La musculation et vous

avec la créatine t’as pas plus de puissance hein, t’as juste une synthese de l’ATP plus rapide et c’est que efficace dans le cadre d’un effort court et intense, typiquement 8 ou 10 reps d’un exo. Sur 2000m d’ergo ça sert a rien :smiley:

ah ça nan, mais les saloperies hyper protéinées, les hormones, les anabo et toutes les vacheries qu’on peut acheter sur le net, ça woué ça aide bien! De toute façon les mecs qui prennent des produits on les repère à 15km! Halène super chargée, muscles hyper bien dessinés et ils sont incapable de tenir la distance niveau endurance! Ils ont un coeur de poulet! :smiley:
ça nous a toujours fait vachement rire au club! m’enfin si ça leur fait plaisir de foutre en l’air reins foie et testicules!!

Je prends de la pro80 et je fais des marathon donc mon endurance et mon coeur vont très bien :smiley:
c’est pas incompatible, faut juste savoir doser :oui:
Le truc c’est qu’avec une alimentation normal, je maigrirais :
lundi : 2h de volley
Mardi : Pecs + biceps + abdos
Mercredi : Cuisse, fessier + lombaire
Jeudi : Dorsaux + triceps + abdos
Vendredi : Badminton
Samedi : epaule, trapèze + abdos
Dimanche matin : piscine et après midi course a pied de 20km

Je suis obliger de rajouter 30gr de proteine par jour avec 50cl de lait a mon alimentation, c’est d’ailleur mon dietetitien qui me l’a conseillé :oui:

avec un regime équilibré et dans le cadre d’un suivit médical, les prot ne sont pas contre indiquées. Ce dont je parle c’est des Kevins qui prennent une boite par semaine comme des gros cons! C’est comme d’hab, il faut pas abuser!

on est d’accord :jap:

les kevins c’est horrible, ça pullule à une vitesse! régulièrement faut pas hésiter a balancer un coup de hache ou deux dans le tas! :ane:

m’en parle pas, faut les voir a la salle de muscu :paf:

ça charge les machines a mort en poids, ça fait 3 reps dessus n’importe comment en risquant de se faire mal et ça se la joue caïd :pfff:

Je poste donc ici pour vous demander conseil.

Ca fait deux mois que je me suis remi a la musculation

Je compte allez dans la semaine, vois meme cette apres midi, acheter des proteines, car j’aimerais develloper mes muscles plus vite et meme tout cours, vu que à cause de la cantine et de parents peu comprehensifs, mon regime alimentaire en est tres deficient.

J’aurais aimé savoir ce que vous pensiez de cette demarche, ceux qui font de la musculation depuis longtemps, et ce que vous me conseillez comme sorte de proteine, comme genre, comme marque…

Merci d’avance ^^

EDIT : un ami ma conseillé la “aptonia 90” gout caramel, est ce que c’est un bon choix ?

c’est ça qui est marrant! J’aime bien les voir s’éffondrer sous la charge au bout du 3eme mouvement! Ils ont pas compris qu’il vaud mieux charger moins et en faire plus que l’inverse! Sauf cas muscu “puissance”, mais celle là ya pas trop interet à la faire tous les jours sauf si t’aime bien arracher tes ligaments un a un!
Arf les kevin’z :smiley:

high_velocity > InkoSport Pro80 : 80% de prot et 20 % d’hydrate de carbone (sucre en plus clair :D) :oui:
Ensuite t’as plein de gout, moi je te conseil la vanille, melangé a 50cl de lait ça te fait le meme gout que le milkshake du macdo en meilleur :smiley:
D’après la marque qui t’as été conseillé ça fait du 90% de prot, c’est trop :confused:
ça c’est quand tu veux faire de la definition musculaire…
Par contre tu dis que ça fait 2 mois que t’en fait ? c’est un peu tot je trouve pour prendre des prots, t’y va combien de fois par semaines ? tu pèse et mesure combien ? tu fais comment tes excercices generalement ? c’est quoi ton programme de chaque semaine ?

jen avais fai un peu avant mais j’avais arrété faute de motivation, la j’en refait depuis deux mois. je mesure 2m02 pour 80 kilo, et je suis fin comme un fil de fer.
Je fait de la muscu chez moi avec haltere 6 fois sur 7.

lundi - pecs+bras+abdos
mardi - epaules+abdos + Kiné cardio/jambes
mercredi- pecs+bras+abdos
jeudi - epaules+abdos + Kiné cardio/jambes
vendredi- pecs+abdos
samedi- epaules+bras+abdos
dimanche - repos

Je fait deux exercices pour chaque muscle, sauf pour les bras ou yen a 4 (car triceps et biceps).4 série pour chaque exercice, entre 10 et 20 repetitions, 2 min de pause entre chaque.
Je cherche avant tout a avoir de belles formes, enfin la puissance m’interesse aussi, mais au choix si je pouvais en choisir qu’un je prendrais formes.
Je ne comprend pas bien la difference entre les deux poudre, une est plus “concentrée” que l’autre nan ? donc plus efficace ? Ou se situent les differences et qu’est ce qui changent entre les deux modes d’action ?
J’ai un regime alimentaire le plus adapté possible, je fait du mieux que je peut malgré mes parents, plus dalcool, plus autant de sucres, plus de grignotage, et jessaie de faire des repas adaptés malgré eux.

En sachant tout ça, me conseil tu toujours ta poudre ? j’irais surement au magasin dans une heure, et maintenant je me tate (ca sent le quote ca… :o ).

PS: mon ami m’a dit que la tienne etait plus fait pour la puissance, et la sienne plus pour la definition (vous avez l’air d’accord sur ce point). Donc la sienne parait plus adapté. Qu’est ce que tu en pense ?

Ben non justement pas adapté pour toi :wink:
t’es trop sec pour faire de la definition :wink:
pour ta taille faudrait que tu approches les 95kg avec cette teneur en proteine.
Meme a ta place, je prendrais mem plus du gainer que des prots, car là si j’ai bien compris tu veux prendre en volume donc phase de prise de masse :jap:

Maintenant c’est toi qui decide mais je t’assure qu’il te faut des hydrates de carbones aussi et pas uniquement des proteines. :jap:

si t’as encore des questions n’hesite pas, moi je file sous la douche là, je viens de courrir 12km :smiley:

Ok donc j’elimine son choix.
Mtn choix entre gainer et prot.
Le gainer travaillera moins le muscle que des prot nan ? enfin je prendrais ma masse où, dans le muscle ou autour ? (peaux, graisse,…) .L’Inko fera d’avantage travailler le muscle que le gainer ?

Enfin j’aimerais savoir les deux modes d’action, je pense que tu a compris ou ce situais mon hesitation

Et autre question, je savais deja que je devais prendre de la masse, mais alors si il me faut des hydrates de carbones, autant que je me mete a manger tout plein de saloperies qui me feront grossir nan ? Question rethorique, je suis sur que la reponse sera nan, mais c’est l’explication qui m’interesse :smiley:

Vala merci du temps que tu passe à m’aider

Ps : Bonne douche :love: :ane:

ça me rappel une anecdote à la salle l’ete dernier quand jpreparé ma saison de basket…

Jetais tranquille entrain de faire du devellopé couché avec petite charge (40 ou 50kg je sais plus) jetais entrain de boire un coup et vla un gros boulet bourré au cachetons qui arrive

"hey ça doit etre toi qui souleve les petits pois au devellopé couché?"
MOI: " euh oui surement pk?"
Lui: "jpeux rajouter du pois histoire de mechauffer un peu " (avec un petit sourire en coin )

Moi : vazy fais toi plaisir gros :slight_smile:

donc le voila entrain de rajouter rondelle sur rondelle…moi pdt ce temps jetais parti ds la salle annexe avec mon pote … et la on entend " et les gars…oh oh les gars …hey les mecs…oh!!!" (avec une voie toute comprimée et coincée lol)

On arrive et qu’est ce quon voit !!!
L’abruti au dev couché, la barre calée sur les pec ds limpossiblité de la remonter :MDR

jlui place un petit " alors on a les yeux plus gros que les pecs lol faudra se reconforter chez Me BOLISANT ;)"

Quand jy repense chui plié en 4 lol

jvois pas pk jte fait penser à ca, mais ca me fait plaisir pour toi que tu rigole lol :paf:

:smiley:
t’orais du lui filer une corde pour qu’il aille se pendre a la barre de traction

pas a la douche encore toi? :smiley:

non non jme rappel de ça sans penser a toi high_velocity ça a aucun rapport avec le reste lol

Le truc qu’il faut bien comprendre, c’est que tu peux pas prendre de masse musculaire si t’as pas d’energie a fournir au muscle :slight_smile:
Or cette energie elle est stocké dans tes muscles sous forme de glycogène mais s’epuise très rapidement, entre 20 et 40min suivant l’effort.
Après le corps va chercher autre part : dans la graisse.
Or si t’en a pas (t’as la meme morphologie que moi) ben t’as beau faire des efforts physique, le seul endroit ou ton corps va trouver de l’energie c’est dans le tissus musculaire. Donc c’est l’effet contraire que tu va faire : plus tu va faire de sport, plus tu va maigrir or si j’ai bien compris toi t’as pas turbo envie que ça t’arrive :smiley:
D’ou les 2 grandes phases de la muscu :

1. La prise de masse :
    Il faut que ton corps stock de l’energie pour que ton volume musculaire puisse augmenter. Donc il faut que tu manges equilibré et assez.
    Il te faut evidemment des proteines pour la construction du tissus du muscle mais pour les raisons expliqué plus haut aussi du sucre ou hydrate de carbone afin de garantir une constante reserve d’energie.
    D’ou l’interet du Weight gainer ou de la Pro80, c’est aussi une poudre a prendre avec du lait qui contient surtout des hydrates de carbone et un peu moins de proteine.
    Pour repondre a ta question sur manger des saloperies qui font grossir, ben les fraises tagada par exemple et les chips c’est pas super equilibré, t’as des graisses saturées dedans par exemple et des “mauvais sucres”, je rentre pas dans les details sinon t’aurais l’impression de lire un court de biochimie :smiley: Pendant cette phase tu va donc grossir et prendre du poids mais en muscle evidemment, tu va pas grossir en graisse vu toute la quantité de sport que tu fais :wink:

2. Le phase de “sechage” ou definition :
    là c’est quand t’es content de ta masse musculaire, tu te dis ok c’est bon, j’ai atteinds par exemple pour moi mes 95kg de muscle pour 1m92, et tu voudrais perdre la graisse superflue sur ton muscle afin d’avoir un coté esthetique meilleur. Dans ce cas il faut “maigrir” mais que de la graisse et pas du muscle (toujours comme expliqué plus haut).
    Dans ce cas un regime hyperproteiné est recommendé : ton corps pendant tes heures de muscu va chercher son energie dans la graisse et va l’epuiser au fur et a mesure donc tu va secher et dessiner tes muscles. Et grace au regime proteiné, tu ne va pas perdre de la masse musculaire en la transformant en energie.

Voilà :jap:

j’espere que c’est clair :smiley: