La musculation et vous

Ben je ne sais pas comment tu fais en tout cas bravo :clap:

Bon en plus le truc c’est que la salle marche mal actuellement et qu’elle va peut-être fermer donc ça me motive pas pour retenter l’expérience. Surtout que les horaires d’ouverture ne sont pas top

Pourtant, j’y suis allé tout seul et depuis le temps j’ai fait connaissance avec des gens sympas et on s’entraîne ensemble :slight_smile:

la motivation ça depend des personnes; de leur moral et surtout s’ils aiment le sport ou pas :smiley:
quelqu’un qui deteste le sport je pense qu’il aura du mal à se motiver :confused:

là dessus j’ai pas a me pleindre, 8h > 22h tous les jours sauf le dimanche 10h>17h :oui:

je viens de prendre celui là.
http://www.fitnessboutique.com/default.asp…prod&ref=DDRA01

cher mais pas le choix, aucune salle de muscu à moins de 40 bornes.

Sinon encombrant, je dirai un peu, tout dépend si tu es dans un appart, une maison etc. Mais par exemple celui que j’ai pris ce pli facilement et ce range en ce faisant assez discret :wink:

Caractéristiques
Longueur 210 cm
Largeur 62 cm
Hauteur 77 cm
Poids 40 kg
Couleur Argent
Poids Max Utilisateur 120 kg

lourd… environ 40 kilos pour le mien …

chiant à monter ? non pas du tout, même quelqu’un qui ne bricole devrait y arriver sans soucis :wink: très bien expliquer avec schéma etc etc …

et à la fin de la notice, pour répondre à ta dernière question, tu as des exos, des positions pour eviter de te faire mal. Franchement il est pas mal du tout. Mais là j’ai encore mal aux épaules et en bas du dos, ça fait bizzare de réveiller certains muscles :smiley:

Pour la personne qui demandait des infos sur les 3 bancs. Regarde bien sur different site les caracteristiques, parceque ca varie vachement.
Exemple : le dernier banc que tu propose , un weider ( donc bonne marque), ca me semble bizarre les 50kilos max sur les barres. Surtout que j’ai quasiment le meme ( un weider 220, qui se fait plus) et quand je l’ai acheter il avait pour caracteristiques : 90kilos sur les barres, 60 kilos pour le legbidule et poids max de l’utilisateur 120kilos.

Juste pour information le rameur developpe la quasi totalité des muscles enfin ca fais travailler tout les muscles non?

autrement autre demande au niveau des abdos je réalise les exos suivant sa vous parait cohérent ou faut que je change pour travailler plus une partie précise.
je fais en général 3 séries avec 1 min de pause entre les grandes séries et 30sec entre les exercices.
Crunch x15 je début cette exos :paf: je monte chaque semaine j’en rajoute 2 de plus
Le crunch latéral (obliques et partie supérieure) 2x25
Le double crunch (parties supérieure et basse) x25
le classique relevé de jambe je laisse mes jambe 2 à 3 sec a 10cm du sol et je fais une répét assez lentement d’ailleur pour que sa fasse bien mal :paf:
Le crunch inversé (partie basse) x25
Travail des obliques au sol x25

En général je finis par des travaux statique des abdos avec un exo qui s’apelle la planche. je le fais sur les obliques et le dernier face contre terre en général sa dure 45s par groupe musculaire. j’en fais 2 séries et après étirement.

je voulais savoir si cette ensembles d’exercice étaient complet pour faire travailler l’ensemble des abdo?

je vais essayer de trouver d’autres sites pour voir ca…

mais sur le deuxieme que j’avais regardé, qui etais mon préféré en plus, le poids max sur la barre c’est 115 kilo…

Par contre 25 pour le butterfly, je ne sais pas si c’est par bras ou les deux…

Puis je suis pas sur que les mousses aient la bonne position pour les abdos, elles ne sont pas positioné de la bonne facon comparé a une planche a abdo simple…

Pour les types d’exercices pourquoi pas, mais fais plutôt 2 ou 3 exercices différents par jour mais par 5 série de 20~25 minimum ( par exercice ) avec un minimum de repos entre chaque … :oui:

Tu varies ensuite les exercices suivant les jours …

ok autrement au niveau de l’effort sur le abdos est-ce que c’est bien repartie?
Est-ce que je fais travailler une partie plus qu’un autre ou ca va!
autrement 30 sec de pause entre chaque exos c’est assez ou trop?

EDIT: autrement je vais faire sa mais 5 séries sa va chier :paf: . déja les 3 séries que je fais me laisse a terre après :MDR .

Une autre question qui me tourne dans la tête est-il nécessaire de ressentir une sorte de brûlure au nivea des abdo après un exo ou non sachant que la j’ai des courbatures mais lorsque j’ai fais les séries je ne l’ai pas ressentie. :??:

Pour les exercices, niveau répartition, le mieux c’est de varier les exercices … :oui:

Pour les brulures, … plus ça brule, mieux c’est … :smiley: Eh oui, il y a pas de miracles …

Privilégie les mouvements courts et rapides … tout en contractant bien les abdos ( concentration powaaa )

Si t’arrives pas à la fin des séries au début, pas trop grave, mais tu dois progresser au fil du temps … :wink:

deuxième séance de rameur et mal aux epaules … sinon ça va …

J’ai besoin d’exo vraiment efficace pour les abdos … en 6 mois je n’ai pas fait de gros ecarts coté bouffe et pourtant je n’arrive pas à perdre cette graisse.

Donc je suis preneur pour des exos qui me feraient perdre ça … :jap:

encore une fois c’est pas les abdos qui te font perdre du bide c’est uniquement du cardio :o

j’ai mis une liste d’exos que je suis regulièrement maintenant je sens les effets mais ils sont toujours planqués :riva: . Mais je te conseille de courir cay mieux pour perdre.

edit
grillé par cyberjo :slight_smile:

pour perdre du bide vous conseillez quoi ? :??:

j’ai beau courir regulierement, avec maintenant rameur en plus c’est vraiment leger comme progres, heureusement qu’il y a les photos sinon …

euh pour la 564 646 564 fois à quoi ils servent les abdos dans ce cas ? :smiley:

courir, faire du velo, du roller tout sport cardio quoi :neutre:

A avoir des abdo bien decoupés.

désolé schumi mais ce ne sont pas des exo pour abdo qu’il te faut si tu veut perdre ton blindage kronembourg…

Le rameur pourquoi pas, le mieux c’est un petit footing d’une heure deux fois par semaine voir plus si tu peut et hop :oui:

EDIT: han le grilled, j’ai mis trois plombes a repondre… C’est dur les lendemain de fete dit donc :paf:

je vais continuer à courir dans ce cas mais … c’est long :o