Faut quand même être dans l’esprit de votre partenariat avec VMD, hein
Je suis désormais Moniteur Fédéral d’apnée :sol:
C’est pas le bon topoc :o
Sinon un clubicien (moi) devrait passer dans le JT de M6 ce soir, par rapport à mon site perso www.bestofleboncoin.fr :bounce:
Edit: www.dailymotion.com…
Edité le 09/11/2012 à 11:27
Petite question aux pros :
je tente de me connecter en PHP à une saloperie de base de données oracle…
J’ai donc un très classique (enfin à ce qu’il semble) :
$db = "(DESCRIPTION=(ADDRESS_LIST=(ADDRESS=(PROTOCOL=TCP)(HOST=url.fr)(PORT=1234)))(CONNECT_DATA=(SERVICE_NAME=le_service_name)))";
$conn = oci_connect('user', 'password', $db);
Sauf que… ca marche pas, la requête select renvoie keudal
En testant dans DBvisualizer j’ai constaté qu’il y avait un schéma d’existant dans cette base.
ABC_R ne retourne pas de données à ma requête (dans DB Visu)
ABC_ADM retourne bien des données à ma requête.
Pour en avoir le coeur net, j’ai fait :
ALTER SESSION SET CURRENT_SCHEMA = ABC_ADM;
dans DBV en ayant bien choisi le schéma ABC_R, et immédiatement la requête change le schéma et c’est bien ABC_ADM qui s’active.
Ma question est donc, comment je spécifie dans mon chemin de connexion à oracle que je veux utiliser ADM en current schema (j’ai tenté d’executer la requête dans PHP mais ca marche pas) ?
Edité le 21/11/2012 à 16:47
J’ai fini par trouver : il fallait préfixer de partout comme un porc, et maintenant ca marche…
Reste à trouver comment fwrite() un blob…
Pour l’instant j’ai fait ca :
$stmt = ociparse($conn, $query);
oci_execute($stmt);
while (ocifetch($stmt)) { //On parcourt les résultats
$filename = ociresult($stmt, 2).'-'.str_replace(' ','_',ociresult($stmt,4));
$fd = fopen($filename, 'a');
if ($fd) {
fwrite($fp, ociresult($stmt, 6));
fclose($fp);
}
}
?>
Mais ca écrit du vide… le blob est bien dans le 6ème champ de ma table pourtant…
Try this : stackoverflow.com…
Trouvé la solution avant :
$a = ociresult($stmt, 6);
fwrite($fd, $a->load());
Mais merci pour la suggestion !
Quelqu’un connait un éditeur de texte sympa avec une petite option de syntax highlighter; genre un addon pour word ou quelque chose comme ça (mais qui tourne sous nux)
Editeur de texte ou un truc vraiment plus pour le code ?
Perso, depuis que j’ai essayé Sublime Text, impossible de le lâcher Mais c’est plus orienté éditeur de code qu’éditeur de texte …

Editeur de texte ou un truc vraiment plus pour le code ?
Perso, depuis que j’ai essayé Sublime Text, impossible de le lâcher
Mais c’est plus orienté éditeur de code qu’éditeur de texte …
Oui perso j’utilise Sublime Text aussi, mais ce que je voulais dans l’idéal c’était un éditeur de texte à la Word / LO, qui incluerait un système de syntax highlighter. J’ai finalement finit par me tourner vers Latex + Minted (-> Pygments). Merci quand même
bonne année à tous :hello:
Bonne année !
Meilleurs voeux :kimouss:
year++!
la bonne année :hello:
De même :hello:
Quand on cherche cul d’chouette dans dailymotion on trouve des choses étranges… kisscool doit bosser sur le moteur de recherche je pense

Quand on cherche cul d’chouette dans dailymotion on trouve des choses étranges…
Active le “Filtre Parental”, stormtrooper effarouché :o [:shy] …
:hello: les vieux rouillés, j’ai un problème d’algo sur lequel je me tracasse.
L’un d’entre vous aurait une idée, une marche à suivre, un pseudo-code voir même mieux, un code c++ pour faire la chose suivante :
Je dois générer dans une chaîne une liste, qui peut être multidimensionnelle, au format Python. Pour cela je connais les tailles des listes. Par exemple j’ai un array avec dedans :
[1].
Je dois générer :
[None]
Si j’ai [2, 2]
Je dois générer un tableau de deux cases (premier deux) contenant chacune un tableau (la virgule) de 2 cases (le deuxième deux), d’où :
[[None, None], [None, None]]
Et je ne vois absolument pas comment faire. Some help ?
[quote="Startide"] Quand on cherche cul d'chouette dans dailymotion on trouve des choses étranges... kisscool doit bosser sur le moteur de recherche je pense :D [/quote]
Au passage, comment t’es venu l’idée de rechercher “cul d’chouette” sur DM ? Tu as eu des problèmes étant petit ? Une chouette t’aurais chié sur ton costume de stormtrooper ?
Edité le 09/01/2013 à 14:02
C’est un jeu dans kamelott, je voulais illustrer au boulot une situation assez exotique et complètement dénuée de bon sens. Les frasques de perceval me semblaient bien a propos.
Sur youtube il y avait rien, et dailymotion ya des choses mais bon…