La police arrête un sans-papier à la sortie d'une - école. La foule intervient > scandale ?

De là à dire que ça a été une réussite… :ane:

Mais c’est quand même grave, si moi je m’oppose à une décision de gauche, je suis un réactionnaire, un salaud, un facho… si c’est la gauche qui s’oppose à l’état de droit, c’est le bien. :neutre:

Après on s’étonne de la violence et que les gens ne respectent plus rien, s’autodéfinissant comme étant dans “un acte citoyen de désobéissance civile :o”.

Qu’on ne vienne pas faire ch*er quelqu’un qui démonte un radar alors. :neutre:²

En effet, ce sont ses parents qui choisissent pour lui. Choix contestable, il me semble :sarcastic:
Concernant la deuxième partie de ta phrase, je suis bien entendu d’accord.

Maintenant pour le reste:
Des policiers viennent interpeller un gars (clandestin, sans-papiers, toussa). Le gars est dans un bar, à proximité de l’école maternelle. Et ce qui vous choque, c’est que les flics viennent arrêter le type devant l’école ? Le un bar devant une maternelle, ça vous évoque quoi ? :whistle:

Bon passons, les flics viennet arrêter ce type, et des parents d’élève font obstruction (certain violemment), la police devrait se laisser faire ? Franchement les lacrymo ils les utilisent aussi pour disperser les manifestants, personne ne crie au scandale. Et le matraquage, j’ose imaginer que c’est en réponse à des coups portés par des parents d’élèves un peu chauds (je cautionne pas, attention, j’essaie juste de comprendre).

Moi ce qui me choque le plus dans cette “affaire”, c’est:
1/ “Des parents et associantions crient au scandale : trop d’activité policière près de l’acole, les enfants auraient peur, etc.”
Mais pourquoi des enfants auraient peur de la police ? Surtout en maternelle… C’est le résultat d’une éducation à 2 balles, ça…

2/ La polémique autour du bidule, et surtout la récupération faite par le PS. Franchement, si on commence à se battre contre les flics, et qu’un grand parti politique cautionne, ça va devenir vite le grand n’importe quoi.

3/ Qu’on dise que les enfants ne devraient pas voir des flics interpeller quelqu’un. C’est sûr que si ça tourne à l’émeute, c’est pas un bon exemple pour eux :sarcastic: M’enfin il ne faut pas trop s’inquiéter, les enfants ne sont pas en sucre, ils en ont vu/voient/verront d’autres.

En même temps, le gars il ne va pas chercher ses enfants à l’école avec 3 heures d’avance :ane:

Et qu’est-ce que tu dis aux personnes qui respectent les lois, en particulier le cheminement légal pour obtenir les papiers et qui, se les voyant refuser, partent ? :neutre:

Ce que tu proposes c’est l’anarchie par consentement “mièvre”. :neutre:

Et quand je dis ça, je pense qu’il y a des gens qui mériteraient leur chance en France et qui doivent partir… alors que d’autres (trafic en tout genre, réseau de prostitution…) devraient être foutus dehors… :neutre:

Mais si on ne respecte plus les rêgles, où va-t’on ? :neutre:

(Pas DMC, je sais que c’est grand, mais quand même… :o)

Et si la jolie demoiselle que tu as en avatar était témoin de cette scène tu penserais pareil?

+1 bien sur :slight_smile:

Beuh je pense qu’ils les ont toujours sur eux, et qu’ils ont utilisé le bazar en réponse à des comportements agressifs.

Concernant ton autre remarque,“régulariser les sans-papiers lorsqu’ils scolarisent leurs enfants”, c’est une bonne idée, j’adhère, le problème c’est que ça donnerait lieu à des abus, et qu’au final les enfants trinqueraient. Mais de toute façon, ceux qui inscrivent leurs enfants à l’école feraient mieux de se régulariser, c’est pourquoi il faudrait rendre cette régularisation plus facile - mais pas automagique.

Et toi tu devrais regarder la réalité en face…

A part les excités de “la dernière tentation du Christ” qui ont foutu le feu à un cinéma… je n’ai pas encore vu de gens de droite démonter un foyer Sonacotra et user outrageusement de violence…

Je suis à 100% pour le gars qui a défendu la récolte dans son silot d’OGM détruite par Bové et ses adjoints. :jap:

Ce que je reproche à la gauche c’est de refuser l’état de droit quand ça l’arrange, et d’être dans un délire où eux seuls sont les “justes”. :neutre:

Maintenant c’est clair que nos visions sont irréconciliables. :jap:

Et puis si mes propos te lassent parce qu’ils sonnent justes, tu me mets en “Ignore list”, tu verras tu n’auras plus à les lire sauf s’ils sont quotés… :paf:

Oui :oui:
Je lui expliquerais; les enfants ne sont pas débiles, même s’ils ne savent pas parler ils comprennent très bien quand on leur parle :sarcastic:

Pour moi le problème est là :neutre: Ils respectent les lois, montrent une volonté de s’intégrer, font les démarches pour devenir français, leur demande devrait être acceptée.

Je ne vois pas ce que ça a d’anarchique :heink:

C’est pas ça qui serait anarchique, c’est la régularisation automatique, tu quotes de travers :paf:

Ouais ben désolé je suis pas d’accord du tout avec toi.
ça n’a rien à voir avec l’éducation mais des enfants qui assistent à des échanges de coups, des bousculades, des empoignades, des interpellations musclées très peu pour moi.

J’ai une fille et je tiens à la protéger au maximum…je sais pas toi mais moi elle a déjà peur de St Nicolas (en même temps quand on voit sa tronche :paf:) alors d’un flic qui tape sur les autres je suis désolé mais même moi ça me ferait peur. Elle en verra d’autre c’est sûr mais autant que ce soit le plus tard possible afin qu’elle puisse alors prendre un maximum de recul face aux événement en se servant de son éducation justement, on parle bien ici d’enfant de maternelle donc très jeunes!!

Ah ok. Bah non, pour être régularisé l’une des étapes c’est qu’il en fasse la demande, ça c’est clair :smiley:

Je suis on ne peut plus contre cette méthode, tu n’a pas bien lu mes propos :wink:

Les enfants scolarisés pèsent déjà trés lourd dans un dossier de régularisation, c’est une bonne chose.

point goodwin en approche? :paf:

Attend… pourquoi l’interpellation dont on discute a été musclée ? Parce des couillons s’en sont mêlés. Il faudrait voir à ne pas inverser les rôles…

Moi elle a juste peur du loup, en même temps elle veut souvent qu’on lui chante “Promenons-nous dans les bois” [:paysan]

Ah bah oui. Je croyais que tu faisais de l’ironie en disant “ça serait trop facile de…”

Ca c’était un quote bien gras :paf:

T’es sûr d’avoir lu mon post ? :smiley:

Je te dis qu’une personne qui n’obtient pas ses papiers s’en va, un autre dans la même situation reste… et en insistant avec l’aide des associations et par tapage médiatique obtient les papiers.

Que doit penser le gars qui a tout suivi à la lettre et qui est parti ?

Il vaut mieux respecter les rêgles ou pas ? :neutre:

Le problème n°1, c’est que les gens devraient se voir notifier rapidement s’ils doivent rester ou partir, et là, d’un côté on te dit que c’est un manque de moyen qui ne permet pas de traiter tout le monde, d’un autre côté on multiplie les procédures pour jouer la montre.

Il est évident que quelqu’un qui est là depuis 5 ans ne peut plus être renvoyé dans son pays de départ… mais, se faisant, c’est accréditer la thèse du “venez en France, ne vous faites pas chopper pendant X années et vous aurez vos papiers, surtout ne suivez pas la voie légale”. :neutre:

Et à ce petit jeu, le gamin scolarisé est, pour moi, un prétexte. :neutre:

Un peu, comme une fois à la télé, un couple qui allait avoir son 3ème enfant et qui disait "Avec la CAF ça paiera les traites de la maison…" :paf:

Bref, je ne suis pas sûr que l’enfant soit “voulu” mais plus un “sauf-conduit” pour rester. :neutre:

Il a bien été d’un point A à un point B (l’école) pour y aller, si ils savaient qu’il allait à cet endroit à une heure définie, alors il pouvaient l’intercepter 3 minutes avant la sortie des enfants et 200 mètres avant l’école :neutre:

Euh fbzn, je suis d’accord tout le monde doit être logé à la même enseigne, mais ce que je dis depuis le début c’est que je ne suis pas d’accord avec la politique actuelle sur les sans papiers, rien d’autre :o

Et je réagissais à cette phrase surtout :neutre: