La musculation et vous

plus dur que la couse à pied à frequence cardiaque egal ?

Pour moi le step ça va, je tiens 1h30 maintenant. :ane:
Par contre je viens de découvrir que j’y vais trop fort au niveau de la fréquence cardiaque. Je suis un peu au dessus de l’intervalle idéal pour attaquer les graisses (entre 140 et 150 bpm et d’habitude je suis entre 150 et 160). Va falloir que j’essaie de réguler ça :smiley:

Au début je pense que oui puisque tu as les bras qui bossent bien en plus des jambes.

J’ai l’intention d’investir dans un banc.

Le plus important pour moi ce sera les exercices pour abdosminaux et les butterfly pour les pecs. Je fais des pompes en complement, et j’attaquerais un jour le dévelopé couché et les bras (des que j’aurais des abdos ^^)

J’esite entre trois banc sur le meme site:

banc numéro 1

avantages : - plus grand dossier, donc vraiment ultime pour moi qui mesure deux metres car je suis pas sur de tenir sur les autres…

              - pliables, c'est toujours ca de pris, je pourais au moins le mettre dans ma chambre plutot que dans le garage...

banc numéro 2

avantages : - un truc pour travailler le dos, c’est super !

inconvenients : -pas de repose barre, et il m’a lair moins complet, mois dévelopé, on sent que c’est tout simple (impression peut etre). en plus pas beaucoup d’infos sur les caracs du bancs…

banc numéro 3

avantages : un truc pour les bras, ca fait plaisir…

inconvenients : la longueur

                   il a un truc en mousse en moins que les autres ce qui fait que je risque de morfler un peu au dessous des genoux pour les abdos, qui sont une grande partie de mon programme.... 

Voila j’aimerais vraiment que vous me disiez quoi prendre, surtout le mangeur d’enfant (plein de protéines ces ptites betes…), en prenant en compte toutes les caractéristiques, le prix, la longueur, la tete, le poids max des butterfly, des reposes barres, … Tout :smiley:

J’ai fait ce poste un peu à l’arache désolé, jespere que tout sera bon apres la pression sur “entrée”, parce que la je suis préssé…

aucun, pour la bonne et simple raison que :

Charges maxi : Repose-barres : 50 kg
Butterfly : 14 kg sur chaque bras
Leg developper : 23 kg
Poids max utilisateur: 115 kg

et les autres c’est pas mieux :paf:

en gros tu va pouvoir t’en servir pendant 2 mois ensuite il supportera plus la charge…

mais bon si vraiment tu veux en prendre un, le 3eme est le mieux je pense, surtout que t’as un pupitre a biceps.

mais sinon :MDR le truc des 23kg pour le leg curl :paf:
quand j’etais debutant je soulevais deja 25kg et pourtant j’etais vraiment pas un goldorak :paf:

je ne connais pas les noms pro pour les exo, le leg curl c’est quoi ?

Le truc c’est que des bancs dans ces prix la c’est difficile…

En dev couché je souleve pas plus de 30 kg, donc 50 ca me laisse un peu de marge nan ?
Et puis ce ne sont pas des bancs professionels, je ne veut pas mettre 250 euro dans un banc…

sinon au pire vous auriez des propositions de banc a me faire ?

tain tu sais remonter le moral toua, je pensais avoir trouver des super occasions… :sweet:

essaye plutot d’en trouver d’occasion, generalement ça s’use pas ce genre de truc mis a part la peinture mais ça tu t’en fou :wink:

en fluo par exemple :whistle:

a mois de prendre des trucs de malade 100 % fonte, ca doit s’habimer le matos de muscu, genre les bancs comme je metais au dessu (je sais c’est pas un bon exemple…)

un bon banc en utilisation normale (a moins d’y taper dessus) ça vieillit tres peu en solidité. Le seul truc à faire c’est verifier les ecrous :oui:

et s’il est vieux verifier l’etat des soudures

en fait a moins de bouger de l’autre coté de la france pour récupérer un banc d’occaz que j’aurais payé quand meme 100 euro, de facon a en avoir un qui en vaut 200 et qui ne serais pas de la “merde”, je peut me torcher avant d’avoir un banc…

Je sens que le banc… :confused:

surtout que si tu reflechis bien, mettre 200€ dans un banc + 50€ de fonte + 50€ de barre, tu t’approches du prix de l’abonnement d’une salle de muscu :slight_smile:

et dans une salle de muscu t’as toutes les machines a disponibilité :wink:

je pense à m’acheter un rameur évetuellement.
Un pro qui pourrait me dire combien ça coûte pour en avoir un bon et solide et une URL vers un produit qui lui semblerait adéquat? :jap:

Sinon c’est encombrant? lourd? chiant à monter?

Des précautions d’emplois pour pas se faire mal à l’utilisation?

Schumi est un expert là dedans :smiley:

mais on n’a pas tous envie de mettre 200 euro dans un banc, il faut penser aux petites bourses (invitation au quote…) qui ne peuvent pa mettre plus… et pour un tiers du prix, il est normal qu’on n’ai qu’un tiers de la charge maximum nan ?

bon ben j’i plus qu’a prononcer 3fois les mots magiques pour le faire venir
Naomi! Naomi! Naomi!

Autrement je suis pas sportif du tout et plutôt rond et j’ai commencé un régime et je voudrais faire un minimum syndical de sport pour me rafermir
est-ce que le rameur est un bon choix?

et la motivation en plus :oui:

Là je ne suis pas vraiment d’accord. :neutre: J’avais pris un abonnement il y a 4 ans et bien j’ai vite arrêter car je m’ennuyais trop. :frowning: Je pense que le mieux c’est d’avoir un ou deux potes avec toi ça permet de ne pas voir passer le temps et de se jauger :oui: . En plus par chez moi y’a pas beaucoup de jolis fessiers à regarder :neutre:

ouais je sais bien, mais c’est comme tous les sports, c’est pas la peine d’avoir le super haut de gamme avec la salle a 1200€ l’année ( :whistle: ) mais si tu reflechis, si t’y vas 3x par semaines, ça te fait 150x par année, c’est pas specialement cher un abonnement annuel. par contre avec un banc a 80€ (+40€ de fonte faut pas oublier + 30€ mini pour les barres) ben tu va pas pouvoir faire grand chose.

Bref, perso je trouve dommage de mettre 150€ dans du mauvais materiel qui sa se trouve va plus te degouter qu’autre chose et surtout ne va pas te permettre de progresser.

Après ça n’engage que moi hein :smiley:

perso ça fait 2 ans que j’en fais tout seul, ben j’ai toujours la motivation, mais bon ça doit etre le fait que j’y vais après le taf et que j’ai besoin de me defouler :smiley: