La Pause Café du Forum Programmation [PART 3]

Faut quand même être dans l’esprit de votre partenariat avec VMD, hein :slight_smile:

Je suis désormais Moniteur Fédéral d’apnée :sol:

C’est pas le bon topoc :o

Sinon un clubicien (moi) devrait passer dans le JT de M6 ce soir, par rapport à mon site perso www.bestofleboncoin.fr :bounce:

Edit: www.dailymotion.com… :wink:
Edité le 09/11/2012 à 11:27

Petite question aux pros :

je tente de me connecter en PHP à une saloperie de base de données oracle…

J’ai donc un très classique (enfin à ce qu’il semble) :

$db = "(DESCRIPTION=(ADDRESS_LIST=(ADDRESS=(PROTOCOL=TCP)(HOST=url.fr)(PORT=1234)))(CONNECT_DATA=(SERVICE_NAME=le_service_name)))";

$conn = oci_connect('user', 'password', $db);

Sauf que… ca marche pas, la requête select renvoie keudal :confused:

En testant dans DBvisualizer j’ai constaté qu’il y avait un schéma d’existant dans cette base.

ABC_R ne retourne pas de données à ma requête (dans DB Visu)
ABC_ADM retourne bien des données à ma requête.

Pour en avoir le coeur net, j’ai fait :

ALTER SESSION SET CURRENT_SCHEMA = ABC_ADM;

dans DBV en ayant bien choisi le schéma ABC_R, et immédiatement la requête change le schéma et c’est bien ABC_ADM qui s’active.

Ma question est donc, comment je spécifie dans mon chemin de connexion à oracle que je veux utiliser ADM en current schema (j’ai tenté d’executer la requête dans PHP mais ca marche pas) ?
Edité le 21/11/2012 à 16:47

J’ai fini par trouver : il fallait préfixer de partout comme un porc, et maintenant ca marche…

Reste à trouver comment fwrite() un blob…

Pour l’instant j’ai fait ca :

$stmt = ociparse($conn, $query);
oci_execute($stmt);
while (ocifetch($stmt)) { //On parcourt les résultats

$filename = ociresult($stmt, 2).'-'.str_replace(' ','_',ociresult($stmt,4)); 

$fd = fopen($filename, 'a');     

if ($fd) {
            fwrite($fp, ociresult($stmt, 6));
            fclose($fp);
        }

}

?>

Mais ca écrit du vide… le blob est bien dans le 6ème champ de ma table pourtant…

Try this : stackoverflow.com…

Trouvé la solution avant :

$a = ociresult($stmt, 6);
              fwrite($fd, $a->load());

Mais merci pour la suggestion !

Quelqu’un connait un éditeur de texte sympa avec une petite option de syntax highlighter; genre un addon pour word ou quelque chose comme ça (mais qui tourne sous nux)

Editeur de texte ou un truc vraiment plus pour le code ?

Perso, depuis que j’ai essayé Sublime Text, impossible de le lâcher :slight_smile: Mais c’est plus orienté éditeur de code qu’éditeur de texte …

Oui perso j’utilise Sublime Text aussi, mais ce que je voulais dans l’idéal c’était un éditeur de texte à la Word / LO, qui incluerait un système de syntax highlighter. J’ai finalement finit par me tourner vers Latex + Minted (-> Pygments). Merci quand même

bonne année à tous :hello:

Bonne année !

Meilleurs voeux :kimouss:

year++!

la bonne année :hello:

De même :hello:

Quand on cherche cul d’chouette dans dailymotion on trouve des choses étranges… kisscool doit bosser sur le moteur de recherche je pense :smiley:

Active le “Filtre Parental”, stormtrooper effarouché :o [:shy] …

:hello: les vieux rouillés, j’ai un problème d’algo sur lequel je me tracasse.
L’un d’entre vous aurait une idée, une marche à suivre, un pseudo-code voir même mieux, un code c++ pour faire la chose suivante :
Je dois générer dans une chaîne une liste, qui peut être multidimensionnelle, au format Python. Pour cela je connais les tailles des listes. Par exemple j’ai un array avec dedans :
[1].
Je dois générer :
[None]
Si j’ai [2, 2]
Je dois générer un tableau de deux cases (premier deux) contenant chacune un tableau (la virgule) de 2 cases (le deuxième deux), d’où :
[[None, None], [None, None]]
Et je ne vois absolument pas comment faire. Some help ?

[quote="Startide"] Quand on cherche cul d'chouette dans dailymotion on trouve des choses étranges... kisscool doit bosser sur le moteur de recherche je pense :D [/quote]

Au passage, comment t’es venu l’idée de rechercher “cul d’chouette” sur DM ? Tu as eu des problèmes étant petit ? Une chouette t’aurais chié sur ton costume de stormtrooper ?
Edité le 09/01/2013 à 14:02

C’est un jeu dans kamelott, je voulais illustrer au boulot une situation assez exotique et complètement dénuée de bon sens. Les frasques de perceval me semblaient bien a propos.

Sur youtube il y avait rien, et dailymotion ya des choses mais bon… :smiley: