La Pause Café du Forum Programmation [PART 3]

ya masse flash sur deezer surtout ^^

En combinant le flash et l’ajax pour récupérer d’autres pages c’est faisable…

Au fait, merci de faire revivre le fofo :paf:

Mais de rien Révolt ^^

Kookiz : Mouais, enfin l’url dans la barre de navigation change régulièrement, donc concrètement on change de page, puisqu’il est possible de linker directement les pages voulues…

Startide : Mais je vois pas comment en full flash sans utiliser de subterfuges, tu peux arriver à un player qui joue en continue même pendant la navigation de page en page… :confused:

L’url change pour permettre de linker telle ou telle musique; bah, le player en flash, le corps qui charge une page PHP via Ajax, qui elle meme contient du flash.
Un peu casse cou, mais le rendu gère :slight_smile:

Il y a des astuces pour changer l’url de la page sans changer la page elle-même. Ca s’appelle le deep linking. Si tu regardes bien les url de Deezer, tu remarqueras qu’il n’y a que l’ancre (la partie après le #) qui change :slight_smile:

Exemples d’implémentation : blog.onthewings.net…

www.paroledepresta.com… :ane:
rien que le nom du site nous dit tout :smiley:

Je ne soutiens pas la politique des SSII, mais on pourrait faire ce genre de site pour n’importe quel corps de métier ^^

Les SS2I ont quand même un sacré florilège de casseroles, clairement ca pourrait s’appliquer à d’autres entreprises, mais la nature même de notre activité fait que cela se prête particulièrement bien aux histoires très “savoureuses”…

PS : la font du texte du forum aurait pas un peu maigri des fois ?

Yop!
Moi je suis élève ingénieur en informatique à la Doua, toujours à l’INSA, et c’est intéressant.
Bon ok on se tape toute la théorie des ensembles relationnels alors qu’il y a des opérations même pas implémentés dans le SQL, ce vers quoi on est orienté cette année… M’enfin le Datalog c’est kiffant!
Sinon le C/C++ c’est pas mal marrant aussi, z’ont pas mal copié le PHP (qui de la poule et de l’oeuf a fait le coq en premier je sais toussa…).
Et enfin, Saxe c’est kiss comme quartier, j’aime vraiment Lyon, même si les gens sont cons.
kikou

Niveau connerie ça vaut pas Paris et l’IDF. Faudra qu’on se fasse une Clumouss’ un de ces quatre, depuis le temps, du côté de Lugdunum :wink:

:confused: … C et C++ existaient bien avant PHP :neutre: …

Bah ya pleins de langages qui se reprennent :slight_smile: C/PHP/
Mais aussi Java/C#
je passe…

“qui de la poule et de l’oeuf a fait le coq en premier je sais toussa…”
[:shy]
(C’était un gros troll idiot!)


Et ok pour la kimouss'
C'est pourquoi l'algorithmie est intéressante, d'un langage à l'autre les possibilités sont quasi semblables pour la majorité des cas, seul la syntaxe et la mise en place diffère, ce dont l'algorithmie se tape justement.

moue :o …

Et il dit :
“Que le forum renaisse”
Et le forum renaquit

Le cinéma en 3D, c’est vraiment de la merde.

Alleluia !!

+3 … quand c’est juste utilisé pour faire du pouet-pouet gadget qui ne sert pas le scénario, mais juste à te faire payer ton billet plus cher, c’est juste inutile :neutre: …

Un film que j’aurais bien voulus voir en 3D, c’est “Coraline” (film d’animation sortis en 2009, par l’un des réalisateurs de l’“Etrange Noël de Mr Jack”), où, d’après les critiques, la 3D permet de voir le monde parallèle que découvre Coraline tel qu’un enfant de 10 ans le vois et le conçois :jap: …

Et surtout quand du coup on ne peut plus voir les films en 2D à moins de faire 20 minutes de bagnole. :confused:

:non: Suffit de pas mettre les lunettes!

:paf: