La NASA annonce le retour de l'homme sur la Lune - Vous en pensez quoi ?

:MDR rhoooo yes les liens vers le foutage de gueule Xfiliens, merci je les avaient perdus.

devraient etre rembourses par la secu ceux la, ca fait du bien de rire.

oui y’a d’ailleurs un projet opensource de colonisation de l’espace. GNU était le nom du seul et vrai ET arrivé sur terre à l’époque de l’émergence du libre et de source sûre (mon site, mon oeuvre, ma vie) Linus a été en contact avec lui

je ne peux pas en parler ici on nous écoute et j’en ai déjà trop dit

u’re anus :oui: fzbn en est un d’ailleurs :riva:

katrina est un problème qui sera finnancé comme prevue, la conquete de l’espace c’est pour le long terme, avec la population croissante il faut se depecher de trouver de nouvelles ressources parce que la terre ne pourra plus encaisser très longtemps (à son echelles, donc on a quand même encore quelques siecles devant nous mais il faut s’en soucier serieusement dès maintenant ou prevoir une 3ème guerre mondiale pour faire diminuer la population humaine…).

à ces années c’etait une competition acharnée entre les USA et l’URSS, ils prennaient des risques incroyables qu’ils ne veulent plus prendre maintenant, tout simplement… :neutre:

ils ont l’intention entre autres d’extraire de l’oxygene des roches lunaires afin de produire du comburant necessaire pour des engins qui pourront partir legers de la terre, ravitailler sur la lune et partir vers des destinations lointaines comme Mars.
Bref une station service.

Ce serait aussi un site de choix pour l’installation d’un telescope geant qui ne serais plus perturbé par l’atmosphère terrestre.

dans notre environement proche c’est clair, mais il est très peu probable qu’il n’y ai pas d’autres planètes que la terre qui remplisse ces conditions, reste à les decouvrirs et nous y rendre.
bref à moins de tomber sur une porte des étoiles ou qu’un E.T nous prète sa caisse et y laisse un plan… :smiley:
c’est pas pour demain les voyages en hyperespace :frowning:

faudrait trouver un moyen de creer une masse suffisament importante dans un volume restreint pour «plier» l’espace entre nous et là où on veut aller ce qui permettrait quasi sans bouger de se déplacer à l’autre bout de l’univers

C’est vrai qu’à l’époque on était loin des 96% de chance de retour en un seul morceau. De plus ils partaient avec le strict nécessaire pour le voyage, pas un gramme de plus.

Après l’accident de Columbia, la NASA ne veut plus lancer aucun engin spatial habité sans de hautes garanties de sécurité, comme le doublement/triplement des circuits du vaisseau, des compartiments de survie, l’emport de matériel de réparation, de rab nourriture et l’oxygène. Toutes ces choses inexistantes en 69, c’est de la masse supplémentaire à décoller du sol, donc des contraintes techniques plus importantes.

en plus on sait que le drapeau du vaisseau d’albator flotte ds l’espace :neutre: alors pourquoi pas celui des américains?

quant à savboir pourquoi ils n’envisagent de n’y retourner que maintenant c’est qu’une fois la cometion gagnée ben… voilà :smiley:
aujourd’hui on possède les idées et la technologie necessaire pour y retourner et l’exploiter, pas en 69.

Avec n’importe quel telescope tu peux voir l’éclat des mirroirs posés sur la lune… je les ai moi meme observé.
Essaye de prendre contacte avec qqun de passionné qui a du matos, il pourra sûrement te renseigner sur les conditions pour les observer.
Il parait meme qu’avec du bon matos tu peut voir des sites d’atterissage avec la base des LEM. Mais ca le gars que j’ai croisé n’avais pas le matos suffisant.

:MDR

C’est ce que je disais plus haut, avec le matos dont certains disposent aujourd’hui, ça doit être possible de vérifier tout ça sans passer par les officiels gouvernementaux, pour les plus paranos :smiley:

Ils sont de quelle taille les mirroirs qu’ils ont installé dessus? Et la base des LEM? (je savais pas qu’il en restait des morceaux dessus :ane:)

ils on même laissé leur voiture avec les clefs dessus, si ça te tente :smiley:

Bon, j’ai trouvé ca:
Un réflecteur

Si mes souvenir sont bon ils sont composés de petis miroirs exagonaux… mais là je ne retrouve pas de meilleur images.

Pour ce qui est de la base des LEM, je ne sait pas si tu a déja vu les vidéos de décollages du LEM, mais toute sa partie basse avec les pieds, moteurs et reservoirs pour l’aterrissage reste sur la lune

moi j’espere juste que leia a bien enregistré les plans de cette planete dans le petit robot pour les communiquer a Obiwan

non, les clefs ne sont pas dessus… :neutre:

C’est tout petit ce truc. Doit falloir un bon télescope pour le voir.