ce qu’il fallait: ils étaient surement pas nombreux sur une mission comme ça, et là une foule d’enragés leur tombe dessus…
Une histoire assez représentative selon moi des choses qui clochent actuellement, on ne respecte plus la police (oui lord69, ils sont pas parfaits, mais toi t’es absolument irréprochable dans ton boulot ? Je suis sûr que l’imense majorité fait de son mieux et veut réellement rendre service, et quand on voit la gratitude qui leur est montrée par rapport aux pompiers ou aux gars du SAMU par exemple, on ne peut que les admirer) mais d’un autre côté je pense que la façon de traiter le problème de l’immigration clandestine est assez chaotique, la règle est très stricte donc difficilement applicable ce qui donne lieu à de nombreuses injustices. Alors perso je suis tout à fait pour la création du Ministère de l’Immigration et de l’Identité Nationale (si on enlève la deuxième partie dans le nom).
Pour en revenir aux parents, ils pouvaient pas faire comme l’ont fait beaucoup d’autres, créer des groupes de soutien pour éviter aux enfants scolarisés d’être expulsés ? Dans beaucoup de cas ça a marché, et là rien ne pressait, ils allaient surement pas mettre le gars dans l’avion le soir même.
A mort les sans papiers, les parents d’élèves et les directrices d’école maternelle ! :o
Vive les rafles et fermez la sinon cay la garde à vue. :o ²
Comment ça j’suis pas crédible avec ce post ? :paf:
Bah si t’enlève le petit bout auquel correspondait mon post, ça va plus le faire :ane:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-…1-863813,0.html
et
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-…6-887245,0.html
Bon… premièrement les arrestations aux abords d’une école devraient être évitées.
De deux : on peut y aller molo avec un vieux
De 3 : on dit pas : poussez vous ou on lâche les chiens aux gens qui viennent chercher leurs gosses
et pour finir on évite la lacrymo sur les enfants
Enchainement de boulettes de la part des forces de l’ordre sur ce coup là c’est pas de chance, ça arrive malheureusement.
Alors je comprend parfaitement que les parents d’élèves et la directrice de l’école soient indignés. l’indignation devant le non respect des droits de l’homme serait elle devenue répréhensible ? :sarcastic:
Oui super ! Et on resort l’etoile jaune ?
Tout à fait
Mais j’ai l’impression qu’on a tendance à répondre au n’importe quoi par un plus grand n’importe quoi à l’heure actuelle… :??:
l’effet du gaz lacrymo euh… du vendredi je suppose
allez bon week end et surtout on ne doit pas considerer la police comme des vilains tout mechant, des erreurs ca arrivent a tout le monde, et on est bone content qu’ils soient là quand on a besoin d’eux ! (experience vecu !)
Assez d’accord avec ça et avec le reste de ton post. :super:
Comme je l’ai dit dans mon premier post. Je suis plutôt du côté de la police dans cette affaire mais pas entièrement; je reste mitigé.
Par contre du tout d’accord avec ça et avec les tentatives assez minables d’amalgammes.
L’arrestation d’un sans-papier qui se transforme “rafles policières”, on voit trés bien les références historiques.
L’étoile jaune c’est de la discrimnation raciale/religieuse, ce me semble une accusation trés irresponsable et trés ignorante.
Mais je ne souhaite pas lancer le débat sur l’immigration car c’est encore un autre sujet.
Je sais c’est minable, mais là aussi il y a un risque que le ministere de l’immigration se transforme en une espece de “administration de la question juive des etrangers” (je ne sais pas comment ca s’appelait exactement sous l’ere hitlerienne) sur le long terme avec des derives tout a fait possible.
Les lois, les regles peuvent changer avec le temps, et les evenements, y a qu’a voir aux USA si on croit ce que nous rapportent les medias (on avait deja eu une discussion sur ce point)