1031 coups en 45 minutes … dur dur après un tel week end :super:
une petite question a chaque fois que je fais du bad ou un jogging j’ai une sorte de douleur qui vient des genoux (les tendons) que dois-je faire une pause ou sa passeras tout seul???
va voir un medecin
:o retourne dans ton sondage … :ane:
:MDR je dois faire 20h de bad par semaine alors si j’en fais beaucoup.
Ton medecin il l’a eu comment son diplôme? :MDR .
Quand il a vu ZanTTka, c’etait l’hypothese la plus probable :paf:
les genous, ce n’est pas à prendre à la légère…
ce sont les 2 ou 1 seul? à quel endroit?
J’ai dû arrêté le biking à cause de mes soucis de genou, alors que je peux continuer le reste… le vélo à un rythme soutenue, ça peut être hyper néfase pour le cartilage, pour peu que tu ne sois pas parfaitement axé ou que ta rotule frotte contre le cartilage… à ne pas prendre à la légère… perso, depuis que je ne touche plus de vélo, j’ai 10 fois moins souvent mal…
Pour le vélo, essaye de te renseigner chez un pro du réglage du vélo… genre quand j’ai repris cette année je prenais mal à la rotule au bout de 20min… j’ai avancé la selle de 10mm et depuis plus rien. Dans le meme genre mes parents on un vélo d’appart à 5cts qui m’explose les genous en moins de deux et qui me fait boiter pdt 2jours… je n’y touche plus.
Depuis deux semaines, j’ai attaqué de faire 20 min de tapis de course en plus du stepper. Avant cela, mon poids était stabilisé au alentours de 75 kg. Ce week-end je me pèse, 78 kg. Vous croyez que c’est possible que j’ai pris 3 kg de muscles en uniquement 6 x 20 min de course ? Ca me parait beaucoup en si peu de temps :ouch:
Surtout que je n’ai pas bouffé plus que d’habitude ces derniers temps.
Repèse toi après avoir fait popo :o
J’viens de m’acheter un cardio-fréquencemètre à Décathlon…Ils faisaient 50% de réduc sur le modèle à 70, j’ai pas résisté…
Pris aussi de quoi passer de 20 à 28 kilos sur les haltères… Parce qu’en DC, j’en étais à faire des séries de 50… ![]()
Euh, dites moi pour le cardio…
J’ai un rythme de repos entre 75 et 85… Et à 22 ans, ma fréquence max doit être aux alentours de 200…
Donc pour le séchage, faut que je me place à 60/70% de la FC, donc 120/140… Mais mes rythmes sont vraiment bizarres…
Repos: 80
Marche: 110
Marche rapide: 130
Footing à 2 à l’heure: 150
Footing avec une "bonne cadence": 160
400m: 180
Donc… Pour sécher, il me suffit de… marcher? :??: :sweet:
nan c’est juste que tu manque d’entrainement pour la course a pied, tu verras après quelques sorties de 10km ça ira mieux ![]()
Ouais, c’est vrai que j’ai une bonne résistance, mais une endurance plutôt médiocre. La faute à mes poumons en carton, et à l’arrêt du rugby… :sweet:
Ce matin j’me suis fait 1h30 de "cardio séchage" en marche forcée…
Cet aprèm’, vais en refaire un peu, mais je crois que je vais attaquer direct à 150, sinon on s’en sort pas…
Tu me suggèrerais quoi? De travailler d’abord le cardio (donc 150/160), ou plutôt le séchage (donc en marchant?)
ça m’énerve, j’ai du trop forcer avant-hier parce que depuis hier matin j’ai l’articulation du haut du fémur gauche qui me fait mal quand je marche. C’est bizarre parce que je sens que ça craque un peu quand je marche. Ce n’est pas très douloureux, mais j’espère que ce n’est pas le stepper ou la course qui m’ont bousillé un truc
.
Le sport cay dangereux ! :ane:
cours un petit 10km en 1h tranquillou, meme si t’es a 160 c’est pas grave, faut que t’es un minimum d’entrainement cardiaque…
je ne comprend pas parce que je ne me rappelle pas avoir plus forcé que d’habitude. Si demain la douleur est pire, je file voir le médecin :neutre:
faut amputer :neutre:
ça s’ra moins rentable niveau chaussure mais bon… :paf:
:paf:
C’est ce que j’ai fait… 12 km en 1h. 2 tours de 6 km, avec 4/5 minutes de pause pour redescendre à un rythme normal entre les 2 tours, puis 20 minutes de marche à la fin pour la répupération active.
Le cardiofréquencemètre sert beaucoup, y’a pas à dire… Moyenne: 165. Récup comprise. :paf:
En effort… 180 à 190. Au dessus de 195 par moments. Pourtant, à vue de nez, j’estimais être à 60% :heink:
Au repos, j’attendais la descente à 135/140…
Et sur la toute fin, j’ai fait un sprint 400m, je suis monté à resté bloqué à 200. De 195 à 60%, passé à 200 à 100% des capacités… :riva:
J’crois que j’ai un peu trop négligé ma condition physique depuis 1 an. Et y’a encore les restes du rugby: grosse résistance (190 pendant 2x30min, c’est pas mal), mais aucune endurance (190, au rythme où j’allais… Misère…)
Bon, c’est sûr, l’asthme n’aide pas, l’entraînement merdique du passé non plus (t’ai aillier: travaille que la résistance. Youpi…)
Mais quand même. Ca me parait un peu étrange. 1h à 95% de la FCMax… :heink:
Mais par contre, le CF estime que j’ai grillé 800 KCal. Dont 35% de graisse… ![]()