La musculation et vous

Je dirais (mais je me trompe peut être) que le risque de blessure est moindre sur des petites charges… Et ça permet de s’habituer au matos sans risque.

merci :jap:

pour le début oui, mais passé 6-8 mois, tu peux monter progressivement en charge pendant l’exercice. Par exemple au développé couché 2 séries à 2x10kg (ou même avec la barre vide) pour chauffer les muscles puis tu montes progressivement en ajoutant 2x5kg à chaque nouvelle série jusqu’à épuisement :ane:

pour ceux qui veulent prendre du volume, si vous arrivez a faire plus que 12 reps, donc meme juste 13, c’est que vous n’avez pas assez de poids sur la barre, il faut toujours bloquer entre la 8eme et 12eme reps :slight_smile:

AU dev y’a les pyramides aussi qui sont pas mal. Pour moi ça donnerait par exemple
1045 kgs
8
50 kgs
6* 55 kgs
460 kgs
2
65 kgs
265 kgs
4
60 kgs
655 kgs
8
50 kgs
10*45 kgs

Je viens de commencer alors vous moquez pas des poids :o :ane:

tu comptes avec ou sans le poids de la barre ? :smiley:

c’est ce que j’essaie de faire :oui:
tes poids ne sont pas ridicules :wink:

Avec hélas… car elle fait 20 kgs :smiley:

Ouais, bin j’ai des haltères. Et pas avec le système de clips, mais c’est un truc boulonné, donc les changements de poids prennent pas mal de temps…

Donc comme je suis une grosse feignasse, je fous à 2x10kg pour le DC, 10kg pour les biceps, pour les triceps, je tiens un haltère (donc 10kg sur 2 bras) sur le banc de DC…
Et tout le reste (dorsaux, trapèze, deltoïdes), je le fais à la fin, avec 6 ou 8 kilos selon ma forme…

Disons que c’ets pas exceptionnel… mon meilleur pote avec qui je m’entraine en est à 95 kgs en 77… Moi je fais le 77 à 52 donc je me sens un peu ridicule :smiley:

Salut à tous je suis haltérophile handisport

Je m’occupe du site de mon club:

~lien supprimé~

Un des meilleurs club français d’haltérophilie handisport (ouvert aussi aux personnnes valides pour la pratique en loisir, et aux tir aux armes handisport))

Compte des athlètes nationaux et internationaux

Il y a même un livre d’or ou vous pouvez laisser vos impressions

Si vous pouviez de quelques manières que ce soit m’aider à le faire connaître un peu ça serait sympa.

Merci

++

salut!!
bon javou g pas tout lu je me suis arreté à la 7ieme page, alors moi je fait beaucoup de sport (rugby,foot us, boxe muscu) donc je croit avoir pas mal de connaissance. pour la muscu :
-prendre du volume: 90% de votre max, 3series de 3 repetes.
-resistance/endurance: 60% de votre max 6 series de 10/12 repetes.
-endurance: 50% du max et 10 serie à 15/20 repetes.
pour les débutant commencer par un circuit training sur plusieurs machines pour prendre le mouvement.
aprés pour les séances travailler epaule, pec une seance et l’autre le bas (jambe,mollet) etc…
pour les cardiaque prenez votre fréquence cardiaque maximal (200-age) et surtout ne montez pas au dessus (risque de crise etc…) et faite les exo en surveillant votre rythme cardiaque, voir avec votre médecin ou bouquin pr savoir a combien travailler pr le cardio ect…
pour le cardio, c’est travaillé votre pma (puissance maximun en anaérobie) c’est assez traumatisant pour le corps. aprés il vous suffit de choisir le temps de travail, pr exemple : 30seconde d’effort, 30 seconde de récup ( temps de repos tjs egale au temps de travail), aprés le support, vélo, course à pied, exo de muscu a vous de voir.
et pour évité les blessure: bien echauffer le muscle, pour les débutants et le travail en charges lourdes toujour avoir un mec pour parer.

plusieur exo pr les pec: devellopé couché, devellopé incliné(c le mieu) et aprés enchainé ac un exercice : sur un banc incliné prendre des poids (10kg ds chaque mains) et faire le meme mouvement qu’en devellopé et tourné les poignet une fois les bras tendus (demandez a des mec dans la salle de muscu y connaitront.
si vous avez d’autre question n’hésité pas:p
sur ce bon sport;).
un conseil ne faite pas que de la muscu^^

pub interdite :wink:

Tout à fait, lien édité, et avertissement gratuit.

Tu peux mettre le lien vers ton site en signature par contre :wink:

Salut,

Je fais de la muscu depuis Septembre et j’aimerais bien que ceux qui pratiquent donnent leur avis sur : Comment avoir des abdos en béton armé.

A vous! :stuck_out_tongue:

4 jours sur 7 : 3x50 relevé de jambe sur la chaise romaine, 4xjusqu’a ce que tu peux sur le banc incliné, toujours en controlant le mouvement, 2x1min de gainage a plat ventre sur les avant bras, ne pas oublier 2 ou 3 series sur les obliques afin de faire apparaitre la fameuse tablette :slight_smile:

On peut aussi faire du gainage sur les oblique si je me trompes pas et aussi un mais dos contre le sol sur les avant bras.

Je ne considère pas ca comme de la pub puisque c’est pas pour le commerce (asso 10000% bénévole) mais bon si on ne peut plus parler d’une discipline méconue et qui gagne à l’être dans un topic muscu tampis

Merci pour votre solicitude envers ceux qui veulent ce faire connaitre un peu

Et un avertissemnt juste pour ça…

davcop > met le lien dans ta signature :wink:

Cyber, ce que tu appelles la chaise romaine, c’est le crunch en fait?

@davcop ==> C’est la charte qui est comme ça :neutre:, comme dit plus haut, tu peux mettre le lien dans ta signature, c’est mieux je trouve puisque cela apparaîtra à chacun de tes messages. :oui: Faut pas le prendre comme ça! :slight_smile: