La Pause Café du Forum Programmation [PART 3]

Surtout l’auditeur de code devrait surveiller des lignes en double non ?

Oui, c’est clair. :smiley:

Faut pas confondre une instruction, et sa mauvaise utilisation. Le switch est aussi une mauvaise instruction en soit, vu qu’elle permet de court circuiter (ex: nombre d’oubli du “break”), et les cas où c’est souhaité sont vachement rares.
Et le goto, en C, sert pas mal pour faire de la gestion d’erreur (ce que font d’ailleurs les try/catch du C++).

Et ici, s’il y a une grosse erreur, c’est qu’en C tu puisses arriver à un état où une partie du code n’est pas exécuté : il devrait y avoir un méchant warning “the code will never be executed” sur les lignes en question (comme en Java, quand tu as un if (true) {…} else {…}).

Ouais, enfin dans le cas du Goto, mal utilisé ça a vite fait de rendre le code illisible. :nexath

Pour le C, je ne savais pas que Goto sert pour la gestion d’erreur (je n’ai jamais vraiment touché à du C). :jap:

Oui, c’est sûr.

Mais bon, une ligne tapée deux fois ça devrait pourtant se voir, non ? :neutre:
Edité le 25/02/2014 à 06:49

Ça peut aussi ressembler à un merge foireux dans un CVS …

Bah oui, ça simplifie vachement le workflow - un peu comme les exceptions en somme (voir longjmp pour le C++).

Oui et non.
D’où l’intérêt des diff, des relecteurs… :slight_smile:

J’ai jamais capté pourquoi certains ne mettent pas d’accolade, à part pour gagner 2 ou 4 caractère dans les fichier ?

Question pour les pros.

J’ai un domaine (archives-alliance.com) qui expire.
le contenu de ce site est en fait hébergé sur :

generations-starwars.com/archives/

(c’est une option proposée par mon hébergeur).

Donc quand on va sur achives bien entendu en vérité on est sur l’autre, mais c’est transpart.

Donc j’ai rajouté le 301 dans mon htaccess, sauf que cela boucle :frowning:

Cette page Web présente une boucle de redirection.

Options +FollowSymLinks
RewriteEngine on
RewriteRule (.*) http://www.generations-starwars.com/archives/$1 [R=301,L]

Je pense qu’il faut changer un truc au (.*) mais j’ai jamais rien bité à comment cela fonctionnait les regexp help ^^


Ha ben... Je crois que j'ai trouvé... presque ^^
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine on
RewriteRule http://www.archives-alliance.com(.*) http://www.generations-starwars.com/archives/$1 [R=301,L]

Mais si qqn requête archives-alliance.com cela marche pas…

korben.info… : Énorme :ane:

Tu fais un gros json et tu t’embête pas. Toute la logique en js/html5
après ça dépend si ça t’embête pas de publier ta base
Un exemple

nmsartisanat.fr.nf…

C’est pas forcément responsive design mais ça pourrait
note qu’une fois que le site est chargé, il marche hors ligne (sauf bien sûr pour les fonctions d’éditions -mode wiki- qui vont juste via une api simpliste lancer des appels mysql au serveur qui regénère le json à chaque modif, car dans ce cas il y a infiniment moins de modifications que de récupérations des données).


[quote="Sans-Nom"]

Et le goto, en C, sert pas mal pour faire de la gestion d’erreur (ce que font d’ailleurs les try/catch du C++).
[/quote]

Sauf que c’est un cas où tu pourrais très bien t’en sortir avec du if (et ça permet de mieux gérer les états).
Les raisons invoqués pour utiliser le goto dans ce cas (données par L.Torvalds) sont purement péremptoires ou pour des questions de formattage du code (limiter les indentations, avoir la fonctionnalité principale qui soit pas dans une branche) qui n’ont aucun sens niveau programmatique / minimisation des erreurs de code.

Dans le cas du fail d’Apple, une suite de if, aurait tout de suite provoqué une erreur de compile lors du foirage du merge.

C’est le problème quand t’as de mauvais idiomes utilisés par des gens d’“autorités” c’est repris sans jamais être remis en question, alors que c’est prouvé théoriquement que ça fout la merde (voir Dijkstra).

ça existe mais comme tout, le goto rends très difficile pour le compilo le fait de pouvoir analyser la couverture du code (sans profiling).

Et pour les optimisateurs (IPO, HLO) je raconte pas la merde que le goto fout (dans le meilleur des cas ça désactive l’optimisation).
Edité le 20/03/2014 à 15:38

Si il y a des linuxien dans le coin, need help !

Pour mon prochain projet, je compte coupler un moteur à une vidéo pour un présentoir. En gros je balance une minute de vidéo et il y a 4 produits, chaque produit s’affiche 20 seconde en pause puis 5 seconde pour chaque rotation. Le bousin tournera sur un kit arduino pour le moteur et un raspberry pi pour le décodage vidéo ( 800*600 25 fps en xvid ).

Concrètement je veut pouvoir insérer une clef usb sur le pi et qu’automatiquement la vidéo ce lance avec une syncro du moteur ( stocké sur un fichier xml par ex ). Dans “quel langage” je gagnerais le plus de temps ainsi qu’en simplicité ? Pour le moment je pensit à un script shell à la con…

à première vue script shell à la con parait bien :slight_smile:

Coup de gueule du jours : Les ftp des clients avec des timeout de 5mn.

Comment ça ?
Un client ftp balance des PING normalement assez souvent, si c’est pas le cas, te gène pas pour les tuer.

Oui les ftp ovh te font une déco automatique après quelques minutes d’iddle même en passif, grrrrr


Edité le 07/07/2014 à 16:16

Ah on a un champion du monde là, si vous cherchez qqn pour un repas un mercredi soir…

www.clubic.com…

Il est pas trop têtu lui.

Il arrive pas 5 ans après la guerre non plus :ane:

Moi je les aime bien. Ils sont attendrissants, ces jeunes ! Ils font leurs premiers pas de débatteurs.