c’est le truc sur lequel tu peux bosser les triceps et les dorsaux aussi, je doute du nom du coup ![]()
effectivement c’est peut etre pas chaise romaine :jap:
Elle est zarb ta salle Cyber! :heink:
Le crunch => C’est le banc que tu peux plus ou moins incliner, bras levés qui tiennent la barre et tu lèves les jambes, ça fait les abdos du bas et donc pour nous les hommes ça fait bien mal. ![]()
Les classiques => Relevés de buste, "assis" les jambes calées sur les mousses, le dos dans le vide.
-Un autre banc plus ou moins inclinable, et tu es assis très haut et tu descents (en gros ça fait comme dans les clips à la ricaine ou ils les font à la verticale), sauf que là l’inclinaison max n’est pas aussi importante.
-Un autre ou là tu est assis, possibilité de choisir le nombre de kgs, tu cales tes coudes et tu descends juste avec les abdos.
-Sinon sur l’appareil du dips, tourné dans l’autre sens, donc le dos plaqué, les jambes dans le vide et tu lèves les genoux.
C’est comment dans vos salles?
voilà, le truc ou tu bosses les triceps et ou en general y a aussi une prise haute pour faire des tractions ![]()
pour avoir des abdo en béton faux en faire au moins 100 par jour.
et le mieu c de se suspendre et tendre les jambes puis les levé:p sa c dure
sinon la course a pied sa fait bien les abdo aussi.
et tu fini la séance avec du gainage sur le ventre, les cotés et le do.
jvais poster une fiche sur le circuit "roumain" que j’ai suivit pendant plusieures années chaque vendredi à mon club d’aviron. Soyez indulgeant sur les dessins et l’écriture! merci :jap:
Oki je vois! J’ai toujours bossé que les abdos d’ailleurs là dessus. Pour les triceps j’ai toujours testé en fin de séance, c’est chaud chaud comme exo quand les triceps ont déjà bien reçus. ![]()
et tu te base sur quoi pour dire ça ? ![]()
un des moniteur de la salle de muscu m’en fait faire 3 series de 20 et j’arrive meme plus a me relever ![]()
tout depends de la maniere dont tu les fais :oui:
y a pas de chiffres a tenir, c’est suivant la methode surtout.
clair, et si jamais c’est torp facil tu cale encore une haltere de 10kg en croisant les jambes :paf:
là t’es sur d’avoir bien bossé les triceps ![]()
cyberjo ben je me base sur mon experiance personnel, mais moi c’est pas des abdo ‹ plaquette › c’est plus du fait de la course et du travail du corps (plus les exo spé ) donc ca depent
et sinon a la boxe jen fait trois cent : grand droit, abdo du bas et oblique
par serie de 50… c’est trés dure le truc c’est de le faire avec un mec qui le fait en mm temps que toi et tu le suit, et tu fait se que tu peu…
pour les triceps: pompe serré ou dev.couché bras serré ou dips et plein d’autre ca depen des appareil de muscu…
###Post en cour d’édition###
Illustrations à venir. Toutes remarques bien venues. tuto spécial noub’
Circuit Roumain
Le seul matériel requis est une barre longue, des poids et des clips pour les poids ! spa cher mon fils. Et une glace pour bien voir si on fait des conneries avec le dos.
1°)
Barre placée devant vous. Mains écartées. Paumes tournées vers lintérieur
Lever la barre du sol au menton en pliant les genoux
Bien contrôler la descente
Attention: Dos bien droit, on envoie pas le cul vers l’arrière (c’est ridicule et ça tue le dos)
2°) Tirades
Barre toujours placée en avant, mains écartées
Corps penché sur l'avant. [i]attention au dos!![/i] Pour cela fixer une ligne d'horizon imaginaire (ou non :ane: cf la voisine) pour bien relever la tête!!
Démarrer bras tendu et remonter la barre jusqu'a la poitrine
3°) Squats AVANT
Barre toujours placée en avant du corps, axée sur la clavicule. Mains jointes au centre de la barre, paumes tournées vers soi
Monter/descendre en fléchissant les genoux.
Rq : Faire attention à ne pas descendre trop bas! (pas en dessous du niveau des genoux)
Talons rivés au sol !
4°) Bras sur bras
Toujours la barre devant soi, bras [b]presques[/b] tendu
Mains écartées, paumes tournées vers l'extérieur
Remonter la barre en repliant les avants bras sur les biceps
Rq : Ne pas se servir de son corps comme dun balancier pour faciliter la remontée de la barre. Talons toujours bien collés au sol
5°) Squats ARR
Même principe quen 3°) mais ici placer la barre sur les épaules.
Rq : La barre sappuie sur les épaules, ça stipule que se sont les bras qui portent !
6°) « Epaulés »
Mains jointes au centre de la barre, paumes tournées vers soi
Barre placée au niveau de la ceinture,
Remonter la barre sous le menton
Rq : Ne pas décoller les talons du sol !!
Pour les débutants:
Charger la barre à 13/14kg pas plus augmenter petit a petit! On passe pas de 13kg à 18kg la semaine d’après! L’important c’est de finir tous vos circuits quitte a faire moins de mouvments! On ne fait pas plus d’une "roumaine" par semaine. Sinon c’est trop traumatisant pour les muscles.
Faire 20 mouvements de chaque exo et recommencer le circuit complet 3 fois, 4 pour les courageux = 3*20
Pour les autres
Barre chargée entre 18 et 25kg
440
circuit cardio: enchainer les 6 exos sans s’arrêter. 22min 4*6min etc etc. le systeme pyramidal peut évidement être appliqué.
Recommandations :
Prendre son temps pour chaque exercice :
Càd : si vous mettez x min pour faire tel exercice, il faut obligatoirement x min de repos après chaque exercice! Prévoir une montre ça peut aider !
en cas de séance cardio il faut faire le circuit rapidement sans sarrêter
Boire beaucoup ! profiter des pauses entre exos !
Avant le circuit faut bien séchauffer !! Perso cétait 12km de footing. Libre a vous de vous échauffer comme bon vous semble !
Après au moins 15min détirements !!!!!!!!! Je devrais même pas le dire !
RQ : si vous avez des problèmes pour vous mouvoir le lendemain, envoyer vos réclamations à mes entraîneurs de mon club daviron. :ane:
[quote=rower_man,11/04/2006, 16:51:56]
###Post en cour d’édition### illustrations prévues
Voilà. Testez donc ce circuit, je vous garanti qu’il est bien complet! Etant donné qu’il correspond à la décomposition du mouvement d’un rameur, il sollicite tous les groupes musculaires. Et je connais pas sport qui fasse aussi bien travailler le corps!
A titre d’exemple, au bout d’un an de ce régime (avec entrainements bateau à coté hein:) je suis passé de ~8min sur 2000m à l’ergo en cadet à moins de 7min! Pour obtenir mon hight level aujourd’hui établit autour des 6’15.
bon ben la jvé m’entrainé: natation, muscu, course ![]()
a ce soir ^^
bon entrainement!! :oui:
idem, dans 30min je file bosser mes nichons :o
Je le prend pas mal mais je trouve la méthode un peu rude (avertissement en plus…)car ce n’était pas dans un but de pub
C’est du handisport donc ca ne peux pas être commercial d’ailleurs le site n’a aucune bannière pub
Je pensais que pour une discipline tant méconue on aurait pu considerer ce site interessant pour une fois qu’on en parle, et donc réagir autrement, mais je me suis trompé.
ami(e)s clubiciens et clubiciennes, j’ai besoin de votre aide.
je viens vous demander, à vous les mr muscle du forum, quelques conseils.
je mesure 1m75 pour 55 kilos.
ça donne ça
comme c’est bientôt l’été, j’aimerais prendre quelques kilos (histoire d’arriver à 60 quoi…)
évidemment, j’avais deux choix: de la graisse ou du muscle
j’ai préféré le muscle
mais voila, c’est bien, j’ai pris cette décision, je suis fier de moi mais… comment faire?
je fais déjà un peu de sport, réparti de cette manière:
lundi->badmington
mercredi->boxe française
samedi->petite course à pied de 1h30
j’ai pas beaucoup de materiel chez moi, planche d’abdos, vélo éliptique, rameur, petites halteres, et diverses choses plus ou moins utiles
alors j’aimerais savoir si c’est possible, et si oui comment faire?
merci d’avance de vos conseils avisés!
pour etre honnete 5kg en 4 mois sans salle de muscu (voir meme avec) c’est presque pas trop possible ![]()
Sinon lit le premier post du topic, j’ai un passage qui explique la prise de masse et la difference avec le renforcement musculaire.
Si t’as des questions ensuite précises y a pas de probleme :jap:
Sinon j’ai changé de marque de proteine, je voulais tester les "bio" de nature et santé ![]()
résultat : [:zjk9]
Vivement que je finisse le pot et que je rachete de la pro80 de chez Inkosport ![]()
Pour les protéines, l’idéal au niveau du goût, c’est un bon gros filet de boeuf… :miam:
manger midi et soir chez Hippo! :paf: