La musculation et vous

Super un autre joueur de bad :D.
Bah a dispo j’ai pas grand chose pour le moment mais je compte acheter des poids afin de faire un peu plus travailler les mucles et surtout diversifier les exos car la c’est un peu limité.

Pour la course à pied, vélo pas de soucis mais est-ce que je dois avoir un rythme cardiaque à un certain niveau genre 160 pulsations (je sais pas trop si c’est bon) ou quelques chose comme sa?

80% de ta frequence cardiaque maxi qui elle est egal a 200 - ton age.
par exemple pour moi c’est (200 - 25)*0.8 = 140 :oui:

après evidemment tu peux monter plus, mais passe jamais sous ce chiffre et jamais au dessus de ta frequence max :slight_smile:

En fait je cour deja pas mal mais je voyai pas de resultat sa doit être sa :confused: . Mais si par exemple dans la course j’alterne sprint et course normal c’est pareil?

yep, ça s’appel du fractionné :slight_smile:

en parlant cardio moi mon coeur il est bizarre :smiley:

Il suffit que je fasse 20m en footing pour qu’il monte direct à 140 ou plus :confused:

Et avant un sprint (je dis bien avant) quand je suis encore dans les start’in block le rythme oscille entre 140 et 160 :paf: à cause du stress :ane:

ben c’est un peu normal qu’il monte a plus de 140 :smiley:

l’important c’est qu’il redescende vite dès que tu t’arrete :wink:

j’avais fait des tests ya 2 ans et apres une pause d’une minute le ryhtme reste encore pas mal élevé :confused:

tu peux ameliorer ça avec de l’entraiment :oui:
regulierement du cardiotraining, genre 1h 3x par semaine…

quand j’avais fait ces tests je faisais 10h de course et 5h de VTT par semaine :wink:

je ne peux pas le corriger; je souffre en quelques sorte de taquicardie.

ah ouais ok…
moi j’ai un souffle mais qui se resorbe au fur et a mesure des années sportive, j’ai de la chance

Ma FC doit normalement être exactement la même que toi. Mais je suis toujours à 160-165, je tiens sans problème 1h15 à ce rythme. Si je descends en dessous, j’ai l’impression de ne pas forcer. :neutre:
La récup est assez rapide, en 5 min je ne suis pratiquement plus essoufflé.
Je ne fais que du stepper pour le cardio, car il n’y avait pas de tapis de course quand je me suis inscrit et je m’y suis habitué. C’est quand même vachement efficace car j’ai perdu au moins 15 kg en 6 mois. :smiley:

Clair le step c’est super bon, ben je pense que t’es ok là, continu comme ça, a cette frequence c’est bien :oui:
surtout qu’en plus t’as vu les resultat apparement (15kg en 6 mois c’est impressionant !) :super:

la corde à sauter, rien de meilleur :paf:

ah bon, faut en faire pendant combien de temps? des séries de 5, 10 min c’est bon?

certains exo avec la corde à sauter son pratiqués en athletisme et notemment en sprint pour améliorer l’explosivité des cuisses/molets

moi je fais ça comme à mes anciens entraînements de boxe thaï : 3 minutes à allure modérée, 1 minute à allure forte en montant les genoux. tu fais ça pendant 30 minutes, voire 45 ou plus si t’as du courage (il nous arrivait de faire des séances d’une heure quand notre prof était en colère :paf:

Tu ressors t’es en nage :smiley:

edit: ça c’est l’échauffement, après faut faire des exercices type muscu/ pompes/ abods et finir par les étirements.

Tain que de bons souvenirs, des fois il nous arrivait de nous mettre tous allongés en cercle sur le dos (on était une 30aine). On levait les jambes à 10 cm du sol pour contracter, puis tour à tour, yen avait un qui se levait, et qui faisait le tour du cercle en marchant sur les abdos des autres :paf:

roo je savais po!!! Va falloir que je l’inclu dans l’entrainement de bad. :oui:
Une autre question quand on fait des exercices par exemple des pompes et que l’on fais cet exos très rapidement quel sera le resultat. Car en fait on m’a dis que sa faisai travailler la tonicité du muscle et que si on fait le même exos mais lentement le résultat sera différent.
J’avoue que je suis un peu perdu :??: car pour moi c’est un peu pareil.

J’ai le même problème… A cause de mon asthme…

Sans le médoc, je peux même pas faire 1 km à un rythme soutenu sans être à 180, les poumons en feu…
Avec, c’est un peu mieux, mais j’ai toujours un rythme cardiaque super élevé, genre 150-160, mais là, fini, j’me transforme en machine… J’ai les jambes en miettes bien avant d’être essoufflé… :paf:

Pas le seul a avoir de l’asthme (chiant comme truc) des fois je peux 1h sans problème et d’autre je crache mes poumons au bout de 10 min et encore :lol: .
Mais bon comme j’ai fais de la natation sa ma developper ma capacité pulmonaire donc sa aide un tit peu :oui: