La Pause Café du Forum Programmation [PART 3]

Je me suis toujours dis que si je me faisais agresser dans la rue pour me piquer mon ordi, je feinterais de le donner, et je casserais en deux en retournant l’écran. Tu risques une bonne raclée, mais tu peux toujours conserver ton disque dur et te faire rembourser l’ordi par l’assurance :paf:

Edit : faute de conjugaison entre futur et conditionnel :grrr:
Edité le 01/03/2011 à 13:34

honeybeeinthecity.blogspot.com… :MDR

Bon Opera comme client BitTorrent c’est pas mal :slight_smile: c’est moins bloatware que Vuze :slight_smile:

Mais mais Oo
Opéra quoi Oo
uTorrent omfg :open_mouth:

Question sur les licences GPL et un site web:

Si je créé un site commercial qui utilise des briques sous licence GPL, que se passe t’il ?
Dois-je mettre à disposition de tout le monde le code source de mon site web afin de ne pas violer la licence ?

Que le morceau GPL il me semble.

Tant que c’est un module “externe”, tu n’as pas à publier tout le programme.

En gros :

  • Tu fais appel à une librairie GPL : tu dois publier le code de la librairie
  • Tu intègres le code de la libraire directement dans ton programme : tu dois publier tout le code

La récolte de riz va être abondante cette année au Japon :paf:

Rassures toi, si j’ai besoin j’utilise KTorrent dans une vm xbuntu :smiley:

Hum, je vais décrire mon cas, c’est un peu plus compliqué:

  • je développe mon site avec GWT, le résultat est donc du code généré par le SDK. GWT est sous licence Apache
  • J’utilise avec GWT une librairie externe (ext-GWT), elle aussi me génère du code au final et elle est sous licence GPL.

Quelles sont mes obligations ?

Là, pas la moindre idée :smiley:

Hmm, en théorie la GPL autorise la redistribution payante, sauf modification du code source d’origine, dans quel cas la nouvelle version doit être sous GPL aussi.

Hum petit problème js/jquery : je veux faire un focus sur une textarea (faisable avec js et jquery) mais j’aimerais en fin de texte. Pour le moment, le curseur se met en position 0 et pas en fin de texte. Help ?

Dites, quelqu’un a fait du RAID-5 avec mdadm ? Il perd systématiquement la config de l’array au reboot. Genre, il me fait (au final) un RAID avec un seul disque (sdd) :confused:

plop :hello:

Heyp :slight_smile:

:bounce:

Top !:smiley:

désolé, j’étais à l’apéro, j’ai pas pu faire le top :ane:

C’est ce qu’ils disent tous. :smiley: