La police arrête un sans-papier à la sortie d'une - école. La foule intervient > scandale ?

Plutôt l’inverse, le suivre un peu et l’interpeller plus loin. :wink:

Evidemment la méthode ici est contestable… mais les flics ne sont que les exécutants à qui on dit “dém*rdez-vous pour l’attraper”, pour moi le problème est bien plus en amont. :jap:

Spa faux :o
Bon en même temps, c’est la police, hein. Toi t’es un tueur en calculs compliqués, eux ils sont des tueurs en pragmatisme :paf:

Y’a pas d’inversion des rôles, si les flics sont pas capables de se dire qu’une interpellation peut mal tourner ben qu’ils changent de métier. Faut quand même être grandement mou du bulbe pour aller arrêter quelqu’un à la sortie de l’école quand il va chercher son enfant…ça fait pas tilt qu’il y’a un problème humain important dans cette idée? :slight_smile:
Le seul moment où les flics peuvent arrêter quelqu’un c’est pas dans un café que je sache?
Ils ont mal choisit le moment, que d’autre s’en soit mêlé c’est leur choix personnel, la désobéissance civile qu’elle soit justifiée ou non et/ou louable ou non reste de la désobéissance et je vois pas l’utilité de taper sur les flics ça c’est clair.
Mais y’aurait rien eu de tout ça si les flics étaient aller arrêter le mec chez lui ou à son boulot et encore personnellement je trouve que c’est pas une méthode.
Ils auraient du le convoquer au commissariat en lui signifiant qu’il allait être arrêter, après si le gars réponds absent il y’a action de la police (je ne sais pas si ce fut le cas ou non) mais dans tous les cas tu évites que les flics emmenent quelqu’un devant des gosses…
parce que dans cette histoire, où les enfants qui ont assistés à un pugilat et peut-être reçu du gaz lacrymo y’a aussi un/des enfants qui a vu son père emmené de façon musclée par des hommes qu’il connait pas…
Le gosse y’avait quelqu’un d’autre pour le ramener chez lui? quelqu’un pour lui expliquer? y’a eu un suivit psychologique tu crois? :paf:

Voir mon post du dessus. :o

En jouant la montre, et aussi en ayant des enfants scolarisés, tu pourrais avoir de facto tes papiers.

Pour moi le "consentement mièvre" est de dire régularisation pour tous en suivant les conditions au dessus. :paf:

J’ai l’impression qu’il y a une incompréhension. :nexath

Quand je dis “la police” c’est bien entendu “le commandement de la police”, pas le pauvre policier qui ne fait qu’exécuter ce qui lui a été demandé au briefing une demi-heure plus tôt.

Je crois aussi. C’est tout le problème des débats sur le net.

Je vais m’éloigner de tout sujet sérieux je crois.

Tu crois qu’il serait venu ? :ane:

De toute façon, chacun vient avec ses chiffres, et chacun vient avec son origine du mal… donc statu-quo à l’arrivée… :paf:

C’est pas parce que tu présupposes que quelqu’un ne viendra pas que tu dois pas le faire :neutre:…il a des droits comme tout être humain et en tout cas mérite un traitement en tant que tel (maintenant je ne dis pas que ça n’a pas été fait, je dis juste qu’il y’a eu erreur d’appréciation sur le moment où faire cette interpellation)

Pour moi, 100% tord pour les parents d’élèves, mais 100% d’accord avec le monsieur, ce n’était ni le lieu, ni le moment :wink:

J’adore la politique, on a d’un coté un Sarko qui joue à fond la carte d’un contrôle de l’immigration (avec quelques actions d’éclat par ci par là) histoire de piquer des voix au FN et qui, d’un autre coté planche à l’éventualité de faire appel à une immigration de masse histoire de combler le futur déficit de main d’oeuvre à venir

Que c’est beau la démagogie :o

Le débat n’est pas politique

Encore un coup des chinois du FBI… Mais que fait donc la Police ?

Bah en France, la loi est l’expression de la volonté générale. Elle est votée par le parlement qui me semble démocratique. :neutre:

+1 et en particulier avec le point n°1

Sinon, c’est sûr que l’interpellation devant une école c’est pas le top mais bon, sans l’intervention des parents, c’était sans danger. “bonjour monsieur veuillez nous suivre” et hop c’est finit en 3 minutes.
Et puis si les policiers d’un dossier concernant un sans-apaier ne peuvent pas l’interpeller chez lui ou devant chez lui, ni à l’école (ni…, ni …), ils doivent faire quoi ?

  • attandre de croiser le type au coin d’une rue, un jour il n’y a pas d’enfants ?
  • ou mettre en place un vrai dispositif avec filature comme pour les voyous pour l’interpeller 10 minutes plus tard dans un quartier calme ?

:neutre:

Le côté sordide de la chose c’est l’interpellation elle même, alors qu’il rentre chez lui avec son enfant (j’imagine la scène) :nexath

Jouissive pour certains :frowning:

Non l’interpeller juste 10 minutes avant, ni vu ni connu enfin presque, ensuite attendre le coup de telephone de la directrice pour prévenir que le papa du petit n’est pas venu le chercher à son ecole…

Le restaurant chinois (devenu japonais) à coté de chez moi, les enfants sont scolarisés, c’est pas pour autant que quand tu prends ta commande, ils comprennent ce que tu leur demandes… et ça fait 10 ans qu’ils sont installés :paf:

:heink:

non je pensais au ressentir de l’enfant à ce moment précis plutôt