La NASA annonce le retour de l'homme sur la Lune - Vous en pensez quoi ?

:ane:

C’est combien le billet ? :??:

Le billet de 50, il est côté environ 50 euros ! :oui:

[:skyos]

Pas en forme ce soir laPieuvre. :confused:

Vue de mon gros fauteuil en cuir de capitaliste, je dirais que c’est un grand pas pour l’humanité mais concrètement ça serait peut être mieux d’investir tous ces milliards dans l’école et l’éducation pour les jeunes… d’autant plus que la panacé ne serat pas la même qu’au premier rendez-vous.

Même si je respecte cette vision, il est plus important de découvrir l’espace, car l’avenir passe par là ! :oui:

Oui c’est vrai, elle passe aussi par là.

Garder la moitié de ce futur “Enooooorme budget” pour sauvegarder l’Environnement de la Terre ne serai pas “accessoire” non plus, idée a suggérer a Big brother :confused:

Oui c’est sûr que c’est tout aussi important ! :oui:

Le problème est qu’il faut que l’ensemble des pays soit d’accords des mesures à prendre !

No comment [HS Off]

Laisse tomber, c’est mon intervention qui est HS :jap:

Mais non :smiley: commence à jouer à l’Euro Million, dans le futur, une fois le voyage devenu touristique, les prix vont chutter.

C’est cher, surtout à cause des équipements mais aussi de la sécurité mise en place.

Même si gosse l’espace m’a fait rever, je trouve qu’actuellement il y a des postes de dépense bien plus important.
Ne serait ce que pour les victimes du cyclone, je trouve assez cynique de dire “on va aller sur la lune” alors qu’ils ont encore les pieds dans l’eau…

Pourquoi ne pas faire des programmes de recherche sur les energies propres, l’environnement et le développement durable?

je pense que ça redorerai plus leur image (ou plutot l’image de bush) qu’une course à la lune avec la chine…il veux relancer la guerre froide avec la chine cette fois le deubeuliou?

et à quand la baisse des impots par le gouvernement ? … (ouai, je sais , c’est plus terre a terre [remarquez le jeu d’mots…] mais c’est ça qui m’fait becqueter, paske manger des cailloux de la lune… bof)

y’a tout de même beaucoup de gens désabusés on dirait par la conquête de l’espace. Moi je vois ça comme un grand et beau rêve pour l’humanité et je trouve qu’il est réconfortant de voir que dans certains domaines encore on puisse encore rever et faire des projets à long terme.
Il est clair qu’il faudrait pouvoir débourser autant d’argent si ce n’est plus pour lutter contre la polution et contre la misere mais je ne peux pas dénigrer pour ma part les investissements dans l’aventure spatiale.
Bush que je ne peux pas sentir doit s’en doute se rendre compte que pour se faire oublier dans ces échecs colossaux au niveau de sa politique sur terre il doit pouvoir faire rêver et esperer son peuple à un avenir lointain et glorieux.
Mainteant je crains que l’avenir de l’homme dans l’espace soit un avenir pour les riches et l’élite politique et sociale des grandes puissances. L’immense mojorité des gens (99,9%) resteront sur une terre apauvrie et polluée jusqu’à la fin et les grandes et belles idées qui font encore de nous des êtres moraux et ethiques disparaitront avec eux sur ce tas de caillou que nous appelons la terre.

ben comme l’aviation à ses debuts :neutre:
Note : Enfin d’abords militaires pour civils fortunés.
dans le cas de l’espace à moins de rencontrer une espece hostile ça devrais toujours rester civil.

Moi je suis tout à fait pour que l’homme retourne sur la Lune.
Il était question il me semble que l’homme se serve de la Lune comme base orbital pour explorer d’autres planétes, comme Mars.
Ca serai trés utile du fait que sur la lune il n’y a pas de gravité. Donc la puissance qu’il faut dégagée pour arracher une objet de sa surface et des centaines de fois moindre que sur Terre.

Puis aller sur la Lune ca fait rêver les hommes aussi :wink:

:non: il y a une gravité sur la lune… mais la gravité depends (entre autre) de la masse du corps et de la distance au centre de gravité qui la genere… dans ce cas, la Lune… sa masse est de beaucoup moindre que celle de la Terre, ainsi que son rayon, sa gravité est 6 fois moindre. Un corps pesant 6kg sur terre, n’en pesera que 1kg sur la lune.

Bon a part ca je suis d’accord avec un precedent Post de Zarah… Au lieu de toujours penser au fric utile a l’instant, la conquete de l’espace reste un reve qui pourrait bien reussir a unir enfin les nations et les peuples… c’est un peu grandiloquent de le dire ainsi, mais pourquoi pas? J’espere qu’on va y retourner, et qu’on ira plus loin encore… J’ai 25 ans, et j’epere que je verrai l’homme sur Mars de mon vivant…

Ce qui coute le plus chère, c’est pas d’aler sur la lune, mais de développer toutes les technologies permetant de le faire au mieux. Et tout ce travail de recherche et de développement n’est pas de l’argent balancé par les fenètres. Il y a énorméments de technologies utiles pour la vie de tout les jours qui proviennent de la précédente conquete de l’espace… on peut a priori apprendre encore bcp de choses avec celle ci qui s’annonce.

Nan mais je me suis mal éxprimé. Il y a effectivement une gravité sur la Lune.
Mais tellement faible que ca couterai moin cher de lancer des navettes de sa surface, que sur la Terre.