lardoncuit > clair que la base c’est une bonne alimentation et surtout du repos et un travail correct sans vouloir trop forcer sur la charge mais plutot sur la qualité de mouvement :jap:
après c’est encore different, je suis pas bodybuildé (cf la tof passé il y a quelques temps http://perso.orange.fr/6bierejo/IMG/bide.jpg sauf que maintenant j’ai 4kg en plus) mais meme en mangeant 3 repas par jour (matin midi, soir) j’ai pas assez d’apport pour supporter une seance de muscu le soir et 8km de course a pied le matin au reveil (y a une formule pour ça, faut le calculer). Du coup si je ne veux pas maigrir je suis obligé de prendre de la pro80 ou alors faudrait que j’ai le temps a 16h de bouffer 50gr d’avoine avec une banane + 50cl de lait + 20gr de sucre + un oeuf mais au bureau c’est pas trop possible :paf:
et puis faut dire que mon corps est habitué a ces effort physique, ça fait 2 ans que je l’entretien regulierement comme ça, comme dit plus haut si vraiment j’etais dans le bodybuilding je serais a 10kg de plus
clair je comprends, moi je me sens tellement mieux depuis que j’ai passé les 80kg a l’epoque, faut dire qu’avec mes 64 j’etais vriament pas a l’aise dans mon corps… et en plus l’effet qui vient juste après c’est que quand tu te sens bien dans ton corps t’as la cervelle qui va mieux
encore que ça va je suis pas complètement maigrichon, 1m81 - 72 kilos
mais mon corps me plait pas, maintenant quand je prends du poids c’est du gras
ça me plait pas du tout j’en ai jamais eu
pour eviter la prise de bide le mieux c’est quand meme le cardio (velo, course a pied, rameur, natation etc…) : toujours plus de 40min (car avant t’attaque pas les graisses, juste le glycogène contenu dans le muscle) et toujours entre 140 et 160 pulsation par minute pour quelqu’un qui a entre 25 et 35 ans environ (idem y a des formules pour calculer mais c’est pour donner une fourchette).
j’ai cru comprendre
mais j’ai un bon metabolisme, je brule facilement les graisses, donc ça je peux le perdre rapidement
après va falloir muscler le tout pour plus souffrir bêtement au moindre effort trop physique, et ressembler un peu à quelque chose avec mon moule-burne
ben là effectivement la muscu c’est un bon choix, quoique si t’as pas envie d’investir dans une salle ou du matos, la piscine avec des gants palmés c’est assez efficace, surtout si tu nages 3x 1.5km par semaine
ouais résultat on aurait dit un vieillard, j’étais obligé de m’arrêter dans la rue pour m’asseoir quand j’allais chercher du pain
j’ai mis plus d’un an avant de pouvoir remonter sur un vélo et encore j’ai fait deux fois le tour du paté de maison avant de m’arrêter avec les poumons en feu (c’est un bref résumé du calvaire que ça a été)
j’ai mis le sport de côté après ça
Le probleme c’est qu’avec les 20 gr de prot que je dois ingurgiter par jour, mon corps je vois pas ou il va aller chercher ce qu’il lui faut. :neutre:
J’ai un ami, 1m88, 18 ans, qui a fais deus mois d’abdos, il s’etait arrété également suite a des vacances a la c*n, il s’y est remi avec de la prot, un shaker de 90 a la fin des entrainement, et en deux mois les progres qu’il a fait avec la prot comparé a ce qu’il avais fait sans a l’epoque. Et pourtant il avais deja une bonne alimentation, un peu plus riche en prot que la mienne. Bon je sais qu’on est pas “pareil”, qu’il ne faut pas que je vise les memes resultats de la meme facon et tout, mais ca montre que la prot a servi a quelque chose meme chez quelqu’un qui en avais moins besoin que moi :neutre:
Biceps
> 4x10 reps haltere libre dans chaque mains debout en alternance droite/gauche
> 4x10 meme chose mais en prise marteau
> 3x10 avec la barre EZ, une semaine sur deux avec le pupitre, l’autre semaine sans en etant debout
Cuisses
> 5x10 : squat libre
> 5x10 : presse oblique
> 3x10 : machine pour les quadriceps
> 3x10 : machine pour les biceps femoral
Mollet
> 4x10 : presse horizontale (y a un exo a faire special mollet les jambes tendu en poussant comme si on voulait se mettre sur la pointe des pieds)
> 4x10 : appareil spécial mollet, une espece de presse qu’on pose sur les genoux
Quand je cours à un bon rythme, je suis au dessus des 180. Et pas légèrement au dessus… :sweet:
J’arrive à faire 1h à ce rythme, mais le problème, c’est que sur la fin, même en poussant à fond sur 400/500m, mon rythme augmente à peine. En marchant à allure de scout, suis déjà à 140…
J’crois que je vais pouvoir coller 2 ou 3 baffes à mes précédents entraîneurs… L’endurance ça sert à rien pour ton poste, travaille plutôt la résistance, qu’y disaient… :riva:
Oui, mais s’pas facile de rester à 140… 140, c’est de la marche. Dès que je lève les talons pour trottiner à 2 à l’heure, pouf, 150/160. :ane:
Au niveau endurance et résistance, c’est OK, aucun problème.
Mes tensions sont normales. Y’a juste ce rythme cardiaque qui est à mon humble avis trop élevé. OK, je suis asthmatique, OK, j’étais grand préma, mais quand même. Il aurait dû se développer normalement, depuis le temps.
Que je sois sur un petit footing à 40% de mes capacités ou en train de taper un sprint, ma frequence varie de 10-20 pulsations à tout péter. J’crois que je vais aller faire une épreuve d’effort au CHU, pour voir un peu ce qui merdouille…