La musculation et vous

Ah et dernier conseil, les prots c’est pas magique hein :wink:
rien ne vaut une bonne alimentation equilibré et surtout du sommeil car c’est pendant le repos que ton muscle se reconstruit et grossi du fait des fibres musculaires que tu as dechiré en soulevant de la fonte :jap:
Et surtout boire beaucoup d’eau, une surdose de proteine fait travailler les reins.

C’est parfaitement clair merci beaucuop, ca a completé ce que je savais deja et j’espere que ca en a aidé d’autres.

Donc pour conclure, plutot la 80 ou le gainer ? sachant que oui je veut prendre dla masse de muscle puis les dessiner par la suite. Il faut quand meme que ca soit un minimum joli et stylé pour les vacances :). Et j’ai quand meme de la graisse partout sur le corps, je sais pas comment c’est possible vu que je suis tout fin, mais c’est la, jai un ptit bidond (petit hein…) au dessus des abdos, mes bras meme apres des exo sont loin detre ferme du à la couche au dessu…
Pis j’ai que 17 ans tout juste, je sort de ma phase de croissance accelérée, donc mtn peut etre que jvais aussi prendre du poids du fait que tout n’est pas utilisé pour me faire grandir.

moi l’histoire du gars coincé sous sa barre, ça me fait penser à mon voisin d’ergo qui a foutu la reglette de resistance sur 10 (la mienne était sur 6) et vlan que mon con commence a envoyer lourd avec ses muscles bien froid! De mon coté j’avais déjà 45min d’ergo dans la tronche soit ~14km dans les papattes et il était temps que j’arrete vu la flaque de transpi sous ma machine! :ane: (ça qué bon!).
Jlui fait inocement: “on sfait une chite bourre sur 500?” :paf: “Allé, c’est tipart” qu’il me dit!
Bim boum je part genre rien a foutre (6’m sur 2000 sur le stroke) et mon kevin’z ben il envoie tout ce qu’il peut, jle vois passer au rouge cramoisi au 250 et le cul qui part en arrière (lui manquerait-il des abdo et des lombaires… :smiley: ) et il finit par abandonner sur claquage de la cuisse!! Jsais pas comment j’ai pas fait pour ne pas mourir de rire ce jour là! Surtout qu’il me balance: “toi ça fait pas longtemps que jte vois à la salle mais t’as bien progressé mon salaud!”
Ben nan j’ai pas vraiment progressé mais bon moi jfais du sport pas de la figuration!
rhôooooooo jté KC!!!

Sans vouloir te demotiver, pour cet été c’est trop tard je pense, moi il m’a fallu 2 ans pour prendre 25kg de muscle :paf:
et les 6 premiers mois c’etait 6kg c’est tout, donc reparti sur mes 1m92 ça fait pas enorme en volume.
2eme remarque, t’as 17 ans, je serais toi avant de commencer la muscu a haute dose j’irais voir un medecin pour qu’il te fasse un bilan de santé complet y compris une radio des mains a fin de voir si ta croissance est vraiment terminée. Dans le cas contraire tu as des risques d’en souffrir toute ta vie. ça serait con que ça t’arrive, vaut mieux attendre 1 an de plus.
Et pour finir si tout est vraiment ok, je serais toi pendant les 2 ou 3 prochains mois je prendrais plutot des hydrates de carbones donc du weight gainer, moi j’ai fais comme ça en tout cas et ça a bien fonctionné.

voila :jap:

Ah oui et le plus important : garde le moral et bon courage :wink:

Et dernier truc fun a faire : c’est prendre une photo de toi maintenant et dans 6 mois puis dans un an, tu verras la difference c’est impressionant et ça aide pour la motivation.

Dernier truc, ton programme est pas top :paf:
y a trop de contradiction, tu bosses trop raproché de muscles identiques et des groupes musculaire secondaire dont tu as besoin pour travailler les autres.
Exemple : si tu bosse les pecs un jour, le lendemain faut pas travailler les triceps car ils sont encore fatigué de leur solicitation pour les developpé couché par exemple.

Bref, privilegie un truc du genre :

lundi - pecs+biceps+abdos
mardi - cuisse et molet
mercredi - dorsaux+triceps+abdos
jeudi - pause ou alors cardiotraining pendant plus d’une heure (course a pied, natation, velo etc…)
vendredi- epaule+trapèze+abdos
samedi - rappel general, juste une serie de 15 reps pour chaque muscle
dimanche - repos

et le devoir conjugal dans tout ça!!
bon j’arrete de dire des conneries jvais faire du kite moa

Jdevais deja prendre rendez vous avec le medecin pour pouvoir prendre rendez vous avec mon dermato (j’adore le nouveau systeme… :ange: ) j’en profiterais pour demander, ca fait longtemps que ca me travaille, et jy avais repensé apres m’être fait mal au dos il y a peu (pas en fesans de la muscu, mai je pense que ca devais etre lié…)

Pour ski est du prog, le truc c’est que deja a la base le mardi et le jeudi c’est obligé je fait cardio et jambes (kiné a cause de probleme de genou inside…)
Et le probleme dans ton prog c’est que je ne pense pas que travailler un muscle une fois par semaine soit suffisant, par exemple les biceps juste le lundi, les pecs aussi ( kes trapezes si c’est bien les dorsaux, je ne peut pas, je n’ai pas ce qu’il faut chez moi et on m’a dit qu’avec une haltere le resultat etait mediocre comparé à la machine).
Et les abdos, je peut pas les bosser tous les jours ? je connais beaucoup de monde qui le fait, et je n’ai jamais eu vent de probleme, et les resultats sont :love:

Si le muscle est correctement travaillé croit moi une fois par semaines ça suffit.
Ensuite pour les abdos, ça depends comment tu les bosses, par exemple dans le programme que je t’es fais si tu fais du squat le mardi t’as pas besoin de faire des abdos en plus, ils sont deja assez solicité pour maintenant la ceinture abdominale en place quand tu souleve la barre.
Idem si tu fais de la course a pied et de la natation :wink:
ensuite c’est vrai que j’ai oublié des les noter le samedi :jap:

oui les abdos ils travaillent plus ou moins ds tous les exo.

Bah non… Au banc de DC, tu les assure (de préférence en tirant bien vers le haut, histoire qu’ils sentent pas le poids de la barre et en rajoutent). Et là d’un coup, quand il est presque nase, hop, tu lâches. Si possible à hauteur du cou ou du visage.
“Oh, ça a glissé”! :ane:

Cyber, tu peux me décrire à peu près comment tu fais bosser les lombaires ?
C’est une partie du corps que ne pense pas à faire bosser :smiley:

:lol:

grace a 2 machines a la salle de muscu :confused:
je sais pas comment tu peux les bosser avec juste des poids désolé :frowning:

pourtant c’est super important comme muscle, ça permet de soulever plus lourd au squat et surtout ça te fait garder le dos droit !

bon c’est foutu, ils ont viré la seule machine pour les travailler il y a quelques mois :confused:

n’importe quoi :pfff:

je pense que je vais bientôt aller voir ailleurs, la gérante de la salle veut plus s’orienter vers le fitness et virer progressivement les vraies machines de muscu avec des poids. :confused:

c’est pas la premiere salle malheureusement, ça rapporte plus d’avoir 50 personnes dans des cours de fitness toutes les heures que 15 mecs qui soulevent de la fonte :confused:

Salut à tous,

j’ai quelques questions concernants des exercices à faire. Voila je fais 1m85 pour 80kg, je pratique le badminton depuis 5 ans et cela quasiment tout les soirs. Mais le seul truc qui me gène c’est que ce sport solicite énorment les jambes .
Quels genre d’exercices vous me conseillez afin de developper plus les muscles supérieurs et aussi faire partir le surplus de graisse?
Depuis un certain temps je me suis mis à faire des pompes et des abdos mais je n’ai pas vraiment de programme particulier.
Ce que je fais c’est en moyenne des séries de 3x25 pompes avec les pieds sur une chaise, des dips (si je trompe pas c’est pour les pec inférieur et les triceps), et pour les abdos c’est plutôt relevé de buste et inclinaison, flexion rotation avec pour chacun des ces exercices des séries 3x30.

Merci d’avance. :slight_smile:

cool, je suis pas le seul a jouer au bad :smiley:

Bon sinon pour les muscles superieurs t’as quoi a disposition pour bosser ?
Pour faire partir le suprlus de graisse y a pas de secret : 3x par semaines plus de 40min de cardio car avant tu brule juste le glycogene contenu dans le muscle et t’attaque pas les graisses. Donc course a pied, natation, velo etc…