La Pause Café du Forum Programmation [PART 3]

Ouais voilà, incomparable à ce que la personne avait fait ici !

The care and feeding of software engineers (or, why engineers are grumpy)
C’est long (à lire), mais tous les chefs projets IT devraient lire (et comprendre) cet article pour éviter les turn over :slight_smile:
En ce qui me concerne, il y’a là dedans toutes les raisons qui m’ont fait quitter certaines entreprises pour lesquelles j’ai travaillés

Morceaux choisis :

Je connais des gens qui font un peu de SE. J’avoue qu’il faut être diablement vicieux.

Dites, j’ai une question. Pourquoi dans les séries/film, ya jamais de souris d’ordinateur ? Ils sont toujours tous au clavier, et n’ont jamais de souris

Bah à part dans les FPS, ça sert à quoi une souris ?

A vrai dire, ça sert à plein de choses. Je doutes qu’ils avaient pensé à bouger une fenêtre, comme on peut clairement le voir sur certaines séries dans le genre NCIS, au clavier. Ca se fait, mais enfin, vu qu’aucune série n’avait jamais mis de souris (sauf Julie Lescaut), bah, j’avais pensé à un problème genre réglementation ou je sais pas, c’est des américains ils ont des lois bizarres :ane:

Je crois que c’est plus visuel un mec qui tape au clavier, genre s’il tape vite ca impressione :smiley:

Avec l’écran qui fait des “bipbipbipbip” quand les lignes de texte défilent :paf:

Oui j’en suis arrivé à cette conclusion aussi X) Merci bien

C’est comme l’animation en 3D “Vous avez un email” qui dure bien 10 secondes :ane:

Bonsoir les amis :hello:

Dites voir, en espérant que les clubiciens d’antan sachent m’éclairer… quelqu’un peut-il m’aider avec le framework JavaScript PrototypeJS ?
Je cherche comment je pourrais forcer toutes mes balises à agir en ajax dans un div donné, au lieu d’agir directement sur la page. Genre tous mes liens sans cible s’exécutent dans le div nommé dMain, et pour que les autres liens agissent “à l’extérieur”, je leur mettrai un target=“blank”

Pour l’instant, je devrais me palucher manuellement tous mes liens sous la forme :

<a href="#" onclick="new Ajax.Updater('dMain', '../mapage.php');">Lien</a>

Une idée pour m’avancer un peu ?

Merci les amis
ISZ.

Genre : document.getElementByTagName(‘a’) + un événement onclick avec return false (pour éviter de proposer l’événement).

Crée un topic pour ça :slight_smile:

En gros oui…
www.clubic.com…

Merci :jap:

Lol :smiley:

ça t’fais rire ? :o

Ben quoi ? ^^

Puis en plus, c’est pas la première fois que je demande de ne pas polluer les discussions nainwak avec des trucs sérieux :stuck_out_tongue:

[quote="InSiderZ"] ça t'fais rire ? :o [/quote] Je sais très bien pourquoi ça le fait rire, t'inquiète :) Et il ne se moque pas de toi, rassures toi :P (enfin, j'espère... ^^)

Oui, c’est bien ça :stuck_out_tongue:

Le bash.com du code source: CodeCrap :bounce: :ane:

Je crois que le site peut se basher lui-même, on peut voter un nombre illimité de fois sur le même message :paf:

Ca vaut pas ce thread sur stackoverflow :

stackoverflow.com…