La Pause Café du Forum Programmation [PART 3]

pour rester dans le ton : www.castlegeekskull.com…
:smiley:

Ah oué en effet pfiouuu … Limite envie d’avoir plein d’argent pour me payer la pellicule originale :stuck_out_tongue:

Zut. Moi qui voulait la revoir cette fameuse trilogie :slight_smile: pas grave, y a un tas de films mieux comme Plan 9 From Outer Space pour commencer !

Personne n’est venu souligner la date binaire d’hier… le 011011…
Vivement les 11 octobre, 10 et 11 novembre prochains :wink:

T’as raison. Je propose que pour se rattraper on souligne la date en base trois d’aujourd’hui 021011 (11 en base 10)

RIP Steve …

(sinon hier je suis passé sur SSD au taff … même sous Linux, ça change la vie :smiley: ) …

Qu’on m’explique, à l’inculte que je suis, ce qu’a révolutionné Mr. Jobs?
Edité le 06/10/2011 à 15:28

Le marketing, la preuve t’as des cinglés qui sont allés avec des bougies et des fleurs dans les apple store…

Ça il me semblait l’avoir perçu, mais après, qui du chat ou de la souris est le plus doué, j’ai des doutes (comprendre par là, le consommateur est un con). Je lis par ci par là qu’on le compare à JFK ou Luther-King… Oui c’est ça, Chirac est relaxé, applaudissez des deux mains :smiley: !

Non mais c’est ca quoi… objectivement je lui veux pas de mal même si je pense pas grand bien d’apple et de sa politique commerciale.

Ca nier ses qualités de leader et de visionnaire, ca n’est qu’un chef d’entreprise… et une entreprise qui fabrique des gadgets high tech quoi.

Il a pas guéri le cancer (manifestement :D), il a pas trouvé la solution à la faim dans le monde, et il a encore moins été prix nobel de la paix quoi !

A écouter certains c’est un événement de la magnitude des premiers pas sur la lune quoi… ca va c’est pas mandela ou le dalai lama Steve Jobs faut pas déconner…

Après les fans d’apple comprennent pas pourquoi on les traite de fanboys et qu’apple est une secte… quand tu vois des types qui partent en pèlerinage dans les apple store pour déposer des fleurs à la mémoire de leur leader franchement…

Moi je trouve ca triste en fait, triste qu’on valorise plus un type comme ca que des personnes qui apportent réellement à l’espèce humaine…

Oui enfin pas de quoi en faire tout un caca nerveux.

Ce qui me tue c’est quand à la télé ils disent qu’Apple ce sont des produits moins chers (AHEM), qu’ils éludent le cas Foxconn / Apple (c’est vrai, on s’en fout de quelques chinois qui se suicident), du côté fermé d’Apple et j’en passe.

Braiffe.

:hello:

Je viens de tester pyLoad c’est génial (alternative open source à jdownloader). Try it :smiley:

Et c’est moins bloatware ?

T’es obligé d’installer des softs et autres librairies avant de pouvoir l’installer (QT,…), j’ai jeté l’éponge.

J’aimerai bien un truc intégré dans Firefox tant qu’à faire personnellement.

question java : connaissez vous un autre objet que le jfilechooser pour sélectionner un dossier? du genre un objet qui utiliserait un jtree comme on peut avoir dans différente applis ?
:jap:

Passe à SWT ? :slight_smile: Ils doivent un truc natif reprenant le vrai truc de Windows et pas une daube en Swing :slight_smile:

(bon bien sûr, si tu utilises Linux et GTK tu aura cette daube de sélecteur de fichier de GTK).

c’est vrai qu’utiliser swing est pour moi une habitude bien ancrée. :smiley:
je vais chercher de ce coté, merci :jap:

Preums :wink:

Salut les foos :wink:

:hello: