La musculation et vous

1 seul celui de droite en ce moment je pense que c’est acause du sport trop intensif que je lui fais subir et mon poid (83Kg pour 1m86) qui doit le faire morfler :confused: .
Autrement c’est à l’arrière de l’os du dessus (je sais pas exactement ce que c’est mais bon).
La de toute façon je fais une pause de 1 semaine environ car je suis fatigué et c’est pas le top de faire du sport quand tu t’endors dans le RER :paf: .
Ce que je continu a faire c’est des abdos et des pompes les reste j’attend l’équipements nécessaires (poid, table et autres) pour comencer un truc de sérieux.
Le cardio je m’y met de façon intensive pendant les 3 mois objectifs -+10Kg :paf: .
sa devrait pas être trop dur vu la chaleur qu’il aura (en théorie) et puis avec les fruits de saison sa va y allez :bounce: .

Je sais pas si c’est important de se fixé une limite de poids. C’est surtout une morphologie qu’il faut que tu cherches a atteindre. La carrure peut beaucoup varier d’une personne a l’autre pour un meme poids.

L’os du dessus? la rotule peut etre?t’es sur c’est l’os et pas le tendon du quadriceps?

:neutre: je sais pas mais ca me faisait assez mal sous la rotule maintenant c’est surement du a trop grande solicitation :neutre: .
Je laisse reposer c’est ce qu’il y a de mieux à faire :oui:

64 kgs pour 1m90… :ouch: Cyberjo c’était Nosferatu ?? C pas pour flooder, juste que je suis impressionné ! J’espère que ça va mieux maintenant :slight_smile:

Il a pris un peu de volume depuis… :whistle:

Pour la petite histoire, y’a quelqu’un dans une salle qui faisait du squat souvent avec du lourd. Il a voulu un jour essayé le max, il en a fait une mais la seconde, il a verrouiller les genous et ses genoux se sont retournées de l’autre côté. Les os sont sortis de sa jambe en perforant la peau. Le lendemain, tout le monde a appris dans la salle que le gars devrait être emputé des 2 jambes…
C’est une histoire vraie, qui n’arrive pas souvent, heureusement. Mais bon, attention de ne pas prendre trop lourd, surtout sur les exos impliquant les genous. Et surtout, ne pas verrouiller (ie ne pas tendre au max les membres, toujours laisser un peu déplié).
Bon courage à ceux qui poussent de la fonte cet été :slight_smile:

lol jveux des preuves, jy crois pas…on croirait lhistoire du gars qui ds une dissert sur "quesceque l’audace?il a repondu cest ça et a rendu sa copie blanche, bref une legende quon retrouve ds toutes les salles lol

Moi tant que jaurais pas ses deux jambes devant moi jy crois pas…

Tant pis. C’est une histoire vraie racontée par un ami qui était dans la salle. Enfin bon, si tu crois vraiment que ça n’existe pas ce genre de truc dans la muscu de haut niveau, tu te trompes.

http://kay.smiley.free.fr/images/5009.gif

regarde la video que jai poste une ou deux pages avant :slight_smile: ça arrivemais bon…

c’est quoi ces smileys immondes qui bavent ?? :ouch:

t’es sur que c’est pas un fake parce que la taille de ses bras et jambes me parrait quand meme minuscule par rapport a celle de son thorax

si je me trompe pas au developpé-couché ce qui taffe le plus c’est les pec et les triceps donc pour moi c’est normal :neutre:

Tu sais les gars la ils ont une noix ds la tete, ils ont pas compris qu’en travaillant que le haut tu devient diforme aprés lol :ane:

C’est comme les mecs qui ne font pas de cardio-training et qui sont étonnés de ne pas tenir 5 minutes la course alors qu’ils font plein de muscu :paf:

le bon gros boulet :MDR

oui c"est vrai lol :smiley: mais faire de la muscu ca joue sur lendurance quand meme.
L’été dernier jai fais que de la fonte,pas un kilometre en velo ou en courant et pourtant a la reprise jetais un des plus frais du club lol

Petite question:
Pour le cardio-training, quel est le meilleur ? le velo ou la course à pied ?
J’ai l’habitude de faire du velo depuis quelques années et je tiens bien au niveau endurance même si j’ai surtout l’habitude de faire des efforts violents (trajet pour aller au bahut en etant toujours à la bourre :o) sur de petits trajets (7-8km). Malgré ca, je recupere vite et je ne m’emballe pas pendant l’effort.
Alors que dès que je dois courrir, je creve sur place en moins de 5 minutes :smiley: Après 30 minutes de course j’ai l’impression de cracher mes poumons :confused: (je fais très peu de course comparé au vélo)
Je sais que ca ne travaille pas les même muscle auu niveau des jambes, mais ca n’explique quand même pas une telle difference de comportement, si ?
Enfin bref, dois-je plutot essayer de m’entrainer sur la course à pied ou le velo suffit ?

La course à pied, c’est beaucoup moins “efficace” énergétiquement parlant que le vélo. Donc tu te fatigues logiquement plus vite en course à pied…

Au niveau du cardio, faut rester à une fréquence cardiaque donnée… Là, je dirais qu’au niveau cardiaque, tous les efforts se valent, tant que le coeur reste à cette fréquence. Après, ça doit plus être une histoire de technique et d’appréciation perso…

Mais je ne m’avance pas trop. Y’a des gens bien plus compétents que moi ici, qui devront pouvoir te donner des indications précieuses. :oui: