La Pause Café du Forum Programmation [PART 3]

Je regarderais ça en rentrant merci.
Mais le gros soucis ça va être niveau BDD, comment faire pour retranscrire une BDD de plusieurs dizaines de milliers de données en html/css/js ?

Une base SQLite embarquée ? Mais ça risque d’être fat …

Titanium

Phonegap

Android natif

iOS natif

Un mode déconnecté pour un moteur de recherche, j’ai du mal à le concevoir, va demander à google de faire ça !

Plusieurs dizaine de milliers de données c’est pas non plus extravagant hein; dans une db. Vu le site et les données que c’est; on arrive pas aux X péta bytes de google xD


Jsais pas un jeu classique ça fait ~50 MB; hein, jsais pas faudrait tester un export de la database en sqlite pour tester la taille que ça fait :) (après ça peut peut être se gzipper et s'extraire dans la mémoire)

Sans dire trop de connerie ( jamais dev pour les tel ), logiquement tu peut tout faire en html 5. Tu charge un fichier xml ou alors en json et tu pète un moteur de recherche en javascript.

Sauf que ça inclut une conversion SQL -> JSON; et là; bonne chance :confused:

Pourquoi ça ? Logiquement une “simple” requette sql suffit couplé à du php pour écrire dans un fichier.

Hum. C’est vraiment vraiment rarement aussi simple. Tu peux pas faire de requêtes SQL dans un JSON (nativement); donc faut tout ré-écrire. Tu n’as pas de JOIN en JSON; donc faut aussi tout repenser si t’as simplement une liaison. Ca devient très vite un enfer :slight_smile:

Question pour les windosiens : j’installerais bien un porteclefs sur mon windows 7, car franchement mémoriser des mots de passe cela commence un peu à me fatiguer.

Est-ce que vous avez des suggestions de logiciels gratuits qui feraient cela bien ?

Ahoy.
Heu perso j’en connais qu’un : lastpass.com…
D’ailleurs il à l’air assez populaire : alternativeto.net…

je viens de découvrir un truc rigolo sur crysis.

Le jeu a un fichier de configuration pour chaque mode de difficulté.

diff_easy.cfg
diff_normal.cfg
diff_hard.cfg
dif_bauer.cfg

Je suppose que c’est pour Jack Bauer :smiley:

C’est pute ce truc quand même ^^

www.ghacks.net…

Enorme (c’est le mot qui convient :ane: ). :nexath

Ok je crois que je suis tombé sur une perle là…

MySQL, ID de la table.

Typée en double…

Mais avec autoincrement actif.

WTF ?

Probablement une connerie, mais une clef primaire peut être n’importe quoi.
Les clefs type entières, c’est surtout parce que c’est plus simple, moins coûteux et qu’une clef fonctionnelle … bah ça change :confused:

Sauf que l’auto incrément il sait pas faire autre chose que +1 non ? donc le double… :smiley:

à la limite, l’auto increment c’est pas le problème :slight_smile:
Le tri, c’est que l’égalité sur les doubles, c’est pas forcément ce qu’il y a de mieux défini :slight_smile:

www.numerama.com…

lol… GG je dis :wink:

Pas mal celle là … :paf:

Le coup du Goto …
Ca devrait être interdit d’utiliser cette instruction, sans compter les conditions sur plusieurs lignes sans accolades. :riva:

Et le pire, je me demande encore si c’est l’erreur elle même ou le fait que :

  • Ce soit passé tout debout, il ne relisent pas le code ?

  • C’est quand même le genre de bugs qui doit prendre 4 secondes à corriger, ils se foutent du monde là ? :nexath