La musculation et vous

ok merci :jap:
De toute maniere, faut que je me trouve un peu de temps pour m’y mettre, ca me fera pas de mal. Le vélo ca commence a devenir malsain, je me fait insulter sur la route :paf:

Question pour le mangeur d’enfant.

J’ai enfin tout ce qu’il me faut pour la muscu, il ne me manque plus que les protéines. (c’est pas avec les 40 gr en tout que je dois prendre par jour que…)

Je cherche donc un bon site sur le web pour acheter de la whey et de la trisource, par exemple prot 90.

Si tu avais un site a me conseiller, et surtout des marques et des produits (je me rapelle de linko :slight_smile: )
Ou meme sans site, plusieurs produits, plusieurs marque et tout, de facon a ne pas en chercher desesperement une dans tous les shop :neutre:

Et aussi une question, il y a cette whey en vente a decathlon :

prot 1 c’est de linko, et pourtant ca minspire pas confiance, on dirais un truc genre testosterone XXX mega mass ++, un gros truc de malade. Tu connais cette whey ?

Et il y a aussi celle la :
prot 2 Le + collostrum chocol c’est juste pour le gout, sinon c’est la meme que celle d’au dessus

Parce que c’est bizare, des fois je vois des prot 90 avec juste du lait et du soja, d’autres fois des whey aux 5 vitamines et tout… Pourtant, la trisource c’est normalement lait soja et oeuf, donc c’est pas de la vrai tri source, et la whey juste du lait ? Je comprend pas tout ?

Et une derniere question pour ne pas faire fausse route, la whey, ca sassimile plus vite que la trisource, qui dure dans le temps. Donc prendre de la whey le matin, et apres lexo, et de la trisource avant d’aller dormir (avec une pointe d’huile dolive pour ralentir lassimilation) ca passe ?

Jtoffrirai un enfant pour te remercier :ane:

Si je ne m’abuse tu deboute en muscu non ?
donc pas de prot pendant les 3 premiers mois :wink:
ensuite suivant les resultats faudra voir :slight_smile:

ca fait pile trois mois, haha :smiley:
Bon ya eu deux mois non stop et stop cause mal au dos, et depuis je n’ai pas repris en attendant mon banc qui justement méviterais ces douleur (faut dire, le developé couché parquet, ca piquote…)

Donc si tu pouvais repondre a la foultitude de questions que j’ai pu laché en un seul poste tres inspiré :love:
Au pire, ca me servira que dans trois mois :paf:

ok, donne ton poid, ta taille et ton age :slight_smile:

edit : et ton poids d’il y a 3 mois aussi :oui:

78 kg, 2m03 ( :paf: ) 17 ans

Mon poids de ya trois mois… Heu exelente question, je ne pense pas avoir beaucoup pris, faute justement a un manque de protéine et a ma fin de croissance. Et le peu que j’ai pu prendre, je l’ai perdu en graisse alors :confused:

EDIT : je me suis bien renseigné pour les prot, je sais que je dois prendre dans les 1.4x78 par jour, modifiable en fonction de l’activitée. Je pensais donc prendre un peu de whey au reveil (on m’a dit que cetait magik, reveil musculaire et tout), de la whey apres mon entrainement, et un peu de trisource pour la nuit de facon a rentabiliser mon sommeil.

Ce qui me fait dans les 50 gr de whey, 25 gr de trisource… Sachant que le matin je prend meme pas 5 gr avec mon lait, que le midi ca hossille entre 0 et 15 gr et que le soir c’est aussi entre 0 et 15gr (cantine et parents foireux inside, l’an prochain j’arrete la cantine pour pouvoir me faire un regime alimentaire adapté, et mes parents en voyans les progres seront plus enclin a mecouter pour ski est dla nourriture le soir; et je serais plus enclin a refuser leurs mets succulents si je mange convenablement le midi :ane: )

Ce qui me manquais outre des conseil personnalisé, ton avis et tes commentaires, cetais des marques de prot. En fait en regardant jme rend compte que tout ce que tu dis va m’interesser, roooo comme quoi l’experience :paf:

effectivement t’as l’air bien renseigné :smiley:

T’as un IMC de 19, donc t’es pas rachitique mais pas loin :paf:
(pour info j’ai 24 avec 89kg pour 1m92)

Alors perso je tique vraiment sur le fait que tu as vraiment l’air de compter enormement sur les prots pour prendre de la masse musculaire :confused:
alors que moi quand j’etais dans ton cas (64kg pour mon 1m92) j’ai pris pdt 6 mois du weight gainer, donc 80%hydrate de carbone+20%prot. Le contraire de la pro80 en gros. Vu ton metabolisme je tablerais bien là dessus quand meme, attends d’avoir un IMC de 21/22 pour les prots.
Mais surtout, c’est ton age : t’as fais une radio de tes mains pour savoir si ta croissance etait terminée ? si oui depuis plus d’un an ? si ce n’est pas le cas surtout ne touche pas aux prots ou autre truc du genre et fait plutot de la natation, course a pied, sport de combat pendant encore un ou deux ans. Car tu risques d’avoir des problèmes pour toute ta vie ensuite, la muscu faut pas le prendre a la legere et se dire qu’on va gonfler tranquillou sans danger. Surtout que t’es comme moi t’es un ectomorphe je suppose : http://www.easygym.com/physiologie/morphotypes.htm

Pour la suite je verrais en fonction de ta reponse :smiley:

Jme classerais bien ds ça:

Le type ectomorphe

Il possède les caractéristiques suivantes :

* visage triangulaire-->non rond pour moi
* épaules et bassin étroits-->mouais vite fait
* membres longs-->oh oui
* ossature fine--<APPAREMENT
* grand et mince-->oui 1,97 pour 86, pasloin du juste mileu en IMc
* faible masse musculaire-> quand meme pas
* possède de grande facilités au niveau de la souplesse-->oui
* forte activité nerveuse d'ou la difficulté pour lui de prendre du poids-->mouais pasdu tout enfin pour la prose de poid quoi lol
* le pouls cardiaque est élevé-->non au contraire

nicous > ouais mais toi tu fais staps si je me souviens bien, c’est a faire concilier en etant naturel : moi j’etais comme ça quand le seul sport que je pratiquais c’etait la picole+clope jour et nuit :paf:

et puis bon ce sont 3 categories mais evidemment que y a des variantes :jap:

Le truc avec le gainer c’est que avec ce que je mange tous les jours, il me manquerais plus que de la prot pour faire du gainer fait maison directement a l’interieur.
Je sais que ca ne marche pas comme ca, mais j’ai entendu beaucoup de mec qui parlaient de faire du gainer eux meme avec 30 gr de pote, des oeufs, et une liste de truc longue comme le bras, donc a la limite si je met ca dans mon alimentation, le gainer devrais se faire tout seul (je sais que ca va etre nan mais je le tente…)…

Parce que je mange beaucoup, glucides surtout et lipides un minimum mai on peut pas y couper quand on est gourmant comme moi, donc il ne me manque que les protéines. Et c’est surtout que je prevoyais de faire une muscu un peu plus intense et axée seche pendant l’été, et profiter de l’hiver pour y aller doucement mais surement sans avoir a me soucier de la graisse qui viendrais avec le muscle. Je sais que pour l’été c’est un peu tard, mais je pense qu’en deux mois, meme si on ne vera quasiment rien, j’aurais deja un minimum de resultats (qui n’agiront que dans ma tete mais bon…). Je comptais donc axé les deux prochains mois sur les abdos et les pecs avec pompes/butterfly, des truc qui ne posent aucun probleme quand a ma croissance vu que ce sont limites des exo que tout ado de 14 ans fait a l’entrainement quand il pratique un sport. Ce serais plus intense et plus technique mais je ne pense pas que ca poserais de problemes.

C’est justement a cause de ma croissance que j’avais arrété la muscu, ca et la douleur au dos (peut etre liée), parce que deja bon la croissance c’est une chose, mais faire des haltes debouts avec 13 kilos par main alors qu’on a pas d’abdos ni de lombaires pour soutenirs…

Vala j’avais prevu de renforcer deja ma ceinture abdominale (enfin les lombaires je ne vois pas trop comment, les exo que j’ai vu c’est soit les machine a 150 euros, soit des truc de bourins entre le squat et le nouillage a croupi), bon les pecs histoire d’avoir un torse un peu plus simpa… pour apres faire d’autres truc en toute securitée, bras et epaules en particulier. (et dorsaux quand je convaincrais mes parents d’installer le matos :sarcastic: )
Et d’ici la, il y aura bien eu quelques mois d’ecouler, j’aurais soit la certitude de ma fin de croissance, soit de multiples occasions d’aller voir le medecin pour lui demander (j’ai deja les radio des genou suites a mes destroyage, plus qu’a lui raporter.)

Vala a peu pret ma vie comme je suis capable de la marquer la gueule dans les fesses avant d’aller me coucher :paf:

Merci

EDIT : je suis ecto, la souplesse en moins :paf:

je ne me retrouve pas du tout dans aucune des trois :ane:

Pour te faire un minimum de pec et une bonne ceinture abdominale ya pas besoin de complement alimentaire.

c’est ce que j’allais repondre :jap:

merci nicous :wink:

Velocity > pour ce que tu vises bouffe une fois par semaine en plus du poulet, repose toi bien et evite la picole et tout ira bien. Ne fait pas travailler tes reins et risque pas des problemes de santé pour rien.
Je sais c’est frustrant mais attends l’année prochaine pour ce genre de complement je pense que c’est le mieux :jap:
Après si tu veux absoluement en prendre : la prot vu ton metabolisme ne fera strictement rien, que ça soit de la 80 ou 90, a la limite un effet placebo.
désolé, mais garde un peu de patience tu verras ça viendra ensuite :wink:

même si t’as une alimentation pas équilibrée du tout ???

ben faut equilibrer un minimum l’alimentation, des prots ou autres ne seront d’aucun effet positif si ça doit se substituer a une bonne alimentation, faut pas oublier que ce sont des complements et non pas de substitus (sauf dans le cas d’un regime hyperproteiné evidemment)

faudrait que je m’y mette sérieusement alors :slight_smile:

t’arrive pas a porter Khalie dans toutes les positions ? :paf:

Et puis tes mensurations aussi… :ane:

Non, plus sérieusement, tant que t’as pas le TP d’une nana bien roulée (j’en suis à 90, bras le long du corps, sans gonfler), les compléments, c’est pas indispensable… Cyber confirmera certainement, mais la base pour la muscu, c’est une alimentation saine et équilibrée.

Quand on commence à taper dans les compléments alimentaires, on s’aventure plutôt dans le bodybuilding… :neutre:

Et le problème avec les gainers super protéinés, apparemment, c’est qu’il est très facile d’ingurgiter des quantités phénoménales de protéines sans s’en rendre compte ou presque… Genre l’équivalent de 2 T-bones à chaque repas… :sweet:

non ça ça va :slight_smile:

mais j’aimerai bien prendre du muscle un peu, question de confort :neutre: