La police arrête un sans-papier à la sortie d'une - école. La foule intervient > scandale ?

Que d’intolérance sur ce topic…
C’est clair qu’il fallait à tout prix l’arrêter, le vilain étranger, et vite ! Pour sûr qu’il devait avoir un lien avec Al Qaïda, et en réalité les gentils policiers ils ont protégé l’enfant, parce que sinon il allait se faire manger…
M’enfin, faut redescendre sur terre, les gars, et pas oublier que Paris, c’est pas New York. Encore une fois, ces messieurs des forces de l’ordre (bouah même en écrivant “l’ordre” j’ai un haut-le-coeur) ont manqué de tact. Ca arrive, l’Homme a ses faiblesses… Surtout quand il porte un uniforme.

Ah? Tu étais là? :slight_smile:

Vas y raconte nous… :oui:

C’est qu’est-ce que je voulais dire :paf:

Non franchement je dis pas que les flics doivent faire psycho mais ils ont des enfants eux aussi, en gros “ne fait pas aux autres ce que tu n’as pas envie qu’on te fasse”

Paille poutre forêt mouton toussa :confused:

Mais bon dieu le type était au café. S’il y a eu embrouille c’est parce que d’autres s’en sont mêlés :neutre:
Je n’imagine pas les flics devoir monter un plan d’action digne de l’opération Ninja de Taxi juste pour interpeller un sans-papiers :paf:

gwné?

Ouais, faudrait peut être voir à arréter les raccourcis Flics => Nazi => Faute à Sarkozy :ane:

:paf:
En gros, c’est comme si je disais “mais bande d’enc***s vous pourriez arrêter de dire des gros mots ?” [:kramoc]

Tu débarques et t’as rien lu de ce qui précède ?
Bon, alors voilà pour toi mon ami.

C’est pas un raccourci, c’est une rime (pauvre, mais rime tout de même :paf:)

C’est ça que je trouve énorme, y a une arrestation effectuée par la police, les gars s’interpose, ils se font gazer, ils déposent plainte :paf:

Tin mais sérieusement, si dans un truc je m’oppose aux forces de l’ordre, je vais pas derrière me plaindre aux mêmes :pt1cable:

Faut assumer un peu ses actes :neutre:

Si si, j’ai très bien lu vois tu… en fait, j’ai même lu ça dans la presse mercredi matin vois tu…

Seul truc, pour nous dire qu’ils ont manqué de tact dans leur action initiale, à part y être, je vois mal comment tu peux en juger…

Et pour se plaindre il faut se rendre au commissariat :smiley:

Pour ton deuxième post dans ce topic, je trouve que tu te poses un peu là :confused:

Bon sinon, pour le coup, ouais, ils ont pas été fins les flics :confused: (il me manquait certains éléments)

Dans quel sens? :slight_smile:

Bien sûr que si, ils ont pour mission de protéger la population, y compris de leurs collegues.

Oups pardon, c’est vrai que les intolérants ont un peu de mal à comprendre ce qu’on essaie de leur dire.
Je vais t’aider un peu, frère : le mot “ordre” me débecte, et désolé pour ça. Et donc “forces de l’ordre” également. Pour parler d’un policier, et dans les règles du politiquement correct, je préfère :“gardien de la paix”. Voilà tout, tu as le droit de ne pas être de mon avis, mais dans ce cas laisse ma poutre tranquille, merci.

C’est pas dans ce sens que je voulais dire ça, bien sur qu’en cas d’abus, il faut s’en plaindre :wink:

Mais que si je m’amuse à sciemment m’opposer à quelque chose et par la même me mettre “hors la loi”, non, là, c’est pas logique de se plaindre du retour de baton :neutre:

Bah si il était encore dans le bar c’est que ça c’est vraissembleblement passer peu avant la sortie de l’école.

Moi je ne comprends cet acharnement à vouloir faire des abords de l’école un lieu sacré.

ça ne s’est pas passé dans l’école mais sur la voie publique.
Des policiers aux abords des écoles ça ne devrait pas choquer mais au contraire rassurer les enfants.
Moi qui suis réserviste de la gendarmerie, j’ai déjà assuré la surveillance à la sortie des écoles à la demande des préfets et des directeurs d’établissement quand un kidnappeur recherché avait apercçu dans la région. Là, les parents disent “regardent les gentils les gendarmes, ils sont là pour te protéger”.
A la sortie des écoles, il y a souvent la police municipale quand les maires le demande pour dissuader le racket.
A l’école de ma soeur, il y a une policière qui vient charcher sa fille en uniforme.

Mais quand c’est pour à dire un gars qui est irrégulier “bonjour, veuillez nous suivre” (c’est aussi simple et rapide que ça); alors là c’est un scandale. Et ce sont les mêmes qui crient au scandale parce que Sarkozy demande à la police de ne pas se rendre dans des zones sensibles pour éviter les éclatements d’émeutes ?
Est-ce que les abords d’une école sont des zones de non droit ou la police n’a pas le droit de faire son travail ?

Perso, j’accuse les parents parce qu’un truc pareil se produit à la sortie de l’école ou je vais chercher ma petite soeur, je lui :

  • "dit vient, laisse la police faire son travail, on rentre à la maison".

Mais en aucun cas je ne prends un enfant par la main pour lui dire “vient, il y a la police qui fait un truc de mal, on va s’en mêler” !

Je crois que décidémment, ceux qui sont pour l’immigration et contre la politique du gouvernement trouvent dans cette affaire de bien mauvais arguments pour faire valoir leurs idées.

Quant à moi, en bon démocrate, je respecte les lois, les politiques et le travail de toutes les administrations, sous la gauche comme sous la droite (tant qu’ils s’agit d’un gouvernement républicain).

C’est vrai que c’est flagrant que tu es super ouvert d’esprit :oui:

Limite on devrait porter plainte à la commission européenne pour monopole de l’ouverture d’esprit :ane: