La Pause Café du Forum Programmation [PART 3]

printf('Happy Programmers Day');

Vous saviez que depuis 2009, ce jour est férié pour tous les développeurs en Russie ? :oui:

Les cocktails pour arroser ça: habrahabr.ru… :stuck_out_tongue:
Pour ceux qui sont fâché avec la langue de Pouchkine [:eveden], la même selon Shakespeare github.com…
Edité le 13/09/2013 à 15:25

Férié vraiment ou férié parce que c’est marrant ?

fr.wikipedia.org…

:bounce:

Découverte intéressante du jour :

www.oregonlive.com…

Ce type méprisait totalement les bureaucrates, et il a fait construire le mur de protection de la centrale nucléaire dont il avait la charge à la hauteur qu’il jugeait nécessaire : 5 fois la limite légale.

Assumant l’augmentation du coût du kilowatt heure à cause de sa décision il a démissionné de son poste une fois le chantier achevé.

Cette centrale, située 110 miles plus près de l’épicentre du tremblement de terre n’a pas bougé d’un pouce quand le tsunami s’est fracassé sur son mur d’enceinte.

C’est marrant comme cette histoire fait carrément la morale tellement elle est évidente genre “le gentil ingénieur qui a lutté contre la société et qui sauve la ville” mais ça marche tellement bien :slight_smile:

Pas certain d’avoir compris ta phrase, ce que je retiens surtout c’est que la complaisance des administrations envers des intérêts économiques de grosses entités conduit à des catastrophes et que trop souvent personne n’est mis devant ses responsabilités.

Faire ce qui est juste c’est devenu rare, et c’est ce que je trouve d’enrichissant dans cette histoire : non seulement il a fait ce qui est juste, mais malgré cela il s’est conformé aux codes de son pays après coup et a assumé le surcoût de la construction en démissionnant.

Perso, j’ai bien aimé cet article. Il manque tout de même une info importante : le montant du surcoût de l’électricité causé par ce mur qui dépasse les recommandations.

Autre chose qui manque, c’est le contexte des années où cette centrale a été construite. A en croire le chapitre de “le livre noir de l’environnement” consacré au nucléaire, le Japon était leader mondial des catastrophes nucléaires dans les années 70.

11.12.13 14:15:16 ^^
Edité le 11/12/2013 à 14:16

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?

presque Kisscool :slight_smile:
A 8s près :smiley:
Edité le 11/12/2013 à 14:40

Clubic rame :o
Forum à la noix :o

[:shy]

Startide: alignement de suite de chiffre aujourd’hui: 11 décembre (12) 2013 14 heures 15 et 16 secondes (et 17 centièmes) :wink: Intérêt ? Aucun :ane:
Edité le 11/12/2013 à 14:49

:hello:

Ah, oui, tiens, on est le 11/12/13 aujourd’hui. :ane:
Edité le 11/12/2013 à 15:40

Un post ds le topic discussion, et tous les sous-marins refont surface :o

:smiley:

doum doum (/me imite le bruit du sonar)

stoi le gros sous marin !

:hello:

Meilleurs voeux les dev :slight_smile:

De même :slight_smile:

Bonne année les gens :slight_smile:

Une question rapidos pour vous, j’ai un site Internet qui est principalement un moteur de recherche de carte à collectionner (ufsultra.com), et beaucoup des visiteurs me demande une sorte d’appli pour appareil mobile qui fonctionnerait en étant déconnecté.

Des conseils sur quelle technologie utiliser (je suis totalement novice en appli non web) ?
Edité le 06/01/2014 à 14:39

:hello:

T’as le choix entre le natif; la version mobile/responsive du site; le html/css/js transformé en natif (Titanium SDK) et les applications simplement en html/css/js (Apache Cordova, Phonegap).

Pour avoir essayé des applis sous Eclipse/Android SDK/etc. c’est plutôt la galère je trouve; entre quelles versions choisir; etc. même si la doc de google est vraiment bien foutue. J’ai jamais essayé Objective-C/Coca/XCode donc je me prononce pas. Sinon j’ai essayé Titanium et Cordova/Phonegap (Phonegap se base sur cordova); et ce sont des outils vraiment intéressants; assez bien fait (que je recommande donc). Après entre Titanium et Phonegap; la différence se fait plutôt sur l’IDE fourni et sur les perfs; puisque tous les deux proposent de packer ton html/css/js et proposent des apis vers les composants du tel. A toi de tester donc :slight_smile:
Edité le 06/01/2014 à 16:33