La Pause Café du Forum Programmation [PART 3]

Sans transition aucune, j’ai du coup découvert qu’il existait une version catholique de Ubuntu, mais aussi une satanique packagée avec du metal libre de droits :

ubuntusatanic.org…

MDR

Ah, oui. :paf:

Quand même. :lol: :nexath

On est tous plus efficace avec les raccourcis clavier … Un bon practice www.shortcutfoo.com… ^^
(learning by repetition :fou: )

Ayé j’ai reçu mon kit arduino :bounce:

Malgré mes faible connaissance en électricité ( jamais trop compris le principe du série ou // et un shéma pour moi c’est du pur chinois ), je me suis fabriqué un feu rouge avec une barrière animée : www.youtube.com…

J’ai trouvé quelques montage et doc sur le net, parrament couplé le bousin au déclencheur d’un apn c’est easy, à moi les photos de gouttes bientôt :stuck_out_tongue:

Je ne connaissais pas, c’est sympa comme concept :slight_smile:

Les feux rouges ? Ca fait pas l?unanimité comme concept

Bha cette nuit j’ai rajouté d’autres composants :stuck_out_tongue:

Photorésistance, led rgb et détecteur de température. Comme ça j’ai un thermomètre barrière à led. A partir de 25 degré led rouge allumée et barrière levée comme pour “ouvre la fenetre il fais trop chaud”. Au milieu entre 20 et 24.9 degré, et en dessous de 20 barrière en bas. Quand j’éteins la lumière la barriere ce met en bas puis ce désactive, et la température s’affiche via la led rgb.

C’est pas mal Palo Alto (j’y suis pour la semaine dans nos bureaux, pour la conférence Facebook F8 mercredi) …
Y’a pas à dire, le soleil et le climat, c’est quand même top pour taff :slight_smile:

:hello:

Bon séjour là-bas KisSCoOl. :stuck_out_tongue:

Petit veinard. :ane:

On est en train de gonfler un requin-volant -_-

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/t1.0-9/10313526_10152346630094911_6524800114543884520_n.jpg

Ca bosse dur. :lol:

ça me rappelle mon BTS info indus :sweet:

LOL :bounce:

J’ai fais sti électronique au lycée, camarade… Ma moyenne annuelle devais osciller entre 4 et 5 de moyenne. Mais la contrairement au étude ou au lycée, j’ai plus de budjet ( si je crame une led OSEF ) et j’ai aucune pression. Je peu faire mes petits montages et prendre le temps que je veut en écoutant de la musique et en sirotant un coca bien frais.

Si tu m’avais dit que j’aurai fait ce montage en 2 jours j’aurai dis “mais il er fou lui” :lol:

Si ça en intéresse je peu mettre mon code et le montage sur le net, ou faire un mini dossier pour expliquer la base d’arduino. Le principe en fait, c’est qu’ont peut facilement taper un montage électronique avec un comportement prédéfinit via quelques lignes de code. Le bousin peut également être relié au pc et peut communiquer avec pour renvoyer des informations.

Les Bricol’Girls, version language informatique : codebabes.com… :fou:

Miam !

Bon bah le F8: c’est mortel o/
On sort de la prés de Zuck, on bouffe une pizza, et now le gros des conférences va commencer:p

tain j’ai envie de pizza maintenant à cause de toi bordel !

Facebook :confused:

La contenu des présentations doit être intéressant, idéologie et pratiques commerciales mises de côté techniquement cela doit envoyé du steak leur affaire à mon avis.

Désolé mais je ne peux pas mettre idéologie ou pratiques commerciales de côté, à part vomir sur ses chaussures, je ne vois aucun intérêt à ce genre de conf pour moi.