La Pause Café du Forum Programmation [PART 3]

En production je suis sur Ableton Live, des potes préfèrent Logic ou Fruity Loops, mais dans tous les cas ça nécessite de l’investissement en temps (voir en argent ^^ ) … Tu peux écouter sur mon souncloud ce que j’arrive à faire avec Ableton Live: soundcloud.com… … mais j’ai un clavier midi, des VST, des Go de banques de sons … et c’est des mois de taffs :slight_smile:
Pour le mix, je suis sur Serato ScratchLive, mais il faut du hardware avec … Sur du soft brut, je ne connais pas trop les derniers softs, mon cousin avait utilisé VirtualDJ sur un anniversaire, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut (c’pas avec ça que tu rivaliseras avec mon dernier “From Paris To KaZantip Z:21” :o )
Edité le 15/07/2013 à 12:25

Thanks !
Je regarde ça mercredi :slight_smile:

tu vas te barrer Dalai ou ils t’ont jeté ?

2 CDD de 6 mois chacun, et ils ne me reprennent pas en CDI.
Motif invoqué : Ils n’ont pas le budget.
Motif réel : J’ose m’opposer à la hiérarchie.

Ouais, je me souviens de l’histoire :confused:

T’as pas changé en 10 ans :ane:

On ne se refait pas, mais eux sont vraiment des connards :wink:

Je sais pas comment ils font pour trouver des trucs pareils franchement ^^

i.imgur.com…


Borderlands 2 j'hésite un peu je dois dire...

Borderlands 2 est excellent :slight_smile:

Mauvais topic en fait ^^ je pensais poster dans la salle d’arcade :smiley:

Tiens bah on va embaucher plus d’une vingtaine de dev d’ici la fin de l’année (merci Orange pour les sous :ane: ) …
Si ça vous dis de bouger, c’est maintenant ou jamais :o
(toutes les offres ne sont pas encore en ligne)

jobs.dailymotion.com…

Bon les gars j?ai besoin de vos skills ^^

Les tableaux multi-dimensions je crois que jamais j?arriverais à intégrer la logique, à chaque fois je rame avec :smiley:

Bon l?idée est relativement simple : je parcours un fichier CSV avec fgetcsv() et je voudrais compiler des données à la vollée pour afficher un graphique.

En gros à chaque ligne j?ai : date (le mois / année), type (1, 2, 3,4?) et une durée que je calcule.

Donc je voudrais regrouper par mois pour faire un beau graphique, empiler au dessus de chaque mois les différentes typologie et naturellement chaque barre fera la hauteur qui va bien suivant la durée moyenne.

Dans l?absolu faire cela j?y arrive je pense, c?est surtout comment stocker ces données dans un tableau et comment le « parcourir » ensuite?

Pour l?instant j?ai fait très basique, avec juste des valeurs à afficher en « barres » les unes à la suite des autres afin de tester que mon usine à gaz arrive bien à afficher un graphique peut importe combien j?ai de valeurs.

Maintenant faut faire plus compliqué, c?est là que cela coince du coup :smiley:

$data = array(10,20,30,35,55,60,75,98,45,123,45,165,45,10,20,25,15,30,35,10,30,35);

$i=0;

foreach($data as $value)

{

            $i+=1;

imagefilledrectangle($im, $start_x-$interval_width0.8, 550, $start_x-$interval_width0.2, 550-$final_y, $grey);

}

J?ai d?autre bordel à côté qui permet de calculer le nombre de colonnes et aussi la hauteur de ligne à utiliser pour que mon graphique reste toujours dans la taille qu?il faut. Mais l?idée est là.


Ha et je sais pas pourquoi c'est écrit si gros. .. forum en mousse comme d'habitude.

Ca devrait correspondre plus ou moins à ce que tu cherches. Après, il faudra que tu adaptes ton imagefilledrectangle pour que les hauteurs correspondent comme il faut en faisant la somme des $data_type_1, $data_type_2, $data_type_3…

Le principe est simple :
1ère dimension : tableau associatif utilisant les dates comme clé.
2ème dimension : la “série”(type 1, type 2, type 3, type 4, label axe X)

<?php
function format_month($yyyy_mm){
    return $yyyy_mm;
}

function is_valid_type($type){
    return in_array ($type , array('type_1','type_2','type_3','type_4'));
}

function is_valid_date($yyyy_mm){
    return checkdate ( substr($yyyy_mm,-2) , 1 , substr($yyyy_mm,0,4) );
}


$myFile = 'C:\Users\USER\Desktop\myFile.csv';
$myArray = array();

//ouverture CSV
$handle = fopen($myFile,'r');

 while ( ($data = fgetcsv($handle,1024,';','"') ) !== FALSE ) {
    $YYYY_MM = $data[1] . "_" . $data[0]; //date au format YYYY_MM qui permet de trier avec "ksort"
    $date_label = format_month($YYYY_MM); //si tu veux un format de présentation pour tes dates sur l'axe X
    $type = "type_" . $data[2]; //juste pour le principe, pour rendre les indices de tableau plus lisibles
    $calculated_stuff = $data[3];
    
    
    //validation des données
    if( is_valid_type($type) && is_valid_date($YYYY_MM) ){
        $myArray[$YYYY_MM]['X-axis label'] = $date_label;  //label axe X
        $myArray[$YYYY_MM][$type] = $calculated_stuff;
    }
 }

//fermeture CSV
fclose($handle);




//parcours des données
foreach ($myArray as $year_month){
    $date = $year_month['X-axis label'];
    $data_type_1 = $year_month['type_1'];
    $data_type_2 = $year_month['type_2'];
    $data_type_3 = $year_month['type_3'];
    $data_type_4 = $year_month['type_4'];
    
    //vérification par mois de toutes les données en mode texte (à virer après vérification que ça marche)
    echo $date . ' : ' . $data_type_1 . ','  . $data_type_2 . ',' . $data_type_3 . ',' . $data_type_4 . "n";
    
}

?>

Edité le 06/08/2013 à 18:41

Je testerais cela :wink: Mais étant faignant j’ai commencé à regarder pour contourner le problème en utilisant une base de données :smiley: Oui parce qu’en fait c’est plus simple pour moi de faire des requêtes que des tableaux :smiley: Enfin ça c’était avant de constater que désormais c’est MySQLi qui est à la mode :smiley:

Merci en tout cas pour ces éclaircissements !
Edité le 06/08/2013 à 19:57

GIF DANCE PARTY [:nexath]

peux pas submit sous chrome… ca me télécharge upload.php

Moi ça marche sous chrome

Le sumbit ? C’est marqué “coming soon” quand tu over au dessus :wink:

Ah ouais en effet :yeux3:

j’adore :MDR :MDR :fou: